KOMIC STRIPS et Cie : les émissions web, télé et radio

Grands merci pour vos retours. Ça nous fait chauds aux cœurs et ça fais du bien dans ce contexte morose

et rien de mieux qu’une tranche de rire pour lutter contre la morosité

Attention, attention, message de service. Suite à un problème indépendant de notre volonté, ce nouveau numéro du Plein de Super sera consacré à la plus nulle des ligues de justice, servie par une équipe créative médiocre et aussi peu drôle qu’un youtubeur parlant de comics avec comme résultat des histoires qu’on pourra difficilement oublier. Encore toutes nos excuses.

Qui sont J.M DeMatteis, Keith Giffen et Kevin Maguire ? Comment ont-ils créés la plus surprenante itération de la Ligue de Justice ? Qui sont leurs héritiers ? Est-ce Sue Dibny est enceinte ? Quel est la base du métier de super-héros ? Pourquoi le revival de l’équipe au début des années 2000 est une grande réussite ? Batman peut-il faire de l’humour ? Manga Khan a t-il bien pris ses pilules ? Booster Gold est-il sexy en costume de Wonder Woman ?

Et encore tout un tas de questions auxquelles nous répondrons dans ce nouvel épisode du Plein de Super placé sur le signe du BWA-HA-HA-HA

1 « J'aime »

J’ai justement fini l’écoute de cette émission cette après-midi, vous nous avez encore une fois régalé les gars !

Si la mise en place d’Infinite Crisis semble effectivement avoir stoppée les projets de retour de la Justice League International par Keith Giffen, John Marc DeMatteis et Kevin Maguire, le premier des trois n’en a pas tout de suite pour autant fini avec eux. Keith Giffen va en effet scénariser une série Booster Gold, mais aussi participer aux sept premiers numéros (sur vingt-quatre) de Justice League: Generation Lost ! Cette dernière sortait en 2010-2011 une semaine sur deux, alternant avec Brightest Day, et revenait notamment sur la relation de la JLI avec le Maxwell Lord revu et corrigé durant les préquels d’Infinite Crisis.

On notera une nouvelle tentative de relance du titre Justice League Interbational en 2011 dans la première salve de titres New 52. Dan Jurgens et Aaron Lopresti sont aux manettes, mais la sauce ne prend pas et la série s’arrête après douze numéro et un annual.

New 52 toujours, si la série Justice League 3000 est un rendez-vous raté entre la paire de scénariste formée par Giffen et DeMatteis avec Maguire, elle marque par contre la dernière pierre à l’édifice de la Justice League International par ces auteurs qui finissent pas y introduire des versions futuristes (et pas que !) de leur équipe fétiche. Cette série et sa suite Justice League 3001 sont inédites en France et c’est assez peu probable malheureusement qu’elles nous soient proposées un jour. A noter un cameo d’une version des personnages de Camelot 3000 se produit dans au moins un épisode !

Enfin, si vous voulez retrouver un peu de la saveur de la JLI, Giffen et DeMatteis ont réalisé chez Boom! Sutdios durant les années 2000 plusieurs mini-séries Hero Squarred rassemblées depuis dans un omnibus. Le ton rappelle beaucoup celui de leur série culte, avec un jeune homme confronté à une version super-héroïque et horriblement parfaite de lui-même venue d’un autre univers. En France la première mini-série est parue aux édition Bamboo, et c’est une véritable pépite à lire et relire qui n’a malheureusement jamais vu ses suites débarquer dans notre langue. A y réfléchir, il s’agit peut-être là du chaînon manquant entre JLI et The Wrong Earth d’Ahoy Comics qui cartonne pas mal en VO et, espérons-le, assez chez Delcourt pour que nous ayons ses suites.

Ayant celui là

Lesquels me manquent ils ?

Merci

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : PODCASTS COMICS

Oui ce serait pas mal, et un sujet pour Le plein de super aussi !

@Lord-of-babylon a voulu tout rassembler ici, on a respecté son choix sur ce coup ^^

Ho punaise mais c’est que je suis à la bourre. Avec le boulot et tout le reste je suis en retard dans l’annonce du dernier podcast en ligne du Plein de Super.

Je ne suis clairement pas le meilleur dans ma partie, contrairement au mutant griffu auquel nous consacrons l’émission.

Dans ce nouvel épisode on se plonge donc dans la série Wolverine et plus précisément sur les numéros 31 à 57 de la série qui reste un summum à nos yeux. C’est en effet dans ces numéros qu’arrivent le scénariste Larry Hama et le dessinateur Marc Silvestri. Le duo va mettre la série sur une orbite jamais atteinte et offrir un cycle d’anthologie.

Qui est Larry Hama ? Un copain, un héros ? Comment se démarque t-il de Chris Claremont et Peter David ? Est-ce le meilleur boulot de Marc Silvestri ? Wolverine est-il le meilleur dans sa partie ? Qu’est ce que le Projet Arme X ? Comment les débuts de la série sont-ils aussi tonitruant ? Pourquoi ça merde dès que le succès est là ? Est-ce qu’on ne serait pas dans une série Vertigo ?

Et encore tout plein de question à laquelle une équipe de vraie commando va tenter de répondre tout en revenant un peu sur les X-Men. Tout cela dans le nouvel épisode du Plein de Super

Je vous le fais sans chichi. Quand on a appris pour la maladie de George Pérez, on a eu envie de parler de lui, de son travail et de ses œuvres qui nous font encore rêver.

Voila :

(oui pas de « S » à George, on va corriger)

C’est comme pour comics…

Tori.

On enchaine les sorties autant que Batman lutte pour la justice.

Il ne vous aura pas échappé qu’un nouveau film Batman vient de sortir dans les salles de cinéma. Forcément on s’y est précipité et on s’est réuni le lendemain pour en causer. L’occasion pour nous également de revenir sur les différentes incarnations du chevalier noir d’Adam West à Christian Bale en passant par Michael Keaton et Kevin Conroy.

Dans la 2ème partie, on se fait plaisir et on décortique The Batman dans ses moindres détails. Soyez prévenu, on spoile à mort.

Y a t’il unanimité générale dans l’équipe ? Est-ce que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Pourquoi aime t-on les films de Burton ? Pourquoi la série animée de Bruce Timm est grandiose ? Pourquoi le Batman de Christop HAHHAHAHAHHAH non pardon désolé. Batman a t’il retrouvé ses attribut de super-héros ? Gotham a t-elle réussi son ravalement de façade ? Matt Reeves a t-il réussi son pari etc.

Et encore plein de question auxquelles on tente de répondre dans cet épisode spécial du Plein de Bat-Super.

Pas de Val Kilmer ou de Georges Clooney ?

Les a-t’il retrouvé ? J’en doute furieusement.

si

Après s’être lâché sur The Batman de Matt Reeves et être revenu sur les différentes adaptations cinématographiques du Chevalier noir, on revient aux sources avec une émission consacrée à la BD et rien qu’a la BD

Dans ce nouveau numéro du Plein de Super, on a eu envie de vous proposer quelques-unes de nos lectures favorites sur le super-héros de Gotham, et voila qu’en comparant nos notes on s’est aperçu que nos conseils couvraient deux décennies particulièrement passionnante.

A travers six récits c’est donc l’occasion pour nous de rendre hommage au travail d’éditeur de Dennis O’Neil et de parler du Batman post-crisis jusqu’au New52.

Pourquoi cette période est-elle déterminante et grandiose ? Comment O’Neil remit tout en ordre ? Qu’est-ce que Legends of the Dark Knight ? Pourquoi Norm Breyfogle écrase Todd McFarlane ? Quoi même Jeph Loeb est là ? Que se passe t-il quand on met dix chefs de clans mafieux dans une même pièce ? C’est qui Les Héritiers de Dupin ? Je vous ressert un peu de Paul Dini et Grant Morrison ?

Et encore plein de question auquel on tente de répondre tout en luttant contre le crime dans ce nouvel épisode du Plein de Super

Après une aventure avec les explorateurs ultimes, voici le crossovers avec le sorcier suprême

Avengers Rassemblement #5 : Sorcellerie - Les Origines de Wanda

Dans ce nouvel épisode consacré au run de Roger Stern sur la série Avengers, on se concentre aujourd’hui sur les épisodes #234 d’Avengers et #60 de Doctor Strange.

Comment Roger Stern nous concocte un résumé parfait de la vie compliqué de la Sorcière Rouge ? Qui a couché avec qui ? Pourquoi même une jambe dans le plâtre n’arrête pas Oeil-de-faucon ? Qui est Dracula dans l’univers Marvel ? Sérieusement on est d’accord que le film Blade enterre sa suite ? Pourquoi aime t-on la manière dont le quotidien des super-héros est décrit ? Comment Stern arrive à créer une amitié entre des héroïnes à travers leurs forces ?

Et encore tout plein de questions auxquelles on répond tout en explorant Tomb of Dracula, Wandavision et en déclarant notre amour à John Constantine dans ce nouvel épisode d’Avengers Assemble !

Je le lance direct pour ma marche vers le kebbab

1 « J'aime »

A titre perso je trouve que c’est notre meilleure émission

2 « J'aime »

J’écouterai ça demain alors !