KUROKAMI - BLACK GOD (Dall Young Lim)

Très bonne surprise que ce tome qui dévoile le pourquoi de certains éléments clefs de KuroKami.

Je croyais que la trame allait encore s’égarer mais on y gagne plutôt une couche de profondeur. J’ai beaucoup apprécié la lecture de l’histoire de Thousand, Elkiz est une personnage intéressant.

Le prochain tome est déjà marqué sous le signe de la guerre totale, ça va pas rigoler ^^

Un des meilleurs tomes depuis un bon moment et même depuis le début. Très appréciable donc, on apprend également des informations capitales ce qui relance l’intérêt de cette série :slight_smile:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La couverture du 18 peut nous laisser espérer qu’on va bientôt arrivé vers la fin. ^^

Seulement 6 rroh c’est un peu dur je trouve ! Pareil je trouve qu’on s’éternise sur l’arc en cours mais justement ce tome flashback est une vraie bouffée d’air frais ! C’est un tome à part qui apporte enfin des réponses sur l’origine de l’histoire (après on accepte ou pas) et qui nous épargne une énième boucle dans le schéma narratif, moi je dis ça fait du bien.

Moi, j’appelle ça du remplissage. Ce genre d’infos, on n’en avait pas ressenti le besoin pendant plus de 15 tomes. Alors nous imposer ce “flashback” aussi longtemps pour une histoire peu crédible, alors que cela fait bientôt 10 tomes qu’on attend enfin une avancée dans l’histoire, c’est quand même fort. Mais au moins, ça se lit, et on n’a pas droit à une histoire courte sur la taille des nichons de nos “héroïnes” cette fois. D’où le point en plus par rapport au précédent volume (et c’est quelqu’un qui avait adoré la première partie de la série qui dit ça - d’où la déception)

Entièrement d’accord avec toi. La seul chose qui a évolué en bien c’est le dessin. Sinon ce n’est qu’une succession de déception. On est passé d’un très bon Young Seinen à un Shônen ultra classique un peu chiant. Après oui on continue de lire avec plaisir en plus je suis bon lecteur et je continue de beaucoup aimé la série. Mais c’est clair que par rapport au 8 premiers tomes, c’est vraiment décevant.
Vivement la fin ! ( Et qu’on puisse enfin voir quel rôle auront Mikami et Excel )

Ouai nan xD c’est sur que de comparer à la première partie c’est se faire du mal. Mais compte tenu du nombre de passages par la suite où on s’est tapé des entrainements et des level-up à répétition et efficaces le temps de 10 pages, j’ai pas eu l’impression d’avoir à faire du remplissage, du moins pas du remplissage classique. Pas comme les histoires courtes qui me font chier à chaque fois parce qu’elles raccourcissent le tome pour rien. Et puis j’ai toujours aimé les histoires qui servent de préquelle donc bon. C’est sur que c’est pas vraiment le moment puisque la preuve, tu t’impatientes =P Mais quand tu compares aux 3-4 tomes précédents y a quand même du progrès. Kuro qui répète toutes les 10 pages qu’elle va tuer son frère, que lui dit toutes les 5 pages qu’elle n’a pas le level, c’est quand meme pas le même niveau que ce tome là ! J’suis un peu dans l’optique du “tant qu’à rallonger le truc, autant le faire avec quelque chose de différent” et du coup j’ai été satisfait :mrgreen:

Et pourtant, tout ça, c’est uniquement pour justifier le dernier level-up de Kuro…

Oui et tout ça pour dire que j’aurais mis une demi étoile de plus :laughing:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique de Kurokami - Black God T.19 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!