KUROHIMÉ t.1-18 (Mazanori Ookamigumi Katakura)

Kurohime 5 : Ce volume 5 nous présente le passé de Kurohime, pourquoi est elle partie défier les dieux et que s est il passé la bas? Qui est exactement Shirohime? Ce volume vous en apprendra beaucoup sur notre héroïne et sur ses motivations passées. Un tome interessant, on passe un bon moment (mieux que les tomes précédents à mon gout) car ce tome est plus « triste, plus profond, plus sérieux ». Enfin c est pas la série à posseder absolument mais vous passerez d agréables moments. Ah j oubliais une derniere chose, les dessins sont toujours aussi magnifique _

Kurohime 6 : Franchement le tome 5 aurait pu etre le dernier ca serait passé. En effet, je trouve que ca s essoufle deja, on s est pas trop ou l auteur veut nous emmener. On a plus l impression qu il est lui meme perdu, et qu il ne sait pas quelle direction il va prendre…sauf a la fin, ou une once de quete principale se dessine. Les 3/4 du tome, sont des minis aventures franchement tres moyennes, qui ne m ont pas captivées pour un poil! On frise le gnan-gnantisme! Mais apres tout se n est que mon avis, en esperant que ca reparte de plus belle au tome suivant! Par contre les dessins sont toujours aussi supeerbes!

kurohime vol.7 : ce volume confirme la montée en puissance de l’intérêt que je ressens pour ce manga, après les 2 premiers volumes assez ternes et répétitifs.
le nouveau cycle entamé se poursuit avec à la clé une situation bien difficile pour kurohime, et pour n’importe qui à sa place : accepter de perdre un par un ses souvenirs de zero pour permettre de mener à bien sa quête afin de le réssuciter, mais si elle arrive à le réssuciter, elle ne souviendra plus de lui.
que faire? vivre avec les souvenirs de zero et le laisser pour mort? ou perdre ses souvenirs pour permettre à zero de revenir à la vie, pour au final ne plus savoir qui il est…
bref, malgré de l’humour assez régulier, ce manga adopte un ton plus grave, plus sérieux que lors de ses débuts, et trouve ainsi un vrai second souffle.

Kurohime tome 8 : ça continue à être très bon.
Kurohime continue sa quête pour réunir en son épée les âmes des Rois des Elfes dans le but de délivrer celui qui pourra rendre la vie à Zéro.
Elle réussit dans ce tome à mettre la main sur celle de Gembu, le Roi de l’eau, ce qui lui procure bien entendu de nouveaux pouvoirs et elle se met ensuite en route pour obtenir celle de Byakko.
Cette série devient beaucoup mieux depuis quelques tomes et j’attends à chaque fois le tome suivant avec impatience. De plus, l’histoire prends une tournure pour le moins inattendue et des plus intéressantes dans ce tome. Je me réjouis vraiment de voir comment ça va évoluer. En plus, Kurohime se transforme de plus en plus souvent, ce qui fait qu’on approche à grands pas (me semble-t-il) du moment où elle aura perdu tous ses souvenirs de Zéro (chaque transformation lui en enlève un mais c’est le prix à payer pour retrouver ses pouvoirs).
Toutefois, on nous bassine toujours avec les mêmes conneries sur l’amour et c’est vraiment la seule chose que je trouverais à redire sur ce manga.

raaah, j’ai trop envie de lire ton avis, mais je veux pas car j’ai toujours pas lu le vol.8 (bah oui, il est dans le nouvel appart où j’habite pas encore).
« résiste, prouve que tu existes… »

C’est toi qui vois…
Mais comme d’habitude, je spoile que dalle dans mon avis. Bon, je décris bien assez sommairement ce qui se passe dans le tome mais je ne révèle rien de capital ou rien dont on ne pouvait se douter au vu de la fin du tome précédent.
Enfin, je veux pas non plus te pousser à lire ce que j’ai écrit puisque tu préfères tout découvrir par toi-même.

bah du coup, j’ai lu, et j’ai qu’une envie : c’est de lire ce tome!!!
comme tu le dis, la série ne cesse de s’améliorer, le tournant pris par l’histoire dans ce 2ème arc est vraiment surprenant, et le choix que doit faire kurohime est vraiment difficile et vraiment bien exploité, ce qui nous amène à nous poser la question « que ferions-nous si on était à sa place »…

On se promènerait sans doute sans le moindre vêtement pour contenter nos lecteurs ? :smiley:

et on se tripoterait pour voir les sensations que peuvent ressentir les femmes… :smiley:

kurohime vol.8 : après un début poussif et répétitif, force est d’avouer qu’elle possède un bon capital sympathie cette petite série (surtout depuis le début de la « saison 2 »).
la descente aux enfers de kurohime se poursuit, puisque les combats s’enchaînant elle se voit dans l’obligation d’abandonner des souvenirs de zéro pour pouvoir lutter correctement.
je dois avouer que le dilemme mis en place par l’auteur est à la fois triste et sadique, et pique ma curiosité : abandonner ses souvenirs de l’être aimé et l’avoir oublié lorsqu’il reviendra à la vie, ou garder ses souvenirs de lui en le laissant mort?
j’attends de lire la suite avec impatience…

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ne te laisse pas avoir par les 3-4 premiers tomes qui suivent exactement le même schéma, la suite ne cesse de se bonifier, et le scénario s’éloigne relativement des classiques du shônen, il est d’ailleurs relativement sombre par moments.
(c’est normal que la jaquette qui s’affiche au-dessus de ta critique soit celle du vol.1 japonais ?)

je sais pas pourquoi mais je savaisque tu allais poster!
Oui j ai vu que cela allait s’ améliorer, j en suis au tome 6, début du second cycle. Je mettrai une critique par semaine concernant kurohime.
Pour l image faut se plaindre aux hautes autorités ^^

j’ai lu le premier volume et même si pour le moment c’est assez classique, j’avoue que l’héroïne déjantée m’a bien charmé. Du coup, je vais bientôt en entamer la suite!

AAAhhh dendys mon pote de critique :mrgreen:
Hikaru me retire la critique de la bouche : faut pas se fier aux 4 premiers volumes qui sont tous ce qu’il y a de plus classiques. Les autres s’améliorent largement et le manga deviens plus sombre et plus violent au fur et à mesure que le scénario avance.
Je dirais que j’ai pas regretté mon achat à partir du tome 5.

Gavin! Ca fait longtemps! :stuck_out_tongue:

Oui je sais bien que ca prend un virage tres interessant aux volumes 4/5 mais cela reste la critique du premier tome, et c est pas super super pour un début

Oui c’est vrai, mais c’est un devoir de dire que ca s’améliore par la suite pour que ceux qui passent par la en se : disant bof le tome 1 est pas top alors pas la peine de voir pour les critiques suivantes.
Faut appâter le lecteur :mrgreen:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est marrant on passe du tome 1 au 15 :mrgreen:
Clair que ce tome est surement l’un des meilleurs de la série !! a la fin du tome 14 l’auteur nous avait prévenu que l’on allait découvrir une nouvelle Kurohime mais franchement je ne me doutais pas a quel point cela allait être vrai.
Un pur moment de bonheur gâché en partie par le papier. Franchement tonkam se fout du monde sur ce coup. Même mon papier toilette est plus épais. Je sais que les temps sont durs mais augmenter les prix et diminuer la qualité en même temps c’est vraiment limite !!!

Mais quel malin ce Chris! Je lis pas ta critique, ca m empechera pas de poster les critiques de Kurohime dans l ordre! :angry: :laughing: