KING'S GAME t.1-5 (Nobuaki Kanazawa / Hitori Renda)

C’est pour moi ça. Un thriller avec si possibles des scènes sanglantes et peu d’ecchi ! Je le prendrai forcément (qui plus est c’est une série courte).

Une sorte de Battle Royal mais en plus gentil, bah, ce titre ne m’intéresse pas.

Ils aurait du garder le titre original qui est Ousama Game…
N’empêche que j’ai adoré le film (fan du Hello!Project oblige) Du coup dès qu’il sort, il sera dans ma mangathèque! :smiley:

Pour que ça fasse penser à Ben Laden ? :mrgreen:

Sinon, si vous vouliez que Ki-oon garde le titre original (ce qu’il n’est d’ailleurs peut-être pas autorisé à faire au passage), il aurait fallu que la série s’appelle ???. Pas très parlant, non ?

J’allais faire exactement les mêmes remarques que toi.
Et, au passage, la transcription ne devrait pas être Ousama, mais ?-sama.

Tori.

De toutes façon la différence entre King et King’s s’entend bien :stuck_out_tongue:

Et bien ?-sama Game c’est très bien! :stuck_out_tongue:
Faut vraiment avoir les idées tordu pour penser à Ben Laden xD
Mais ils ont bien gardé le titre original pour ???, ok c’est moins compliqué que ??? mais bon :slight_smile:
N’empêche que avec ce titre, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec le roman et le film ??? !

Rien de très neuf dans tout ça mais je pense que je vais quand même craquer…

C’est pourtant la traduction littérale. On peut pas faire plus proche et surtout plus parlant. Tout en rappelant, une fois de plus, que le titre est très très souvent imposé par l’éditeur nippon. :wink:

Hmm, c’est vrai. ^^
Puis je pense que la plupart des personnes qui achèteront le manga n’auront jamais entendu parler ni du roman ni du film et donc ne l’achèteront pas pour ça!
Bon, King’s Game, ça me va :stuck_out_tongue:

Parfait ! :mrgreen:

Sa a l’air franchement pas mal, être sur ma future liste d’achat :slight_smile:

J’ai trop la flemme pour le premier defi. De toute façon, sans Facebook, tu pars avec un handicap.

ça me rappelle vaguement quelque chose … qui ne me laisse pas indifférente ^^’

Mais j’avoue que sans fessebouc ça risque d’être dur de participer !

La critique de King’s Game T.1 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de King’s Game T.2 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de King’s Game T.3 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de King’s Game T.4 (Simple - Ki-oon) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de King’s Game T.4 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour un bon titre dans le genre « jeu de la mort », il faut se tourner vers Alice in Borderland chez Akata/Delcourt. :wink: