KOMA t.1-6 (Pierre Wazem / Frederik Peeters)

Discutez de Koma

Koma - Intégrale

Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappée d’une étrange maladie qui la plonge dans des états profonds d’inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle découvre la vérité sur la mort de sa mère en tombant dans le conduit d’une cheminée, Addidas ne veut plus jamais remonter là-haut. Débute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du rêve, où elle sera accompagnée d’une créature étrange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire découvrir la réalité de l’univers qui l’entoure.

  • Poids de l’article : 1.13 kg
  • Broché : 280 pages
  • ISBN-10 : 2731667524
  • ISBN-13 : 978-2731667523
  • Dimensions du produit : 20 x 2.5 x 26.7 cm
  • Éditeur : Les Humanoïdes Associés (10 mai 2017)
  • Langue : : Français

Ça a l’air bien! Quelqu’un l’a lu?

Pour ma part j’avais beaucoup aimé, même offert une ou deux fois.
Lue dans sa version noir et blanc mais elle existe aussi en version couleur.
Après je suis désolé de ne pas t’en dire plus, ma lecture remonte à quelques années maintenant.
J’aime le trait de Peeters mais de façon générale, en bande dessinée, je reste surtout sensible a l’écriture et dans le cas de Koma, j’avais apprécié suivre le péripéties de cette petite fille si singulière et attachante.
Si jamais ça peut t’aider, malgré le peu d’arguments.

Merci pour ta réponse, elle m’est déjà très utile.
D’un point de vue graphique, j’avais peu de doutes. C’était plutôt des points de vue sur l’écriture qui m’intéressaient.
Penses-tu que c’est accessible et intéressant à tout âge ? J’ai des enfants de 10 et 12 ans.

J’aurais tendance à dire que oui mais ça dépend des enfants. L’univers est assez noir, sale et étrange mais les personnages sont attachants.
Intéressant pour des enfants de 10/12 ans, oui je pense. Accessible, pas tant que ça, ça va dépendre je pense de l’habitude ou non de tes enfants à lire des trucs plus adultes. C’est un âge où je regardais des films de Kurosawa donc je ne suis pas forcément représentatif. Et je n’ai pas d’enfants, donc je ne veux pas me planter pour toi, mais j’aurais tendance à dire que oui, ça irait quand même pour des enfants de 10/12 ans. Plutôt pour adultes mais ça irait.

Merci pour les précisions. :wink:
Ça devrait aussi plaire à ma fille de 12 ans. Je vais essayer de récupérer un exemplaire et je viendrai en reparler ici.

Bonne lecture alors !

Tiens, je serais curieux de savoir si Koma a plu à la famille.
Si jamais tu repasses par là…

Je ne l’ai pas encore acheté.
Vu que ce n’est pas une priorité pour moi, j’ai mis quelques alertes pour le trouver en occasion à bon prix.
Pour l’instant, rien d’intéressant. C’est quasiment le prix du neuf.
Au bout d’un moment, je risque de le commander à ma libraire. :grin:

Et après, Lisa Mandel nous explique que plein d’auteurs vivent sous le seuil de pauvreté. On comprend pourquoi !
:wink:

Puissent les divinités du ouaibe continuer à te propose du « bon prix » trop cher.
:wink:

Jim

Vinchou est trop honnête. Faut déguiser tout ça, apporter un peu de poésie ! :wink:

Je confirme.
(et sympathique aussi, mais c’est normal, c’est un Normand.)

Jim

Un faux Normand. C’est surtout pour ça.

Preuve que c’est contagieux et transmissible, la sympathie.

Jim

Il était surtout plus sympa avant.

Jaloux.

Jim

Merci pour la réponse.
Bonne chasse alors.

A ce propos, existe-t-il un topic où vous avez débattu du pourquoi du comment du prix de la bande dessinée, etc ?
Parce qu’en tant que lecteur, je trouve ça malheureusement (bien) trop chère pour rester populaire, mais pour autant, il semblerait que les auteurs en vivent très difficilement.

Comme je suppose que le sujet fut déjà abordé maintes fois, j’aurais été curieux de lire les opinions de chacun des habitués de ce forum qui comporte auteurs, traducteurs, libraires et lecteurs passionnés.

Si vous aviez un topic à m’indiquer, ce serait avec plaisir.
Parce que je veux bien échanger sur celui-ci et sortir du sujet, à l’image de ce que je viens de lire sur celui dédié au Batman/Catwoman de Tom King, mais je ne suis pas sûr que cela passionne les foules. J’ai même peur que le sujet agasse.

Non, je pense qu’on a déjà abordé le sujet, que ce soit pour des créations hexagonales ou pour des traductions, mais te dire où, alors là, aucune idée.
Mais j’imagine que quelqu’un saura t’aiguiller (il y a des participants qui ont des archives dans la tête, dans le coin…)

Jim