KUROHIMÉ t.1-18 (Mazanori Ookamigumi Katakura)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ne te laisse pas avoir par les 3-4 premiers tomes qui suivent exactement le même schéma, la suite ne cesse de se bonifier, et le scénario s’éloigne relativement des classiques du shônen, il est d’ailleurs relativement sombre par moments.
(c’est normal que la jaquette qui s’affiche au-dessus de ta critique soit celle du vol.1 japonais ?)

je sais pas pourquoi mais je savaisque tu allais poster!
Oui j ai vu que cela allait s’ améliorer, j en suis au tome 6, début du second cycle. Je mettrai une critique par semaine concernant kurohime.
Pour l image faut se plaindre aux hautes autorités ^^

j’ai lu le premier volume et même si pour le moment c’est assez classique, j’avoue que l’héroïne déjantée m’a bien charmé. Du coup, je vais bientôt en entamer la suite!

AAAhhh dendys mon pote de critique :mrgreen:
Hikaru me retire la critique de la bouche : faut pas se fier aux 4 premiers volumes qui sont tous ce qu’il y a de plus classiques. Les autres s’améliorent largement et le manga deviens plus sombre et plus violent au fur et à mesure que le scénario avance.
Je dirais que j’ai pas regretté mon achat à partir du tome 5.

Gavin! Ca fait longtemps! :stuck_out_tongue:

Oui je sais bien que ca prend un virage tres interessant aux volumes 4/5 mais cela reste la critique du premier tome, et c est pas super super pour un début

Oui c’est vrai, mais c’est un devoir de dire que ca s’améliore par la suite pour que ceux qui passent par la en se : disant bof le tome 1 est pas top alors pas la peine de voir pour les critiques suivantes.
Faut appâter le lecteur :mrgreen:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

C’est marrant on passe du tome 1 au 15 :mrgreen:
Clair que ce tome est surement l’un des meilleurs de la série !! a la fin du tome 14 l’auteur nous avait prévenu que l’on allait découvrir une nouvelle Kurohime mais franchement je ne me doutais pas a quel point cela allait être vrai.
Un pur moment de bonheur gâché en partie par le papier. Franchement tonkam se fout du monde sur ce coup. Même mon papier toilette est plus épais. Je sais que les temps sont durs mais augmenter les prix et diminuer la qualité en même temps c’est vraiment limite !!!

Mais quel malin ce Chris! Je lis pas ta critique, ca m empechera pas de poster les critiques de Kurohime dans l ordre! :angry: :laughing:

J’aime beaucoup cette série pour pleins de raisons (et pas que la taille du bonnet des héroines :unamused: ).

Ce qui m’a attiré de prime abord, c’est le concept des armagiciens qui m’a beaucoup rappelé Warmachine et ses warcasters (un jeu de fig de type steampunk) pour ceux qui connaissent. Le premier arc est à mon sens le meilleur avec un scénario très sympa. Je mettrai un bémol sur le second arc, parfois un peu trop gnan gnan à mon goût. Mais l’histoire reste plus que correct pour le genre.

Kurohime se complexifie au fur et à mesure des volumes (joli paradoxe spatio-temporel et beaucoup d’émotion), les dessins sont toujours aussi fins, c’est un régal à lire!

La critique par dendys est disponible sur le site!

On dirais vraiment que tu t’ennuies quand tu lis la série :mrgreen:
tiens le coup encore 2 tomes et la série sera bien lancée.

lol je le sais bien maintenant mais au moment des faits, c’était pas la meilleure lecture de l année :smiley:

c’est bizarre de faire une critique maintenant alors que le manga en est au tome 15, en tout cas je dit +1 pour ta critique car t’a quand meme réussi à te détacher du fait que tu connais probablement la suite, et c’est dur d’avouer qu’il y a des passages à vide, en tout cas heureusement qu’il y a l’humour.

Quand c est possible je critique les tomes a leurs sorties. Comme j avais rien foutu pour kurohime j so decide de tout reprendre depuis le debut

Ben oui. Le fait qu’un manga soit sorti il y a plusieurs années n’empêche pas d’en faire la critique, surtout si le manga en question est encore facilement trouvable. Je trouve même que ça a aussi ses avantages puisque ça permet de critiquer la série avec plus de recul (si on a aussi lu la suite) ou de supprimer les 2 mois d’attente entre 2 tomes qui peuvent faire oublier certaines choses (dans le cas où on enchaîne tous les tomes d’un coup).
Perso, j’ai encore quelques “vieilles” séries sur le feu, et il n’est pas impossible que j’en fasse la critique quand je les lirai (déjà que je regrette de pas avoir fait celle de Parasite, que j’ai lu il y a un ou 2 mois).

Sinon, je me suis chargé de la critique du tome 15 donc y a vraiment aucun problème avec Kurohime : y en a pour les nouveaux lecteurs potentiels ET pour ceux qui suivent régulièrement la série.

On a le droit de lire des mangas qui sont sortis depuis longtemps quand même :mrgreen:
Mis à part ca, Dendys, je trouve que ton français est pas top sur tes derniers posts : t’as un souci de clavier ?

[quote=“chris936”]
Sinon, je me suis chargé de la critique du tome 15 donc y a vraiment aucun problème avec Kurohime : y en a pour les nouveaux lecteurs potentiels ET pour ceux qui suivent régulièrement la série.[/quote]

Et tant mieux, car le dernier Kurohime que j ai reçu est le volume 14, ca colle pile poil :smiley:

[quote=“gavin412”]On a le droit de lire des mangas qui sont sortis depuis longtemps quand même :mrgreen:
Mis à part ca, Dendys, je trouve que ton français est pas top sur tes derniers posts : t’as un souci de clavier ?[/quote]

Je m’en doutais que ca me pendait au nez, en fait mes posts en après midi sont fait a partir de mon I phone, et il me propose des mots tordus. Et comme je reçois mal de mon taf, ca me prend au moins 2 minutes pour écrire un post, alors la flemme de corriger :smiley: . Vous remarquerez tous que Gavin examine toutes mes remarques! Je vais porter plainte pour persécution! :mrgreen: