KIVU (Van Hamme / Simon)


(KabFC) #1

Kivu
Le Lombard
241x318 - 72 pages
14,99€
14 septembre 2018

Je suis trop content j’ai pu rencontrer un monstre sacré du scénario (Blackie c’est le mec qui à créé XIII, Thorgal Largo Winch, Le grand pouvoir du Chinkel…) j’ai nommé Van Hamme. Soit disant à la retraite Van Hamme va être présent dans cette fin d’année et en 2019 avec plusieurs projets en cours et achevé (Le treizième treize mystery par exemple).

Aujourd’hui je vous parle de Kivu qui raconte l’exploitation d’une petite région de l’ancien Congo Belge et des horreurs qui s’y passe. Van Hamme à été choqué de savoir ce qui s’y passe et on lui a demandé de faire un récit pour aider les Belges et français à prendre conscience des horreurs qui s’y passe. Il raconte un récit de fiction mais basé sur des faits réels.


(Le Doc) #2

kivu

Signé

Kivu

Kivu

Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d’un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.

Genre : Aventure

Public : 15+

Paru le : 14 septembre 2018

Pagination : 72 pages

Format : 24.1 x 31.8 cm

ISBN : 9782803672660

Prix de vente public : 14.99€ - 23.9CHF


(Jim Lainé) #3

Ça se précise.
Les pages en noir & blanc sont pas enthousiasmantes, mais la cover est bien chouette.

Jim


(KabFC) #4

En tout cas Van Hamme est très proche du projet et le défend bec et ongles. Les planches que j’ai vu sont pas mal, classiques pas doudou, mais ca fait le taf.