L’ÂGE D'OR DE MICKEY MOUSE t.1-12 (Floyd Gottfredson)

[quote]**L’âge d’or de Mickey Mouse - Tome 01 : 1936 / 1937 - Mickey et l’île volante et autres histoires **
Auteur : Floyd Gottfredson
Editeur : Disney
Collection : Intégrale
112 pages . Format : 285mn x 368mn
Prix public TTC France : 29.50€
EAN : 9782723483155
ISBN : 978-2-7234-8315-5
Date de parution prévue : 30/11/2011
Les meilleures histoires du plus grand dessinateur de Mickey enfin rassemblées dans un superbe grand format de 128 pages !
Cette luxueuse collection réunit enfin en intégrale les aventures de Mickey, scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l’univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques !Cette intégrale inédite des strips de Gottfredson comptera douze tomes et réunira de manière chronologique les histoires de l’âge d’or de Mickey : 1936 à 1955.[/quote]

[quote]**L’âge d’or de Mickey Mouse - Tome 02 : 1938 / 1939 - Mickey et les chasseurs de baleines et autres **
EAN : 9782723487870
ISBN : 978-2-7234-8787-0
Date de parution prévue : 21/03/2012
Les meilleures histoires du plus grand dessinateur de Mickey enfin rassemblées dans un superbe grand format de 128 pages !
Cette luxueuse collection réunit enfin en intégrale les aventures de Mickey, scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l’univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques ! Cette intégrale inédite des strips de Gottfredson comptera douze tomes et réunira de manière chronologique les histoires de l’âge d’or de Mickey : 1936 à 1955.[/quote]

[quote]**L’âge d’or de Mickey Mouse - Tome 03 : 1939 / 1940 - Mickey contre le Fantôme noir et autres histoires **
EAN : 9782723488914
ISBN : 978-2-7234-8891-4
Date de parution prévue : 18/07/2012
Cette luxueuse collection réunit enfin en intégrale les aventures de Mickey, scénarisées et dessinées par le grand Floyd Gottfredson. Cet auteur, équivalent de Carl Barks pour le monde des canards, est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée, en parallèle de sa carrière dans l’univers du dessin animé. Son trait rond et efficace a conduit ce personnage emblématique dans tous les coins du monde et à travers toutes les époques !Cette intégrale inédite des strips de Gottfredson comptera douze tomes et réunira de manière chronologique les histoires de l’âge d’or de Mickey : 1936 à 1955.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.glenatbd.com
Le blog de l’éditeur: www.glenatbd.com/actu/

Avec une traduction d’un certain Nikolavitch…

Dommage que cette collection ne commence pas du début, toutefois…
Il manque toute la période allant de 1930 à 1936, dont Mickey journaliste et Mickey et les fantômes, alors qu’il est fait référence à la fin de cette dernière histoire dans le début de la première histoire du premier volume…
J’ai dû acheter les volumes américains de l’équivalent, du coup, mais ils n’ont pas du tout le même format !

Et les volumes sont très grands, donc pas très faciles à ranger en bibliothèque…

Tori.

[quote=“Tori”]Dommage que cette collection ne commence pas du début, toutefois…
[/quote]

Si les ventes sont suffisantes, on peut espérer la publications des années précédentes.

Outre le format, l’édition française diffère de celle de Fantagraphics par l’ajout de la couleur, argument commercial probablement inévitable mais qui me désole toujours un peu lorsqu’il s’agit de strips des années 30.

Mais saluons ce qui constitue la première édition française raisonnée des travaux de Gottfredson.

déjà 3 tomes :frowning:

je suis déjà un tantinet à la bourre pour les Donald de Carl Barks

Par Gottfredson,qui a lu “Mickey et le trésor de Moook”?

[quote=“barney stinson”]déjà 3 tomes :frowning:

je suis déjà un tantinet à la bourre pour les Donald de Carl Barks[/quote]

Tout pareil … :frowning:
[size=85]j’en suis qu’au trois premiers tomes pour les Donald de Carl Barks (alors qu’on doit déjà être arrivé au sixième tome, et je n’ai lu que le premier depuis)…[/size]
ça me tente bien pourtant, mais faut faire des choix ([size=85]pari risqué sur la disponibilité des 1ers tomes dans l’avenir… :/[/size]), Ah et y a aussi les Peanuts que je veux suivre depuis des années et toujours pas commencé ([size=85]j’ai un ami qui a suivi l’intégrale, il est à la bourre dans sa lecture aussi, mais il prend dès que ça sort et en très content.[/size])… :cry:

acheté 5 et lu 4 pour les Carl Barks.mais comme il en sort régulièrement,le 8 est prévu pour août,je peine à rattraper mon retard

Une petite question, concernant les Barks : J’achète Les trésors de Picsou, est-ce que ce ne serait pas redondant d’acheter les Dynastie Donald Duck en plus ?
Ils me tentent bien, mais ils sortent vite, et il y en aura beaucoup !

