Kira Belge

Des nouvelles du fameux Kira Belge ? :question:

Pour ceux qui ne sont pas au courant (on sait jamais, les ours, les comateux… :mrgreen: ), je pense qu’il serait bien de faire un ti topo sur le fameux Kira belge! :wink:
Tu as pas un article à nous montrer?

Belgique : un cadavre, un manga… un mystère

parc belgique meurtre manga03/10/07 : Belgique : un cadavre, un manga… un mystère
Coup de tonnerre au pays de la BD. Acte d’un tueur « fan de mangas » ou mauvaise blague, la police belge n’excluait mercredi aucune hypothèse après la découverte récente dans un parc bruxellois des restes dépecés d’un corps humain, accompagnés d’un message tiré d’un manga, une bande dessinée japonaise.
Les restes humains - le bas d’un abdomen et deux cuisses-- en état de décomposition et appartenant apparemment au même homme, étaient placés entre deux bancs, le long d’une allée du Parc Duden, dans le sud de Bruxelles. Ils ont été découverts vendredi par un passant.
Deux feuilles de papier, sur lesquelles étaient écrit un message japonais en lettres capitales, se trouvaient « à quelques centimètres » des restes humains, selon l’auteur de la macabre découverte cité mercredi par le journal La Dernière-Heure.
La phrase « Watashi Wa Kira dess », qui signifie « Je suis Kira », reproduite sur les deux feuilles de format A4, est tirée d’un manga japonais, « Death Note » (mort notifiée). Cette BD, parue chez l’éditeur français Dargaud, raconte l’histoire d’un justicier, Kira, qui élimine les criminels en écrivant leur nom sur une liste, ce qui entraîne leur mort.
Interrogé sur la possibilité qu’il s’agisse d’une mauvaise blague d’étudiants en médecine, le porte-parole du parquet a expliqué que les enquêteurs n’avaient « pas de certitude ». « Il n’y a pas d’élément neuf », a-t-il ajouté

pris du site ; m6 info.

j’etais pas au courant et l’info est difficile a trouver !! c plus une mauvaise blague… de mon humble avis.
par contre si vous faites reference a l’animé fait utilisez le spoiler et pensez que certains attendent de tout lire avant ^^

« Death Note » (mort notifiée) : joooooooooooke le journaliste bien francais uqi fait a font son travail

Y’a pas à spoiler, je veux pas parler du manga moi, mais du meurtre (???) qui a eu lieu. On est en mars quand même, je veux bien que la police enquête, mais là, ça commence à sacrément durer je trouve…

j’ai ete sur d’autres forums pour avoir des infos…ils comparent point par point. O_o

bah c’est simple. Si ya aucune personne disparu répondant au signalement des bouts de corps ou au contraire s’il y en a trop (le bas d’un abdomen et 2 cuisses si ya pas de signes particuliers tu peux toujours courir). Coté témoignages si je me souviens bien yavait rien de concluant. Si on a eu aucun signalement de disparition de corps (pour l’hypothèse du cadavre utilisé et non du meurtre) ou de morceau de corp dans des hopitaux et autre…

Bah soit on a l’affaire relancé par exemple par un nouveau cadavre soit c’est en suspend et c’est tout… C’est pas comme dans ncis ou les expert y vont pas trouver par miracle un cheveu dont l’ADN est répertoirié… Pas d’info pas d’info pour moi c’est aussi simple que ça.

Heu, pas d’infos, ça peut aussi vouloir dire que les médias ont zappé l’affaire…

Ou qu’ils ne sont pas au courant!
C’est parfois dans l’intérêt de la police de ne pas divulguer l’avancée d’une enquête!

Ou peut être qu’ils sont en train de lire Death Note pour s’informer et qu’ils ont pas compris comment se lisait un manga… ceci expliquerait le manque d’avancée :mrgreen:

Ou pitêtre qu’ils sont en train de fonder une équipe de GhostBuster pour chasser les dieux de la mort :mrgreen:

Je pense que l’histoire avait été conclue sur le fait que c’était une mauvaise blague d’un étudiant en médecine.

Mouais, ils en savent rien quoi :mrgreen:

nil, tu peux nous faire un dossier complet là-dessus ?

Ils ont retrouvé les meurtriers… C’étaient des jeunes en coloc qui avaient invité un vagabond à manger et à passer la soirée avec eux. QUand celui-ci, quelques temps plus tard, à montré qu’il s’incrustait un peu trop une bagarre à éclaté entre eux et le vagabond à fait une mauvaise chute qui lui fut fatale… Ayant flippé les jeunes ont découpé le corps et fait une mise en scène pour probablement mener les flics sur la piste d’un foumalââât. Mais bon, ils se sont quand même fait capté.

C’est une info vieille de 2-3 ans en même temps…

Hé bien , je vient d’avoir une autre version concernant ce fait. Parus dans la magazine Télémoustique 11/17 février, un article concernant les flics qui recherchent à donner un nom aux cadavres inconnus. Tout les cadavres quelque soit leurs origines ainsi que la mort.Un encart parle de la cuisse manga de Forêt.

D’aprés l’article, la police as dû enquêter sur un viol commis dans un appart de Schaerbeek (commune Bruxelloises). Là, par hazard, il trouve une trac de sang dont l’adn à été retrouvée dans une base de donnée. Elle appartenait à l’homme dont ont as que la cuisse. Petit hic, au moment du viol, le gars est déjà mort. S’ensuit une enquête ou on découvre que le locataire de l’appart est un otaku complet. Je cite les paroles rapportée dans l’article : " Nous avons découvert que le locataire de l’appartement était un fan de mangas. Ou plutöt un obssédé, nous sommes parvenus à établir que les occupants de l’appartement se sont adonnés à un meutre rituel inspiré par l’univers du manga. Ils ont fini par avouer: c’est bien eux qui ont tué notre homme, l’ont démembré et éparpillé ses restes. ". Je résume: la victime était ± inconnus de ses meutriers.

Voilà. :frowning:

Quand la réalité dépasse la fiction :X

Si vous aviez un ancien ami otaku sur MS et qui est disparu depuis longtemps…ne cherchez plus, il est en taule XD :wink:

Et lors d’un accident de train, si on apprend que le « chauffeur » aime jouer à « Train Simulator », alors c’est la faute des jeux vidéo ?

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: