La 17eme Convention Epitanime c'est ce weekend

Du 29 au 31 mai prochain aura lieu la 17ème convention Epitanime

Lire la news sur Manga Sanctuary

Moi j’y vais :slight_smile:
D’ailleurs y’en a pas mal aussi du forum qui y vont !
Ka-Chan, Morpfyn, Kleyoo, Patouf, Kleun(?), Mano et surement d’autres :wink:

Et moi avec ^^

je serai sur le stand de Méluzine (habillée en bunny girl le samedi) :smiley:

Tu t"entraines pour aller chez Tec ? ^^

\o/

voui.

Et Terry est bien en bunny Girl ^^

Bon sinon Epita c’est terrible. On vient de dormir un peu (nocturne jusqu’a 6h du mat XD) et on y retourne \o/

En parlant d’Epitanime, l’article dans l’encart Val-de-Marne du Parisien d’hier montre que la culture manga reste assez marginale (la fin de l’article est assez édifiante) :

*"Manga et culture japonaise à l’école Epita

La convention Epitanime a demarré, hier soir, et continue aujourd’hui et demain sans interruption à l’école d’ingénieurs Epita. Les élèves qui organisent la manifestation attendent plus de 7000 visiteurs. Au programme, des karaokés géants, des salles dédiées à des jeux de combat et musicaux, un espace dépôt-vente de mangas et figurines, des initiations à des jeux de sociétés japonais ainsi que des animations spéciales durant la nuit. Cet après-midi, la scène principale accueillera un spectacle peu banal : des fans de dessins animés et de jeux vidéos japonais improviseront un défilé en costumes, sous l’apparence de leur héros préféré."*

Dire du cosplay que c’est un spectacle peu banal montre bien que certains journalistes font des articles sur des sujets qu’ils ne connaissent absolument pas. C’est tout de même l’évènement incontournable d’une convention en France, quelque soit sa taille…
M’enfin, pas bien grave, le fait qu’ils en parlent est déjà une bonne chose en soi :wink:

[quote=« ivan isaak »]Dire du cosplay que c’est un spectacle peu banal montre bien que certains journalistes font des articles sur des sujets qu’ils ne connaissent absolument pas. C’est tout de même l’évènement incontournable d’une convention en France, quelque soit sa taille…
M’enfin, pas bien grave, le fait qu’ils en parlent est déjà une bonne chose en soi :wink:[/quote]

Et quand on voit que les mangakas à la JE n’accordent une interview qu’à de grand quotidiens francais qui n’y connaissent rien… :unamused:

C était pas prévu que j y aille, mais après qu un ami m ai pressé comme un citron, j ai accepté d y aler en nocturne (je connaissais qu en diurne) et j avous que j ai été agréablement surpris surtout pour 5 petits euros. L ambiance étant complètement différente de la japan, je vous invite a y aller :wink:
(Ah oui, et j ai croisé psy², kleyoo, et morpfyn…désolé pour les fautes de frappes éventuelles)

Je confirme j’ai vu aussi PSYSPY
Avant la nocturne et après avec la tête dans le Q
Mais toujours belle et bien présent à EPITA ^^

Pour en revenir à l’article cité plus haut.
Très honnêtement faut pas ce plaindre pour une fois que les cosplayers passe pas pour des personnes « en pleine régression ».
Je trouve l’article assez soft pour un article FR.
Je dirais même pas mal pour une fois.

@++

Moé enfin les cosplays c’est pas vraiment Improvisé quand même xD

Oééé on a croisé Den \o/ Bonne surprise xD