KNIGHT OF CUPS (Terrence Malick)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

25 novembre 2015

REALISATEUR & SCENARISTE

Terrence Malick

DISTRIBUTION

Christian Bale, Cate Blanchett, Natalie Portman, Antonio Banderas, Brian Dennehy, Isabel Lucas, Imogen Poots, Wes Bentley, Freida Pinto, Teresa Palmer, Armin Mueller-Stahl…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/romance
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Il était une fois un jeune prince que son père, le roi de l’Est, envoya en Egypte à la recherche d’une perle. Mais quand le prince arriva, on lui présenta une coupe. Il but son contenu et oublia qu’il était le fils d’un roi, oublia la perle et tomba dans un profond sommeil.
Le père de Rick lui racontait cette histoire quand il était enfant. La route de l’Est est devant lui. Va-t-il aller de l’avant ? [/quote]

La bande-annonce :

La bande-annonce est superbe. Mais bon, depuis The Tree of Life, je me méfie un peu des oeuvres de Malick. Tellement beau et tellement chiant à la fois.

C’est pas faux. J’aime beaucoup Malik, je trouve qu’il a des idées qui peuvent être super et une mise en image absolument brillante, ce mec est un génie niveaux image. Mais par contre je trouve qu’il ne sait pas gérer le timing d’un film. Il se perd trop souvent et il y a des longueurs folle surtout effectivement depuis Tree of Life.

Moi je reste fan, y compris depuis “Tree of Life” qui est une de mes grosses claques en salle de ces dix dernières années. Ma préférence continue à aller à “La Ligne Rouge”, mais c’est vrai que la BA de ce “Knight of Cups” est absolument superbe.

La Ligne Rouge, c’est juste ouf. J’adore ce film.