KINGSMAN : LE CERCLE D'OR (Matthew Vaughn)

Less mêmes recettes sont prises, mais sans l’originalité du premier, on met un gros morceaux rock (2 ici vu que c’est une suite) avec de faux gros solo histoire de rappeler cette très belle scène de l’église, on envoie de la star à tout va, mais au final ca n’a pas le charme et le fun du premier, c’est une suite gentillette qui joue sur les mêmes codes sans penser à ce qui à fait le succès du premier et donc aller plus loin ou à se moquer (si ils le font un peu avec la scène du bar).

bref dommage ça aurait pu être très bon.

Un troisième épisode de Kingsman, toujours avec Matthew Vaughn aux commandes, a été confirmé par la FOX. Sortie prévue (pour le moment) pour fin 2019.

Avec les Frogman (la division française)? ^^

Vu Le Cercle d’Or. Le genre de suite qui verse encore plus dans la surenchère quitte à être un peu (beaucoup) trop bourrative. Les scènes d’action sont toujours aussi dynamiques et complètement barrées, mais l’ensemble est inégal, trop long et certains personnages sont sous-utilisés (Jeff Bridges et Channing Tatum n’ont pas grand chose à faire). Tantôt divertissant, tantôt fatigant, donc…

Ah ouais, c’est pas terrible même. Le début est pas très clair, j’ai trouvé (enfin, tout est relatif, mais bon, ça ressemble à une addition de certaines choses sans lien), et finalement ça manque de rythme (ouais et surenchère, comme vous dites).
Et sans surprise, également.

Jamais drôle, toujours vulgaire, avec une mise en avant de comportements beauf au service d’une intrigue qui se veut piquante politiquement mais n’est qu’une succession de bêtises crasses (deux super agences d’espionnage ne savent pas quelles coexistent et sont liées ? Sérieusement ?).
Bête et navrant.

J’ai également trouvé ça complètement idiot. Et puis quelle arnaque tout le foin autour de Channing Tatum qui est absent quasiment de tout le film ! Le sacrifice du personnage de Mark Strong est aussi un peu décevant, j’ai l’impression qu’ils l’ont fait juste pour tuer un perso important, mais sans la charge émotionnelle de la mort de Colin Firth dans le premier. Là, on a juste l’impression qu’on nous prive d’un perso pour la suite.
Cela reste divertissant mais on dirait vraiment une resucée du premier. Je retiens Hale Berry qui a un rôle plutôt sympathique et la méchante qui m’a fait sourire, mais ça s’arrête là.

1 « J'aime »