Il a également signé la couverture du numéro 10 du magazine Amstrad 100%, ainsi que de nombreuses illustrations à l’intérieur du même magazine… La couverture, suivie de quelques illustrations :
J’en profite pour mettre l’article sur lui, tiré du même magazine :
Z’actement … mais en fait, je me rends compte que c’est la colo et l’encrage qui changent l’idée qu’on se fait de l’image !
(et la bouche n’est pas pareille aussi).
Mais la couv’ d’Amstrad me semble finalement plus inspirée de l’intérieur (je ne sais pas pourquoi, mais cette tête du Psi au-dessus, ça me dit quelque chose)
En évoquant la série Le Roi du monde, de Corteggiani et Cèbe chez Glénat, j’ai fait quelques rapides recherches sur le net afin de trouver des images.
Et je suis tombé sur cette page, qui fait un peu l’histoire de la réédition du Petit Duc dans les pages de Kiwi (je conseille de commencer par le bas, si cette petite acrobatie ne vous dérange pas) :
Jean-Yves Guerre y évoque le clin d’œil de Corteggiani, mais également le travail de réédition et de redécouverte. Et poste quelques belles images (celle d’Yves Rodier vaut le détour).
Il y a vingt ans, en 1999, je commençais à travailler chez Semic, en tant que responsable éditorial. Je m’occupais des comics DC, Wildstorm et Dark Horse, ainsi que des pockets, qui contenaient de la BD populaire en noir et blanc (souvent italienne, mais pas que…).
Durant l’année qui a précédé mon arrivée (au tout début juin 1999), j’ai travaillé comme illustrateur, notamment pour des agences de pubs en Normandie. Et j’avais commencé à proposer des illustrations à Thierry Mornet, alors rédacteur en chef de Semic depuis peu. Fin 1998 et début 1999, je réalisais des dizaines d’illustrations mettant en scène Zembla, Blek ou Tex Willer, et destinées à Kiwi, Rodéo, Mustang ou Spécial Zembla. La couverture de Kiwi 531 a été l’une des deux premières à profiter d’une publication, me permettant d’essuyer les plâtres : jusqu’alors, les couvertures étaient ornées de rééditions, et c’était la première fois depuis des années qu’elles proposaient des dessins inédits.
Il y a vingt ans, alors que je travaillais depuis quelques mois chez Semic, paraissait Kiwi#532, dont je réalisais la couverture, mettant en scène Blek le Roc, le courageux trappeur. De mémoire, c’est encore Sullivan Dudouit qui signe les couleurs sur cette illustration.
Au détour d’une solderie, je me suis déniché deux Kiwi du début des années 1980 (le plus ancien date d’août 1981, environ quatre mois après la chute dans la marmite Lug), à vil prix. La nostalgie l’a emporté. Très belles couvertures de Mitton dans les deux cas.
À l’intérieur, des épisodes de Blek par André Amouriq (« Le Grand Derby » et « Les Farces d’Occultis »), le sommaire étant complété par la série Lone Wolf. J’aime bien Amouriq, c’est très narratif, complètement au service de l’histoire.