KLAW t.1-14 (Antoine Ozanam / Joël Jurion)

Discutez de Klaw

La critique de Klaw T.1 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

klaw-tome-9-panique-a-detroit

Klaw
Tome 9 Panique à Detroit

On se souvient tous avec une précision étonnante de l’instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L’instant où tout a basculé.
Pour Ange, « l’impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l’Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l’univers des Dizhis.

Genres : Aventure, Fantastique / ésotérique, Heroic Fantasy

Public : 9+

Paru le : 06 juillet 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672301

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Oh pinaise, je me souviens du tome 1 présenté dans feu SP … et ils en sont à neuf !!! Pfiouuu !

J’ai lu le premier, et ça m’est tombé des mains, vraiment. Surtout l’écriture : les dialogues sont tartes, les voix clichés. Et l’enchaînement n’est pas clair, la narration est bordélique (sans parler du lettrage). J’ai trouvé le mélange entre drame ado et intrigue polar, saupoudré de super-héros déguisé, particulièrement indigeste. J’ai lâché l’affaire.

Jim

Je ne sais plus si mon père à acheter le #1 pour ses petites filles lors d’une opération 48hbd … faudrait que je fouine à la maison !

integrale-klaw

Intégrale Klaw

Tome 1 INT Klaw 1

Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps…

Genres : Action, Aventure

Public : 9+

Paru le : 23 novembre 2018

Pagination : 152 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803675432

Prix de vente public : 25€ - 39.9CHF

klaw-tome-10-pluie

Klaw

Tome 10 La Pluie

Tous les porteurs de Dizhis ont vu leur totem disparaître. À Detroit, aidé par l’Archiviste, Ange tente de comprendre ce qui s’est passé lors de « l’impact ». Mais l’absence de pouvoirs surnaturels n’empêche pas l’adversité d’exister. Plus que jamais, les alliances permettront de combattre ces nouvelles menaces.

Genres : Aventure, Fantastique / ésotérique, Heroic Fantasy

Public : 9+

Paru le : 18 janvier 2019

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672318

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Klaw - Tome 12 : Phénix

Phenix

Tout le monde est à sa place. Chacun a choisi son camp. Alors que les anciens porteurs de Dizhis attendent leur retour, le Phénix surgit et redistribue les rôles. Beaucoup se sentent floués… à commencer par Ange, qui perd l’une de ses cartes favorites. Et cette fois-ci, il devra apprendre à perdre pour gagner le cœur de ceux qu’il aime.

Scénario : Antoine Ozanam
Dessinateur : Joël Jurion
Editeur : Le Lombard Eds
Date de parution : 26/06/2020
Collection : Klaw
EAN : 978-2803674480
ISBN : 2803674483
Nombre de pages : 48
Format : 30 x 22
Age minimum : 9 ans

Le jeune éditeur Magnetic Press (Side-Kicked) fait sa rentrée 2015 en annonçant pas moins de neuf nouveaux titres pour sa deuxième année sur les stands.
Parmi eux se trouve la traduction américaine de la bande-dessinée Klaw de Joel Jurion et Antoine Ozenam

*Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant… Mais rien n’est avéré, et le jeune homme ignore qu’en réalité, si tous le craignent, c’est parce que son père est l’un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps… *

Lien
Le site de l’éditeur: magnetic-press.com

Klaw - Tome 13 - Amour(s)

Il paraît qu’on ne revient jamais chez soi, mais on peut revenir chez les autres. C’est ce qu’ont fait Paula et Tiago, qui ont reconstitué une famille dans la maison où a grandi Ange. Quant à ce dernier, il se ressource là où il a appris à maîtriser son dhizi, au cœur de la forêt, dans la cabane d’Horatio. Mais, pour tous, le répit est de courte durée. Les dhizis changent de propriétaire et les menaces de nom, mais certaines choses ne changent jamais vraiment…

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD; Illustrated édition (25 juin 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2803680408
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2803680405
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 510 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.3 x 1.1 x 29.6 cm

Klaw - Tome 14 - Walk

Tout comme Line ou Paula, Ange s’accorde une accalmie amoureuse en compagnie de Makda, dans un décor tout droit sorti de son adolescence. Mais la vie, c’est comme les BD que sa protégée crée avec Max : chaque fois qu’on croit pouvoir s’abandonner à l’amour, il y a un oeil jaloux qui vous épie par-dessus votre épaule. Eternel recommencement dont l’héritier des Tomassini va devoir tirer les conclusions…

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (28 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808205449
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808205443
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g