Kobato volume 3 (Pika)

(opaline) #1

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(terry) #2

kobato est toujours aussi ko***, heureusement qu’Iryogi et ses potes à tête de peluche sont là pour relancer un peu l’intérêt, parce que j’avoue que le dessin mignon, fin et souple des Clamp ne suffit pas franchement à faire la qualité du manga…

(ivan isaak) #3

Et ben tiens, j’en avais presque oublié que je l’avais lu y a 2-3 jours… :unamused: :laughing:

On en apprend un peu plus sur Ioryogi et ses congénères, même si leur design ne me plait décidément pas (entre le renard (?) borgne, le gros ours et la peluche - mouef, vraiment pas terrible tout ça), et on en sait un peu plus également sur ce le passé de la crèche. Mais demeurent encore beaucoup de points négatifs dans ce titre : l’utilisation ultra-abusive du SD par les CLAMP et ce un peu partout, pratiquement tout le temps… Utilisé avec parcimonie, le SD se révèle très sympa et est un bon ressort humoristique (comme dans FMA par exmple). Ici, ça en devient très vite lourd. Et comme en plus les gags tournent en rond (Kobato se casse la figure et laisse Ioryogi se démerdait tout seul), l’ensemble est très vite lassant…

Bref, le 4ème tome sort bientôt au Japon. Mais lorsqu’il sortira en France, pas sûr qu j’ai encore envie de me le procurer.

(negi371991) #4

je trouve que Kobato est une serie sympa et agreable a lire
la presence d’une pointe d’humour est egalement tres agreable

(Tsukinohime) #5

Tout le monde a un avis différent mais je pense que la façon dont le manga est mis en scène ne peut pas plaire a tout le monde.
je le dit tout de suite je suis une grande fan de Kobato un des manga de clamp que je préfère mais je comprend les critiques de ceux qui n’aiment pas, l’utilisation asser souvent des SD peut en ennerver certain dont je ne fait pas partie XD
J’apprécie particulierement le titre justement pour sa souplesse et sa légèreté qui en dehors de tout les autres manga un peu sérieux donne une note de fraicheur.
Chacun son avis =)
Sinon j’adore les dessins Kobato est vraiment trop belle ! X3 vivement le suivant pour ma part =D

(mééia) #6

MOi aussi je suis une des grannnndeuuuu fan de Clamp mais j’avoure que Kobato est un peu long… a démarer. Pour le moment il n’y a que de petites histoire mais l’intrige réél n’est toujours pas mise en place et ça deviens long u_u mais bon j’adore comme même la bouille de kobato et des differents personnage (sauf les amis de Iryogi avec lesquels je n’accroche pas non plu niveau graphisme ) par contre j’adore Iryogi en lui même il est marrant et son passé commence a se développer.
En clair j’adorais les 2 premiers tome et j’étais impatiente de voir la suite mais mon entousiasme commence a s’essoufler u___u