KOMA t.1-6 (Pierre Wazem / Frederik Peeters)

Discutez de Koma

Koma - Intégrale

Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappée d’une étrange maladie qui la plonge dans des états profonds d’inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle découvre la vérité sur la mort de sa mère en tombant dans le conduit d’une cheminée, Addidas ne veut plus jamais remonter là-haut. Débute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du rêve, où elle sera accompagnée d’une créature étrange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire découvrir la réalité de l’univers qui l’entoure.

  • Poids de l’article : 1.13 kg
  • Broché : 280 pages
  • ISBN-10 : 2731667524
  • ISBN-13 : 978-2731667523
  • Dimensions du produit : 20 x 2.5 x 26.7 cm
  • Éditeur : Les Humanoïdes Associés (10 mai 2017)
  • Langue : : Français

Ça a l’air bien! Quelqu’un l’a lu?

Pour ma part j’avais beaucoup aimé, même offert une ou deux fois.
Lue dans sa version noir et blanc mais elle existe aussi en version couleur.
Après je suis désolé de ne pas t’en dire plus, ma lecture remonte à quelques années maintenant.
J’aime le trait de Peeters mais de façon générale, en bande dessinée, je reste surtout sensible a l’écriture et dans le cas de Koma, j’avais apprécié suivre le péripéties de cette petite fille si singulière et attachante.
Si jamais ça peut t’aider, malgré le peu d’arguments.

Merci pour ta réponse, elle m’est déjà très utile.
D’un point de vue graphique, j’avais peu de doutes. C’était plutôt des points de vue sur l’écriture qui m’intéressaient.
Penses-tu que c’est accessible et intéressant à tout âge ? J’ai des enfants de 10 et 12 ans.

J’aurais tendance à dire que oui mais ça dépend des enfants. L’univers est assez noir, sale et étrange mais les personnages sont attachants.
Intéressant pour des enfants de 10/12 ans, oui je pense. Accessible, pas tant que ça, ça va dépendre je pense de l’habitude ou non de tes enfants à lire des trucs plus adultes. C’est un âge où je regardais des films de Kurosawa donc je ne suis pas forcément représentatif. Et je n’ai pas d’enfants, donc je ne veux pas me planter pour toi, mais j’aurais tendance à dire que oui, ça irait quand même pour des enfants de 10/12 ans. Plutôt pour adultes mais ça irait.

Merci pour les précisions. :wink:
Ça devrait aussi plaire à ma fille de 12 ans. Je vais essayer de récupérer un exemplaire et je viendrai en reparler ici.

Bonne lecture alors !