Tori.

Y a des histoires qui vont se retrouver dans les deux publications, forcément. Je pense à Sur les traces de la licorne, parue dans la première intégrale et qui se retrouve aussi dans un récent Trésors de Picsou. Mais les trésors sont thématiques et Glénat annonce plus d’une vingtaine de volumes pour la collection intégrale de Barks, ça demandera des années pour que l’équivalent soit publié dans les trésors (et c’est pas sûr que ce soit le but de la collection non plus). Mais comme l’intégrale Glénat ne démarre qu’à l’année 1950, tu peux aussi avoir des histoires antérieures à cette période dans les trésors (dans le n°14 spécial Donald par exemple) alors que Glénat ne compte les publier qu’une fois que tous les épisodes postérieurs à 1950 auront été compilés.

Merci… Je vais devoir me pencher dessus, alors !
Sachant qu’une partie de ces histoires est également présente dans mon volume Les aventures explosives de Donald chez EDI-Monde… Ça va m’en faire, des doublons (sans compter les parutions dans les différents Journal de Mickey ou Picsou Magazine) !
Mais ça doit être négligeable, comparé à certains d’entre vous, concernés par les comics de super-héros ! ~____^
C’est juste que je n’y suis pas trop habitué.

Tori.

Oui, en ce moment, j’évite les trésors de Picsou ([size=85]que je suivais encore régulièrement, il y a un an[/size]), car y a beaucoup de Barks à l’intérieur ([size=85]et pas beaucoup de Don Rosa[/size]*), et ça fera donc forcement doublon avec l’intégrale.

*D’ailleurs ce serait bien qu’il sorte aussi une intégrale Don Rosa !!!

Mazette ! Le 8ème tome approche déjà ([size=85]va être temps que je commence à rattraper mon retard -mais pourquoi ai je pris hier l’intégrale 1988 (2/2) des uncanny X-Men, alors que j’ai encore mes spécial Strange -ah oui, j’avais des trous là…- ? TT[/size])…
Bon je sais quoi mettre sur ma liste de cadeau d’anniv’ ou de noël, désormais ! ^___^
[size=85]
Et dire que je réclame une intégrale de Don Rosa… Quelle misère…[/size]

C’est prévu dès la fin de l’année, avec un premier tome qui reprendra Life and time of Scrooge McDuck.

Ah excellent nouvelle, merci ([size=85]surtout que j’avais prêter la jeunesse de Picsou paru dans mes Trésors de Picsou -ou ça s’appelaient encore Picsou super géant, ou quelque chose comme ça encore à l’époque- Et… ça a du déjà vous arriver maintes fois aussi j’imagine, bah je les ai plus jamais revu ! ^^[/size]) !

Bon, ça va être dur de faire des choix, là ([size=85]mais Don Rosa, je peux pas passer à coté, il doit tout à Barks, mais je préfère -enfin s’il faut faire un choix à tout pris, hein ![/size]) ! :mrgreen:

Sniff, je vais jamais en voir la couleur des Mickey de Floyd Gottfredson, à cette allure ! :cry:
[size=85]C’est dingue, au niveau des sorties en France, on a jamais été aussi bien servi, c’est l’abondance ! o0[/size]

Super Picsou Géant et les trésors de Picsou n’ont rien à voir(à part Picsou).

Ce sont deux publications différentes.

Je pense que Zombie faisait référence à ça :
http://img.bd-sanctuary.com/bds/big/picsou-magazine-hors-serie-periodique-volume-1-simple-23058.jpg
Il s’est juste emmêlé les pinceaux entre Picsou Magazine et Super Picsou géant.

Tori.

Oui, voilà, c’est ça, la mémoire qui déraille ! ^^
[size=85]Merci, Tori pour ce rafraichissement ![/size]

[quote]**L’âge d’or de Mickey Mouse - Tome 04 : 1941 / 1942 - Mickey à l’âge de pierre et autres histoires **
128 pages . Format : 285mn x 368mn
EAN : 9782723489027
ISBN : 978-2-7234-8902-7
Date de parution prévue : 12/09/2012

Liens :

Rhoh, j’adore les Mickey de Gottfredson, mais ce format est vraiment trop grand, je saurais pas où le caser. D’ailleurs, y a un bouquin sur Superman (je crois) dans mon Cultura, encore plus grand, je suis même pas sûr qu’il passerait ma porte d’entrée ! Faut arrêter avec les formats étranges.

[quote]L’âge d’or de Mickey Mouse - Tome 05 : 1942 / 1944
128 pages . Format : 285mn x 368mn
EAN : 9782723489034
ISBN : 978-2-7234-8903-4
Date de parution prévue : 28/11/2012

Liens :

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary