KOOKABURRA K t.1-3 (Crisse, Hicks / Ramos)

Discutez de Kookaburra K

Sorte de déclinaison alternative de Kookaburra, la trilogie K marque l’arrivée de Humberto Ramos dans l’univers franco-belge.

Couv_53588

Bizarrement, ce n’est pas réussite que l’on pouvait attendre. Le récit semble décalé par rapport à la continuité de la série principale, proposant une sorte de version alternative (de futur alternatif, si l’on en croit les premières bulles). Ramos, quant à lui, est en roue libre, bien moins narratif que ce qu’il avait démontré quelques années plus tôt, et que ce qu’il fera par la suite, comme s’il profitait de cette escapade pour aligner les cases un peu vides et l’action inutile.

Le scénario, coécrit par Crisse et Hicks (pseudonyme d’un responsable éditorial) demeure lui aussi assez confus, entassant des personnages comme autant de clichés dans une sorte de course-poursuite liée à la survie.

kookaburrak02

Pas réellement passionnant, pas réellement impressionnant, le récit est en fait éclipsé par son modèle (en tout cas, les trois premiers tomes) et souffre de la comparaison. La participation de Ramos aurait sans doute gagné à être plus ramassée, pourquoi pas à l’occasion d’un Kookaburra Universe, par exemple.

Couv_107225

Jim

Je n’ai jamais vu les tomes 2 et 3.
Le tome 1 ne m’avait, de toute façon, pas vraiment convaincu.

Pareil.
J’ai laissé tomber très vite. J’ai emprunté plus tard les deux autres, et j’ai été convaincu de mon avis, puis j’ai revendu le premier.

Jim

Ah mince !

Tu l’aurais voulu ?

Jim

Non, je voulais te le refiler !:rofl:

HAHAHAHAHAHA

Jim

J’avais mis 4 à la série… et, pour moi, c’est une mauvaise note.

ginevra