KLAUS AND THE WITCH OF WINTER (Grant Morrison / Dan Mora)

Après Klaus, le scénariste Grant Morrison et le dessinateur Dan Mora poursuivent leur révision du père Noël (à la Batman Begins dixit l’auteur) avec un one-shot de 48 pages intitulé Klaus and the Witch of Winter.

Pour cette nouvelle aventure qui confronte le plus grand mythe super-héroïque à la Sorcière Hivernale, Santa Klaus dirige son traineau vers… l’espace !

Sortie prévue pour décembre 2016, bien entendu.

Lien
Le site de l’éditeur : www.boom-studios.com

À l’instar des épisodes spéciaux de la série télévisée Doctor Who, le scénariste écossais Grant Morrison et le dessinateur Dan Mora promettent un one-shot de Klaus tous les ans.

Il faut dire qu’il a une longue liste d’enfants pas sages. Dans le numéro de cette année, Klaus visite la Sorcière des Neiges. Dans le prochain, ce sera… Le Père Noël de la marque Coca-Cola.

[quote]*“Nous voulions montrer, avec ce numéro spécial de Noël, que le personnage peu opérer à n’importe quelle période. Il peut débarquer pendant la première guerre Mondiale, il peut aider lors de la crise du SIDA ou apparaitre pendant l’été de l’amour. C’est pour prouver que le personnage peut être utiliser de bien des manières que nous l’avons amené à notre époque.”

…]“L’année prochaine, nous verrons Klaus s’en prendre directement au Santa de Coca-Cola et au concept de la commercialisation.”*[/quote]

Klaus and the Witch of Winter sort le 21 décembre chez Boom! Studios.

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE GRANT MORRISON[/size]