KISS ME PRINCESS t.1-9 (Se young Kim)

Un tome qui commence fort avec un jeune prince qui se déguise en sa sœur pour ne pas rompre le mariage politique entre deux royaumes.

image

L’histoire pourrait être intéressante si le graphisme était différent. Les personnages se ressemblent tous, et il est très difficile de les différencier, aussi bien les hommes que les femmes… L’auteur s’embrouille entre toutes les histoires parallèles de prise de pouvoir et de manipulation. Elle passe de case en case, parfois sans véritables transitions hormis de vagues arrière-plans avec un personnage différent… Il est parfois difficile de savoir qui parle.

Cela ne transparaît pas tout de suite dans le premier volume de la série, mais s’accentue dans les deux suivants.

Pour ma part, cette série n’est vraiment pas indispensable, malgré le scénario sur fond de Moyen-âge et de châteaux ; le graphisme est vraiment décevant à mes yeux.

image

Ce 7e volume est surtout prétexte à nous montrer des scènes de yaoï entre les deux personnages principaux, ce qui fait que les conflits internes et autres ruses visant à déstabiliser la paix entre les royaumes passent complètement au second plan, et donc perdent de l’intérêt.

L’histoire n’est en rien passionnante, on lit ce manhwa sans même prendre du plaisir, et les relations entre les différents protagonistes sont grotesques et sans aucunes saveurs…

En bref, une série qui n’est pas indispensable et à reléguer aux oubliettes, à part peut-être pour les fans de yaoï et encore.

image

Cet avant dernier volume s’enlise dans les différents complots pour prendre le pouvoir! Et, cela rend le tout très brouillon.

Ce manwha yaoï se débat tant bien que mal, dans les complots politiques qui sont menés plutôt maladroitement par l’auteur, et on sent une fin tragique venir.

Le graphisme reste sympathique, longiligne et avec de grands yeux expressifs. Le problème, est que beaucoup de personnage masculin se ressemble ce qui vient s’ajouter au scénario brouillon, ce qui rend limite incompréhensible l’histoire.

En bref, un manwha pas indispensable, à part peut-être pour les fans du genre yaoï qui pourrait y trouver leur compte.

Discutez de Kiss Me Princess