KUROKAMI - BLACK GOD t.1-19 (Dall-Young Lim / Sung woo Park)

oki, certains personnages se ressemble, le combat sous l’eau est sympa mais sans plus mais je trouve que dans ce manga, il y a encore pleins de choses à découvrir, les dessins sont bon, le scénario entrainant, c’est vrai qu’il manque un tout petit truc pour faire une grande série.
Pour en revenir à ce tome, il nous ouvre plusieurs portes dans le scénario, je le trouve pas mou, juste plus posé que les autres, histoire de nous en mettre plein la tronche au prochain tome car vu comme cela fini… :mrgreen:
Nota: c’est marrant, ce manga ne rencontre pas un franc succès par rapport aux autres sorties de ki-oon, mais je le trouve meilleur que « jusqu’à la mort… » qui est froid et pas très intéressant et meilleurs qu’ubler blatt qui tourne vraiment en rond depuis qq tomes

Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec ce manga (dont, je le précise, je n’ai lu aucun tome).
Un coup j’entends que c’est bien, un coup j’entends que c’est bof.

Là encore, après que j’aie lu plusieurs avis me confortant dans ma décision d’avoir laissé cette série chez mon libraire, voilà que Seb nous dit qu’il la préfère à un Ubel Blatt (qui est extrêmement inégal, c’est vrai, et qui enchaîne des tomes géniaux avec des tomes ennuyeux à crever et qui, il faut aussi l’avouer, n’est encore nulle part après 7 tomes…alors que la série n’en compte que 8 actuellement (le 9ème devrait sortir fin du mois mais peu importe)) ou à un Jusqu’à Ce Que La Mort Nous Sépare (qui, malgré un tome 1 assez banal, s’est quand même pas mal amélioré dans les tomes 2 et 3).

Je pense que je vais encore attendre quelque temps avant d’éventuellement changer d’avis. Peut-être que d’ici quelques tomes, les avis seront un peu moins divisés…

pour ma part, je préfère largement kurokami à jusqu’à ce que la mort nous sépare. Kurokami est bien plus passionnant et surtout on sent que l’auteur sait où il va! De plus, le graphisme est vraiment bon et chaque personnage est vraiment attachants! Je trouve dommage que tu ne la suive pas, car elle vaut vraiment le coup. J’ai bien plus hâte de lire un kurokami qu’un jusqu’à ce que la mort…

Après avoir lu quelques planches sur la section lecture en ligne, j’étais interressée mais pas totalement convaincue par kurokami, mais vos avis commencent à faire pencher la balance et je pense que je vais finalement me laisser tenter…merci à tous pour vos commentaires qui nous permettent d’affiner un peu nos sélections. :wink:

disons que pour Kurokami, l’intérêt monte doucement mais surement, mais j’attends quand même un gros truc dans les 2 prochains tomes minimum, sinon, cette série risque de ne jamais décoller.
pour « jusqu’à ce que la mort… », j’avoue avoir lu que le 1er tome, je l’ai trouvé sympa mais sans plus, dessins très froid en plus, dans ce cas la, c’est moi qui attends vos avis pour savoir si je vais continuer… :wink:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

[quote]Mais, il y a toujours un mais lol, je suis tout de même un peu déçu, ou du moins partagé.
En effet, l’auteur aurait pu s’arrêter ici et faire une série courte de 8 tomes tout à fait divertissante mais a préféré continuer en reprenant un des fils rouges de la série. Je suis à la fois déçu, car une fin comme celle-ci était convenable, mais aussi partagé, parce que malgré la prise de risque que prend l’auteur, certains personnages avaient été mis de côté et on ne comprenait pas pourquoi… [/quote]

Je ne trouve pas … ^^;
Au contraire, le passage à Okinawa, n’était bien qu’un passage pour enquêter sur les actions du clan Shishigami et le pourquoi de la photo. Reste que ça s’est déroulé sur plusieurs tomes … mais bon on ne va pas s’en plaindre quand c’est aussi bien fait ! \O/
Maintenant, on passe à une nouvelle étape.
Faut pas oublier que le but final de Kuro c’est de retrouver son frère … donc le manga ne pouvait pas s’arrêter à ce tome.

En tout cas je l’ai trouvé génial ce tome … même passionnant ! __
J’ai été complètement absorbé dans le combat !
Même si le retournement se fait un peu à la « shonen », tout ça est assez logique (en considérant 1) déjà le fait que le duo Kuro-Keita était plus fort que celui de [spoiler]Hiyo-Shinobu (Hiyo le dit bien, il était incapable de supporter toute la décharge de Terra de l’exceed de Kuro … ils ont pris le dessus grâce au fait que Shinobu a commencé à faire la misère à Keita - qui a été vraiment pas mal ce tome ! =D Loin du boulet des deux premiers tomes lol - et 2) le fait par le sacrifice de Kakuma (T_T) une nouvelle pierre sacré a été refaite donc permettant à Kuro et Keita de se rebooster.)

Noble One qui débarque à la fin … eux m’ont bien fait rire ! :laughing:[/spoiler]La cavalerie arrive toujours en retard, comme d’hab ! XD

Toujours aucunes nouvelles sûr sur Excel et Steiner )= … j’espère que rien ne l’est arrivé …
Parce que lui Reishin, il n’a pas l’air d’aller trop mal, en plus semble assez content de son nouveau secret (arraché de force à Excel et Steiner ? Oô pourtant je les vois mal tous deux parler, même sous la torture.)

Un excellent tome à mes yeux ! M’a vraiment absorbé du début à a fin ! ^-^
Pourtant j’étais pas mal critique avec les deux premiers tomes, mais depuis, c’est devenu un sacré manga.

Effectivement, ce dernier tome est plutôt bon, mais je reste un peu septique quant à la suite… Vu comment les choses ont évolué, je ne vois pas trop vers où peut nous mener l’auteur en fait…
Le peu qu’il reste à découvrir me paraît un peu léger pour une suite, d’où mon scepticisme…

Au final, il ne reste que l’énigme sur le frère de kuro et le but du doppeliner d’akane

Après de nouvelles énigmes peuvent apparaitre :wink:
Je suis outré damss !! Comment peux tu dire en moins que la série continue ?? :imp: (Je te trouverais à la japan et je te ferais manger tout les tomes de la série 1 par 1 pour que tu y prennent gout) L’arc d’Okinawa est fini et le suivant commence. Je suis très content que ca continue, la série vaut le coup d’être lu :mrgreen:

Tu me laisses 2 mois pour apprendre la self-defense :confused:
Je te remercierais jamais assez pour ça :laughing:
Nan, plus sérieusement, je suis juste sceptique sur la suite et j’ai peur que la série baisse en intensité suite à la fin d’un premier arc de bonne qualité, d’où ma critique plutôt pessimiste…

Pour ma part, j’ai adoré ce volume et je suis vraiment contente que la série continue!
j’aurais détesté que l’auteur en reste là avec le problème du frère de kuro non résolu!
en bref, un superbe tome qui promet une suite des plus alléchantes!

Effectivement la série peut perdre en intensité en changeant d’arc mais faut avoir confiance pour le moment on a pas encore été déçu.
Tu peux me remercier en faisant apparaitre Céleste dans la prochaine émission de MsTV :mrgreen: (je vous vois bien mettre une photo d’elle dans le fond pour nous faire taire ou que l’un d’entre vous se déguise en Céleste pour une émission :laughing: )

Tout comme elle peut en gagner en intensité ! ^^
Même si le tome 9 sera peut être un cran en dessous pour ça, comme souvent lors d’une transition entre deux moments de l’histoire. Ça n’aura rien de surprenant si ça se calme un peu … Puis mieux vaut prendre un peu d’élan pour aller plus loin ! ^^

Rien que les retrouvailles entre Reishin et Kuro risque d’être assez mouvementé.
Il y a ce nouveau secret.
Aussi Excel et Steiner, sans compter que Noble One est maintenant passé à l’action (alors qu’il ne faisait qu’enquêter avant).

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je viens de me lire les 9 tomes d’un coup. Difficile donc de juger le tome 9 de façon isolée. En tout cas cette série m’a l’air bien sympa.

Pour le moment le projet final du frère de Kuro reste encore bien obscur mais on sent qu’on s’en rapproche doucement. Ce volume est bien fun avec l’arrivée de la coréenne. :laughing: Un petit bémol quand même sur la gestion linguisitique des bulles. Au début on a du coréen sous-titré français et après c’est tout en français du coup on ne sait plus trop si elle parle japonais ou coréen. A part ça, elle semble vraiment trop forte. :open_mouth:

Mais elle a appris à parler japonais ^^
… Avec un petit bouquin~~

Je suis d’accord, bon tome, même très bon tome je trouve. Enfin j’adore cette série aussi lol
Bien plus calme que le précédent, lui qui était des plus impressionnants. Mais j’aime bien la direction que prend l’histoire.
Nam est bien sympa (marrant le chapitre bonus aussi ! XD).

J’attends de retrouver Excel et Steiner… =O

Oui pareil, Exel et steiner j’espère les revoir.
En tout cas très bon tome, plus calme que le précédent qui met en place tranquillement l’arc suivant.

[quote=« ZGMF Balmung »]

Mais elle a appris à parler japonais ^^
… Avec un petit bouquin~~[/quote]

Euh ouais, si on veut mais le bouquin elle ne le récupère qu’après. D’ailleurs avant ça elle cause télépathiquement pour se faire comprendre.

Dans un cimetière ? :smiling_imp:

Je croirais à leur mort quand je verrais leur cadavre froid devant moi :laughing:

voilà, un ami m’a parlé de ce manga, et j’aurai voulu savoir ce qu’il vaut vraiment ? navet ou oeuvre superbe ? bien sûr le manga papier car je sais qu’il y a aussi un animé. merci de vos réponses

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png