KUROSAGI - LIVRAISON DE CADAVRES t.1-21 (Eiji Ôtsuka / Housui Yamazaki)

Kurosagi, livraison de cadavres (tomes 1 à 5) : une série très agréable du même scénariste que MPD Psycho (ce qui avait tout de suite orienté mon choix sur cette série malgré un Léviathan un peu particulier). Les graphismes sont très bons également (même s’il n’atteignent pas ceux de Sho-U Tajima :stuck_out_tongue:
L’histoire : une association d’une fac bouddhiste décide de créer une entreprise qui livrerait les volontés des morts, car chaque membre du petit groupe la constituant possède un pouvoir qui permet à l’assocation de mener à bien leurs missions.
Ca se présente en fait sous la forme d’enquête : l’un trouve les cadavres, l’autre parle au mort, et tous ensemble décide d’accomplir les dernières volontés du mort. De ce fait, le cadre est assez morbide (d’où placé dans la catégorie Sempaï de Pika), mais le ton reste léger, et les histoires très prenantes. Un fil conducteur se met petit à petit en place pour l’histoire, mais je n’en dévoile pas plus (cette dernière est bien je trouve).
Pour résumer, un très bon manga, d’autant que certaines histoires s’inspirent directement de faits déjà vus dans MPD Psycho, laissant des clins d’oeil très appréciables. Pour ceux qui aiment l’univers de Eiji Otsuka en gros, et les petites enquêtes…

Discutez de Kurosagi : Livraison de Cadavres

La critique de Kurosagi : Livraison de Cadavres T.11 (Simple - Pika) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un titre que Pika a tué. Bon, après, faut avouer aussi qu’il se vend très mal. Pourtant, en insistant lourdement avec une pub axée MPD Psycho, y avait sans doute moyen de faire quelque chose… D’ailleurs, si Tori passe par là, peut-il nous dire si tous les tomes sont dispos ou si certains sont en rupture éditeur ?