L’ÉTOFFE DES LÉGENDES t.1-3 (Raicht,Smith / Paul Wilson III)

Soleil vous propose d'en découvrir les premières planches

Lire la news sur BD Sanctuary

Intéressant, vraiment.
Je pense que je me le prendrais.
Ou alors j’attends une critique…
Je ne sais pas trop…
Hum que faire?

J’ai moi aussi accroché au résumé et aux dessins, l’histoire me rappelle beaucoup celle du comics Tellos…

Tu vas rire, moi ça m’a fait penser à Toy Story :slight_smile:

C’est un peu des deux. Des jouets qui s’animent pour aller sauver leur propriétaire (un petit garçon) des griffes du croque-mitaine.
C’est très joliment dessiné et le scénario est très efficace. On ne s’ennuie pas une seconde. Les personnages sont très bien caractérisés.
J’espère qu’on aura vite le tome 2.

[quote]L’ÉTOFFE DES LÉGENDES T.1 : L’obscur
Scénariste : RAICHT, SMITH
Dessinateur : PAUL WILSON III
Coloriste : CONKLING, DE VITO
Date de sortie : 02/12/2011
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 128
Hauteur : 255 mm, Largeur : 255 mm
EAN : 9782302019164
Prix : 19,99 €
UN CONTE ONIRIQUE MÉLANT AVENTURE, FRISSON ET NOSTALGIE. UNE PLONGÉE AU COEUR DE L’ENFANCE.
UNE RÉUSSITE TOTALE !
1944, Brooklyn.
Un enfant est kidnappé par le croquemitaine qui l’emmène dans un royaume mystérieux nommé l’Obscur. Conscients de cette disparition, les jouets du jeune garçon décident alors de partir pour ce monde inconnu afin de sauver leur petit maître. À leur arrivée, ils se trouvent réincarnés dans leur propre personnage beaucoup plus réaliste : l’ours en peluche devient un animal féroce, le soldat de plomb un as de la stratégie militaire, le bouffon dans sa boîte un acrobate maniant parfaitement la hache… Sous ces nouvelles apparences, ils se lancent dans un combat éperdu contre les armées du croquemitaine.
[/quote]

[quote]L’ÉTOFFE DES LÉGENDES T.2 : La jungle
Scénariste : RAICHT, SMITH
Dessinateur : PAUL WILSON III
Coloriste : CONKLING, DE VITO
Date de sortie : 17/10/2012
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 144
Hauteur : 255 mm, Largeur : 255 mm
EAN : 9782302023666
Prix : 19,99 €
ON CONTE ONIRIQUE MÊLANT AVENTURE, FRISSON, ET NOSTALGIE. UNE PLONGÉE AU COEUR DE L’ENFANCE. UNE RÉUSSITE TOTALE !
Un conte émouvant. Un graphisme de toute beauté. Un futur grand classique.
Toujours en quête de leur jeune maître humain après la libération de la ville de La Marelle, les jouets héroïques voyagent plus loin derrière les lignes ennemies. L’armée du Croque-mitaine à leurs trousses, Max l’ours en peluche et ses amis tentent de se réfugier au fin fond de la Jungle et découvrent l’un des plus anciens secrets de l’Obscur !
Quelle est cette nouvelle menace qui pourrait les détruire tous ?
[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur : www.soleilprod.com

Bonne nouvelle ça ! J’avais bien aimé le premier tome.

Tu ne devrais pas être déçu par le second. Je recommande le tome 2 presque aussi vivement que le premier.

Ah au moins j’aurai un grief de moins que toi : il y a peu de chances que j’ai des problèmes de reliure, Comics USA faisant du plutôt bon boulot de ce côté-là.

Comics USA ? :question:

US Comics.
Je finis par confondre, tous ces noms se ressemblent.

Dans ce deuxième tome, les auteurs explorent plus avant l’univers de l’obscur où s’exilent les jouets délaissés par les humains. La genèse de l’exode massif des jouets est dévoilée par petites touches, et on en apprend plus sur le bouleversement survenu à l’arrivée du Croque-mitaine, monarque absolu de l’obscur, dont l’identité demeure un mystère pour l’instant. Les personnages s’épaississent, qu’il s’agisse de notre troupe de héros partis secourir leur maître humain prisonnier dans l’obscur ou de certains opposants comme le chevalier d’argent, qui se révèle finalement touchant et intègre. Une romance improbable se dessine entre deux personnes que tout oppose et un sombre secret resurgit au moment le moins opportun, brisant la fragile unité du groupe de sauvetage. Le tout enrobé par des thématiques comme la tolérance envers les êtres vivants, et un dessin minutieux qui restitue au mieux l’atmosphère douce amère de ce conte émouvant. C’est vraiment une série formidable.

Bon *ben * je vais y jeter un coup d’oeil. :wink:

Hum, je serais moins enthousiaste que vous camarades, mais avec un bon score en accompagnement, ça passe…

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-legendes-en-peluche-112114563.html

Comme promis par Franck, je n’ai pas été déçu. C’est un chouette conte, et le style graphique me botte vraiment. Explorer l’obscur et découvrir les failles de ces personnages de bois et de ferraille fut un vrai plaisir.

http://img543.imageshack.us/img543/3641/rlj5.jpg

[quote]L’Etoffe des Légendes tome 3 : Une histoire de fou

Date de sortie : 04/09/2013
Catégorie : Bande dessinée
Type : Album
Pages : 112
Hauteur : 255 mm, Largeur : 255 mm
EAN : 9782302030817
Prix : 19,95 €
Scénariste : RAICHT, SMITH
Dessinateur : PAUL WILSON III
Coloriste : CONKLING, DE VITO
UN CONTE ONIRIQUE MÊLANT AVENTURE, FRISSON ET NOSTALGIE.
UNE PLONGÉE AU CŒUR DE L’ENFANCE. UNE RÉUSSITE TOTALE !

Suite aux révélations faites à la fin du tome 2, le Bouffon se retrouve bien seul. C’est donc en solitaire qu’il s’embarque dans une quête qui le mènera dans des régions inexplorées de l’Obscur : l’aventure en haute mer l’attend !
À la recherche de son amour perdu, il découvrira une armée de poupées délaissées… Amies ou ennemies ?
[/quote]

Aaaaaaah la bonne nouvelle !
C’est vraiment une bonne série et Charles Paul Wilson III est un tueur !

J’ai dit tout le bien que je pense de la VO de ce troisième tome ici. Quelqu’un sait si la série marche en France ? Je me rappelle m’être fait la réflexion que si j’étais éditeur, j’aurais vite acheté les droits.

Tu n’en avais pas parlé sur superpouvoir, aussi ? Je me souviens avoir vu le sujet de discussion avec deux ou trois membres qui en disaient du bien. Je m’étais décidé à les prendre en VO lorsque Soleil a sorti la VF, j’ai donc décidé de soutenir l’initiative. La vi est bien faite, parfois :mrgreen:

Sûrement, j’en dis du rien dès que l’occasion se présente. :wink: