KINGDOM t.1-69 (Yasuhisa Hara)

Discutez de Kingdom

Aucune activité pour un manga aussi bon ! C’en est triste.

C’est comme ça depuis longtemps. Il n’y a pas beaucoup de membres de Manga Sanctuary qui viennent discuter sur le forum. Les parties comics/ciné/séries et maintenant bd sont plus actives…

À part moi, je crois qu’il n’y en a pas, en fait…

Bon, je n’ai pas accroché à Kingdom, alors ce n’est pas moi qui vais alimenter la discussion ici, du coup.

Tori.

Ne serait-ce pas pour des raisons sociologiques ? Le forum est un outil de communication en voie de désuétude, pratiqué par des croulants trento-quadragénaires (voire plus si affinités) qui font le gros du lectorat de la BD occidentale; et statistiquement, le lectorat manga sera de tendance plus morveuse, et donc naturellement prompt à s’exprimer par les réseaux sociaux ?

C’est un pavé dans la mare, et je l’assume.

Oh, il y a du vrai là-dedans…:wink:

Mais le changement de forum a fait fuir les « piliers de comptoir » du précédent (certains restent actifs sur le site, mais ne viennent plus sur le forum).

Tori.

C’était déjà complètement mort avant la nouvelle mouture

Ouais, les fameux « piliers de comptoirs » dont parle Tori sont partis progressivement à partir de notre arrivée en 2012 (pinaise, déjà). On a un peu bousculé leurs habitudes, je crois…et construit un forum plutôt chouette, mais ça n’a pas suffi pour qu’ils restent…:wink:

Ouais, enfin, on ne les a pas empêchés non plus de parler de mangas dans la section appropriée.

C’est pas faux…^^

Oui, c’est vrai que l’arrivée des migrants de superpouvoir a fait fuir pas mal de monde… J’avais oublié. Le changement de forum a fait fuir les derniers.
Et, aussi, certains sont « passés à autre chose » (j’ai l’impression que c’est plus fréquent pour les mangas que pour les BD ou comics… Mais je me trompe peut-être), et il n’y a pas eu de renouvellement de cette population côté forum (peut-être pour la raison dont parle JayWicky : les plus jeunes ne vont pas sur les forums et privilégient les autres réseaux sociaux).

Tori.

Non, c’est faux :wink:
Peut-être déjà moins actif, mais certainement pas encore mort.

En tant que « petit jeune » je peux dire que je passe bel et bien sur des forums.
Même si je m’exprime surtout via discord.
Pour ce qui est des réseaux sociaux classiques c’est compliqué quand on est passionné, là-bas ça ne parle que de One Piece, Dragon Ball ou Naruto. Sans faire de jugement de valeur.

Pour parler de Kingdom ce fut clairement un énorme coup de cœur il y a 5-6 ans et par conséquent un de mes mangas favoris.

Kingdom est sans doute le titre que j’apprécie le plus de lire ces derniers temps. Je pense que le plaisir est proportionnel au fait que ce titre est resté longtemps comme un manga qui n’arriverait jamais chez nous… à l’époque, j’avais jeté un coup d’oeil au scan, pour voir de quoi ça avait l’air, et ça n’avait fait qu’accroître ce regret. Heureusement, Meian est arrivé, nous gratifiant d’une part d’une très belle édition, mais d’autre part d’un rythme de sortie qui permet d’avancer vite et d’apprécier pleinement le titre, qui possède une ambiance absolument unique et dépasse vraiment ce que je pouvais imaginer. Une des qualités principales de l’auteur est vraiment d’arriver à créer des personnages instantanément charismatiques, à leur donner une aura telle qu’ils évoquent certains personnages monstrueux de Berserk, alors qu’ici, il n’est jamais question de surnaturel. Les prochains tomes arrivent bientôt… j’ai hâte :slight_smile:

Ah oué à ce point ? Je résisterai à la tentation quand même !
(Au final t’es revenu tout de même :wink: )

Je pense que les édition Meian on fais un gros coup en mettant la main sur Kingdom en France, Non seulement ils vont se faire de la’argent mais les fan de la première heure les en remercie, si c’est pas beau ! Perso je me suis abonné directe et j’attend mes 4 manga chaque foi pour les dévorer beaucoup trop vite …

Bonjour, les Tome 51 a 54 de Kingdom sont sorti ! mais on ne peut pas les ajouté a notre collection :à

Pas la première fois que j’entends beaucoup de bien de cette série.
Mais diable, que le nombre de tomes calme mes envies d’achats…

A vrai dire j’ai posté simplement pour participer à la vie de la section manga de ce forum.
Que ceux qui postent a l’occasion se sentent lus.

Perso c’est mon premier manga vraiment long (plus de 60 tome) vue que j’évite d’acheté quand c’est trop long ! mais la incontournable j’ai foncé sur l’abonnement dès le premier jour. Jsui un grand fan