Kira goes to Hollywood

La Warner Bros a acquit les droits pour adapter Deat Note au grand écran.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bizarrement, j’ai nettement plus d’espoir sur cette ricanisation que sur les autres, d’autant plus qu’ils ne devraient reprendre que les 3 premiers tomes (avant la suite si ça marche à priori)…
Les japonais ayant plutôt réussi leur adaptation, je ne pense pas que les ricains puissent faire pire (cette fois du moins).

Je crains le pire pour death note quand on voit si qu’ils ont fait de Dragon ball :neutral_face: :confused:

il y a aussi ghost in the shell qui sera adapté par Spielberg (après Indiana Jones 4, je crains le pire)

Ils ne partent pas du tout du même support de base. Personne avant eux n’avaient osé faire un film de DB (un vrai, pas la farce asiatique des années 80) alors que là les japonais ont déjà réalisé des films de Death Note. On se rapproche plus d’un remake genre Ring - Le cercle que d’une adaptation du manga comme DB.

Je suis bien curieux de se que cela va donner…
J’espère qu’ils vont pas massacrer l’histoire et les personnages… :imp:

Je pense qu’un manga tel que Death Note peut largement être bien construit et réalisable. En tout cas, je me souviens que les films japonais ne m’avaient pas spécialement emballé, mais c’était largement regardable. Donc, je ne l’attends pas spécialement, mais pourquoi pas.

perso, ce que je crains le plus c’est la tête des shinigamis =P

Je suis sur que le Shinigami va être un type en maquillage : )
Si je me fie a la bande annonce de DBE, Piccolo qui n’avait que du maquillage, Shinigami ne vas pas faire exception à la lettre.

Il faut arrêter de dire n’importe quoi là !! Et le kamehameha, c’était fait avec des boules de papier mâché ?! Les américains savent nous pondre de belles merdes, mais après les shinigamis plutôt réussis de la version jap, ils ne sont pas débiles au point de ne pas faire de même dans leur version, d’autant plus que les effets spéciaux, ils savent faire. Par contre, la crainte peut être sur le scénar parce que là, ils peuvent atteindre des niveaux d’incompétence remarquables…

Et merde, du film américain :imp:

(L’anti-Amérique a parlé)

Pour les shinigami, perso j’ai pas trop peur : z’ont été capable de pondre Golum et Sylvebarbe après tout. Ce qui me fait peur c’est la tête des acteurs qui vont être bien moches et le jeu qui va être sous-joué à mort et leurs cadrages et tournages qui vont être bien hollywoodiens et grandioses et moches… snif
En fait je regarderai sûrement pas donc peu importe le résultat XD

Ce qui m’amuse quand même, c’est votre faculté à descendre un film sans même d’avoir vu une seule image, juste par principe apparemment ^^

Certes y a des nanars du côté des adaptations américaines, mais y a de très bon film aussi, alors attendez un peu de voir avant de raler… Tout ceci dépendra d’une chose, est-ce que le réalisateur choisit aimera vraiment son sujet, et est-ce que Warner lui donnera les moyens nécessaires pour faire de ce projet une réussite. Si oui, alors on peut s’attendre à une très bonne adaptation. Sinon, vous aurez raison de raler :mrgreen:

Sincèrement, j’y crois pas une seule seconde à cette adaptation… Connaissant le popularité de Death Note ils vont sans doute essayer de faire un film ratissant le plus large public possible… Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec Sherryn. On sait ce que c’est un film hollywoodien :mrgreen:

Alors à moins d’avoir de TRES bons échos sur le film une fois sorti…

[quote=« Poison Lady »]Sincèrement, j’y crois pas une seule seconde à cette adaptation… Connaissant le popularité de Death Note ils vont sans doute essayer de faire un film ratissant le plus large public possible… Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec Sherryn. On sait ce que c’est un film hollywoodien :mrgreen:

Alors à moins d’avoir de TRES bons échos sur le film une fois sorti…[/quote]

Ben, les films hollywoodiens comportent par exemple le Seigneur des Anneaux, on a vu pire quand même. Hollywood n’est pas synonyme de navet…

Ben, j’ai pas du tout aimé ce film… :laughing: Mauvaise adaptation de mon point de vue. Trop d’omissions et des images bien loin de celles que je me suis forgées.
Cela dit, oui, ils sont capables de faire des bon trucs, donc wait and see. Death Note reste quand même un univers pas trop difficile à mettre en images, ca devrait surtout se jouer au niveau des acteurs et de la bande son.

Oui oui bien sûr :unamused: On en est très loin là… Tout comme pour le Akira de DiCaprio ou le Gunnm de Cameron. Les budgets n’existent pas encore et tout le monde s’amuse déjà à pisser sur ces projets (qui sont tous des projets, ce qui ne veut pas forcément dire que ça va se faire)… Pour le moment, le seul film sûr d’être réalisé est Cowboy Bebop avec Keanu Reeves (qui est semble-t-il très impliqué dans la chose).

parce que les films hollywoodiens sont tous pourris et les films japonais sont tous bons ?
faudrait quand même sortir la tête du bocal de temps en temps, ok on aime les mangas, ok on aime la culture japonaise, mais c’est pas pour autant que tout ce qui vient du japon est bien, et tout ce qui est américain est pourri.
que ce soit toi ou sherryn, j’ai l’impression que c’est rien de plus que du fanboyisme japonais aveugle, et de l’anti-américanisme primaire, sans aucune raison, et surtout sans arguments.

J’ai pas vu les films japonais donc je ne sais pas ce qu’ils valent.
D’une manière générale, non, je ne suis pas fan du cinéma asiatique de toutes façons. Mon père en bouffe à longueur de temps, et non, je ne préfère pas plus le cinéma asiatique que le cinéma américain ou même français.

Je dis juste que la plupart des « adaptations de » qu’il m’a été donné de voir ne m’ont jamais convaincue. Je ne vois aps pourquoi celle-ci le ferait.

Yagami Raito = Zac Efron ? xD

[quote=« TWings »]

Ben, j’ai pas du tout aimé ce film… :laughing: Mauvaise adaptation de mon point de vue. Trop d’omissions et des images bien loin de celles que je me suis forgées.[/quote]

On peut pas tout mettre dans une adaptations >_> bref…

Pour la comparaison avec l’adaptation de DB, elle n’a pas lieu d’être sachant qu’on avait été prévenu qu’ils n’avaient pas projet d’adapter le manga^^ Là on devrait avoir un film plus fidèle :slight_smile: Sinon il est vrai que le Warner c’est devenu le repère des films à pognon grand public…

On verra bien :stuck_out_tongue: