Kin'iro no Corda : Primo Passo

Je ne sais pas si cela vaut la peine de créer un sujet mais bon : en fait le synopsis donné dans les infos générales de la fiche de cet anime est faux.
Le synopsis proposé est : « Kahoko Hino rêve de rentrer au prestigieux lycée Seisô Gakuin où la musique est enseignée en plus des cours traditionnels. Mais voilà, la jeune fille ne sait jouer d’aucun instrument ! Heureusement, la petite fée Lili va lui donner un violon magique qui joue tout seul. La voilà parée pour réaliser son rêve, même si la compétition est extrêmement sévère… »

Or, je remet ce que j’ai mis sur mon avis concernant cet série : « Déjà, Hino ne rêve pas d’entrer dans l’école, elle en fait partie. L’école est en fait divisée en deux parties : une pour ceux qui suivent des cours de musiques et une ‹ normale ›, Hino faisant partie de cette dernière. Elle rencontre bien une fée qui lui donne un violon magique mais ce n’est pas pour qu’elle puisse réaliser son rêve : elle n’a jamais rêvé de jouer d’un instrument (enfin pas à notre connaissance)… En réalité elle est surtout très embêtée et n’a même pas l’intention de participer au concours au début … »

Exemple de synopsis ‹ correct › (il ne met pas en avant le fait que Hino ne veut pas participer au concours au début mais ce n’est pas catastrophique) trouvé sur Animeka :« Hino Kahoko est une jeune fille qui va dans une école de musique. Il y a deux branches dans cette école, celle pour l’enseignement normal et l’autre pour les études musicales. Elle se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué aucun instrument. Un jour, alors qu’elle est en retard pour l’école, elle rencontre une fée, Lili, qui lui donne un violon magique qui permet à n’importe qui d’en jouer.
Et c’est alors qu’elle doit participer à un concours de musique réunissant les meilleurs musiciens de l’école… »
Voila.

PS: Ce n’est pitête pas l’endroit mais cela ne coûte rien de le rajouter : il y a aussi une version manga absente du site.

D’accord, merci pour la précision, nous allons enlever le résumé pour le moment.