Le prochain long métrage de la saga de La Planète des Singes a un titre officiel : Kingdom of the Planet of the Apes.
Peu de détails pour le moment à part le nom du réalisateur, Wes Ball (la trilogie du Labyrinthe), et les premiers acteurs engagés : Owen Teague (Ca), Peter Macon (The Orville) et Freya Allan (The Witcher). Le tournage débutera le mois prochain.
C’est la suite de la nouvelle trilogie planet of ape où l’on voit comment les singes ont pris le pouvoir et dominer les hommes ? Ce sera une trilogie, Kingdom of TPoA ?
J’espère justement qu’ils sauront s’éloigner de la trilogie précédente (avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux). Parce que cette dernière cochait plein de cases : grand spectacle, fond solide, discours intelligent, et même capacité à connecter avec la saga des années 1970 en toute discrétion. Carton plein à mes yeux, sans doute l’une des grandes réussites parmi les blockbusters du début de millénaire. Ça serait dommage de risquer de la gâcher en créant quelque chose de trop proche. Autant repartir ailleurs.
C’est bien : on peut imaginer qu’ils se débarrassent de pas mal de personnages (quitte à en garder un ou deux pour faire la jonction) et qu’ils partiront dans une direction nouvelle. Ne pas refaire ce qui a déjà été fait (et bien) et ne pas pourrir l’héritage.