KNIGHTS OF SIDONIA t.1-15 (Tsutomu Nihei)

La publication aura duré 6 ans

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’est pas plus mal, je sais pas ce qu’il avait en tête à la base, mais ce qui faisait l’originalité du monsieur s’est sacrément étiolé avec le temps, cette série enfonçant le clou.

16 tomes ? Sa me paraît beaucoup pour cette série. L’animé m’a amplement suffit .

Perso je trouve qu’il y a différentes phases dans ce manga :

  • la découverte du héro principal, sa motivation et le coté SF/meca prononcé
  • la découverte du vaisseau et des ennemis qui l’attaquent, de l’intérieur ou de l’extérieur
  • le train train quotidien de la vie dans le vaisseau avec les sorties dans l’espace et l’apparition d’une alliée hybride qui découvre tout cela main dans la main avec notre héro.

Je trouvais justement que la série avait trouvé son rythme de croisière (stéllaire :stuck_out_tongue: ) et que le manga gagnait en interêt.

Mais si l’auteur fait une fin correcte sans se perdre comme l’on fait de nombreuses séries par le passé, je préfère qu’il termine ça proprement.

La critique de Knights of Sidonia T.1 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.2 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.3 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.4 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.5 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.6 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.7 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.8 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.9 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.10 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.11 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.12 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Knights of Sidonia T.13 (Simple - Glénat Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La série file un mauvais coton d'après Snoopy. Elle vous explique.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Changez de lecteur pour évaluer cette série. ces avis hautement négatifs viennent ternir l’image de ce site…