Krypto – Le Dernier Chien de Krypton
Un jour viendra où Krypto se tiendra aux côtés de Superman pour l’aider à combattre des monstres, des extraterrestres et des super-vilains. Un jour où ce chien sauvera son monde d’adoption grâce aux incroyables pouvoirs que lui confère l’étrange soleil jaune de la Terre. Mais comment s’est-il retrouvé là-bas ? Il était un chiot normal sur Krypton, passant des journées heureuses et paisibles aux côtés de sa famille : Jor-El, Lara et le bébé Kal-El. Mais lorsqu’un essai de fusée tourne mal, Krypto se retrouve perdu dans l’espace et s’écrase bientôt, seul, sur une planète étrange appelée Terre.
Personnages : KRYPTOlex luthorsuperman
Collection : DC Prime
Série : Krypto - Le Dernier Chien de Krypton
INFOS
scénariste : Ryan North
dessinateur : Mike NORTON
- Date de sortie : 17 avril 2026
- Pagination : 120 pages
- EAN : 9791026856009
- Contenu vo : Krypto: The Last Dog of Krypton #1-5
- Prix : 17 €
J’adore cette cover d’Henrichon
J’ai beaucoup aimé. C’est un récit en apparence « simple », très linéaire, l’histoire d’un bon toutou loin de chez lui qui cherche un foyer sur une autre planète. Sur son chemin, il fera de bonnes et de mauvaises rencontres et il finira par trouver sa place. On ne sait pas vraiment combien de temps a duré le parcours du brave Krypto (et je pense que ça a duré pas mal de temps vu la façon dont il a apprivoisé ses pouvoirs) mais je ne trouve pas ça important car ce qui compte ce sont les émotions véhiculées par les différentes étapes et sur moi ça a très bien fonctionné. Grâce au style tout en rondeur et très expressif de Mike Norton et la narration de Ryan North (le duo sait exprimer beaucoup de choses par des cases muettes), j’ai été pris par les aventures du dernier chien de Krypton, entre amusement, tendresse mais aussi des moments plus durs et quelques passages vraiment touchants. Le dernier chapitre conclut la mini-série comme il se doit, sans véritables surprises donc mais avec justesse…et un sourire sur les lèvres comme les deux héros sur la couverture…