KNIGHT TERRORS : SUPERMAN #1-2 (Joshua Williamson / Tom Reilly)

blob (2)

Clark Kent knows why he’s been pulled into the Nightmare Realm and goes in search of his family and friends, but that journey takes him to the haunted Nightly Planet, where he is confronted by the Super-Reaper! In the waking world, Superman was midflight when he was hit by the nightmare wave, and where he crash-lands will surprise you! Superman series writer Joshua Williamson and artist Tom Reilly (Batman: The Adventures Continue) bring you Knight Terrors: Superman #1. This issue will be available at local comic shops on July 18 with a main cover by Gleb Melnikov, open-to-order variants by Francesco Mattina and Christian Ward, a 1:25 variant by Filya Bratukhin, a 1:50 design variant by Dan Mora, and a Midnight variant by Dustin Nguyen.

Knight Terrors: Superman #1

What does the Man of Steel have nightmares about? Clark Kent knows why he’s been pulled into the Nightmare Realm and goes in search of his family and friends, but that journey takes him to the haunted Nightly Planet, where he is confronted by the Super-Reaper!

Creative Team

• Writer: Joshua Williamson
  • Artists: Tom Reilly
  • Colorist: Nathan Fairbairn
  • Letterer: Ariana Maher
  • Cover Artist: Gleb Melnikov
  • Variant Cover Artist: Francesco Mattina; Christian Ward; Filya Bratukhin; Dustin Nguyen; Dan Mora
  • Format: Event Tie-in
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 pages

Pas mal du tout !

Jim

1 « J'aime »

y a du Samnee la dedans.

Très efficace et très joli.
Joshua Williamson, sur tous les fronts, et Tom Reilly proposent leur version du cauchemar de Superman. A savoir un monde où, d’abord, Clark a tout ce qu’il veut (un monde sauvé à jamais), mais qu’il « sent » faux. Il veut agir, comprendre, mais tout s’effondre. Il lutte, se force, croise une version horrible de lui-même, et est finalement rejoint par Supergirl, qui échappe à son Royaume de Cauchemar par la force de ses poings. Elle est poursuivie par des versions zombies d’elle-même du passé, et le reste n’est pas beau non plus…
C’est bien, oui. Joshua Williamson cadre et capte très bien l’essence de Superman, qui lutte même contre un rêve trop beau pour être vrai. L’intégration des éléments de sa série sur Supercorp fonctionne bien, et c’est cool de voir Supergirl ici.
Graphiquement, Tom Reilly assure et livre des planches autant jolies que poétiques, et efficaces.

Une très bonne gestion globale, et une très bonne compréhension de Superman.

Je connaissais son clone mais pas son travail.
C’est très chouette pour mes petits yeux.

1 « J'aime »

Knight Terrors: Superman #2

SUPERMAN AND SUPERGIRL TEAM UP IN THE NIGHTMARE REALM!

In the terrifying Nightmare Realm, Superman is pulled into a haunted part of Metropolis’s past, where he learns more about Marilyn Moonlight!

In the waking world, an unlikely DC superhero family works to save the world from the Sleepless Knights.

Creative Team

• Writer: Joshua Williamson
  • Artists: Tom Reilly
  • Colorist: Nathan Fairbairn
  • Letterer: Ariana Maher
  • Cover Artist: Jon Bogdanove
  • Variant Cover Artists: Jon Bogdanove; John Giang; Filya Bratukhin; Mikel Janín; Pete Woods
  • Format: Event Tie-in
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 pages

Une bonne fin efficace et agréable.
Joshua Williamson achève solidement son diptyque sur Superman ici, même s’il utilise d’autres personnages. Clark est rejoint dans son cauchemar par Kara, qui explique ce qu’elle a vécu, puis ils vont dans celui de Lois (terrorisée par les monstres « dealdine » et « page blanche », c’est rigolo). Ils parviennent à en sortir quand Clark affronte ses peurs, puis s’éveillent pour découvrir qu’Aquaman et sa famille ont géré et protégé le monde, confirmant que Superman n’a pas à tout porter seul.
C’est sympathique, oui. Joshua Williamson gère ici plus qu’autre chose, les événements sont attendus mais efficaces. J’apprécie particulièrement son focus sur l’Aquafamily, je le verrais bien les relancer dans cette approche apaisée. Superman et son environnement sont bien écrits, c’est un plus.
Graphiquement, Tom Reilly assure et est pour beaucoup dans le plaisir de lecture. Ses planches sont tops et très réussies. Un vrai charme dans tout ça.

Un bon moment, bien maîtrisé et positif.

1 « J'aime »