Kochikame va se terminer

La fin d'une époque

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24875/kochikame-va-se-terminer.html)

200 tomes, 40 ans de publication, impressionnant _

Oui impressionnant.
Golgo 13 n’est pas loin. ^^

Ippo en est à un peu plus de la moitié.

Je m’en doutais sans trop y croire, en voyant toutes les annonces et opérations concernant la série (et hommages)… Je sentais bien que la fin était proche.
Je me demande ce que va faire Osamu Akimoto, dorénavant, du coup (prendre sa retraite, peut-être)…
Je n’ai malheureusement pas réussi à me procurer le Kochikame Jump T___T

Je pensais que la série s’arrêterait au chapitre 2000, mais ce ne sera pas le cas, du coup.

Bon, au moins, j’aurai moins de mal à rattraper mon retard…

Depuis la fin de *Sennin Buraku *en 2014 (la série avait commencé en 1956), la série la plus ancienne encore en cours de parution est Golgo 13(qui a commencé en 1968)… En revanche, c’est bien la série qui compte le plus de volumes.
Bon, pour les séries animées, on aura du mal à trouver plus long que Sazae-san.

Tori.

Tori j’ai lu sur quelque site dont MN que l’auteur aurait déjà une idée pour sa prochaine série :slight_smile:

Je m’en doute bien… Mais ça va lui faire tout drôle de ne plus s’occuper de son bébé de quarante ans, tout de même, à mon avis…

Au passage, pendant ces quarante ans, il n’a pas fait que KochiKame : il a fait pas mal d’autres trucs (notamment Mr. Clice, Shiro-bai fighter, Kochira ninjô minsei ka ou ses histoires courtes de SF… Et là, je m’aperçois que je suis le seul membre de MS à les avoir dans sa collection !).
Ah, et un truc rigolo : sur les premiers tomes de KochiKame (les quatre ou cinq premiers, je crois), il utilisait le nom de plume “Tatsuhiko Yamadome” (j’ai le deuxième tome avec ce nom de plume (de la même façon, j’ai un manga de Takeshi Obata où il utilise le nom de plume Shigeru Hijikata)), et les éditions ultérieures ont modifié ça… De même, les portraits le représentant ont également été changés sur certains volumes (une quinzaine, je crois)… Ce qui fait que j’ai des volumes en double qui sont différents !

Du coup, il ne reste plus que deux chapitres à Kochira Katsushikaku Kameari Kôen mae hashutsujo, puisque la série se terminera dans le numéro 42 du shônen Jump (elle avait commencé dans le numéro 42, en 1976)…

Tori.

Un éditeur français pourrait peut être nous proposer la même chose que pour Golgo 13, je serai ravi d’accueillir deux pavés “best of” .

Pour cela, il faudrait que ça existe au Japon… Ce qui s’en approche le plus, c’est le Kochikame Jump, sorti il y a une ou deux semaines : une sélection d’histoires choisies par des auteurs du Shônen Jump (il comporte également des illustrations en hommage à KochiKame faites par des auteurs du Shônen Jump).

Tori.