La barbarie Humaine (Atm Corrida)

Bon au risque de me mettre 99% de msiens à dos, (pas grand chose à faire ceci dit vu que je fréquentais seulement le dernier 1% >_>)

On va parler de barbarie et tout et tout, sujet plus ou moins lancé sur le Trombi (page 27-28) et que notre adorée Equizor à modérée telle la tyrannique femme qu’elle est ! Bref :

[quote=« fmmyriam »]Ben nan y’a pas à comparer, c’est cruel et c’est tout sauf beau. Je vois pas ce qu’il y a d’esthétique dans le fait de regarder un animal se faire torturer par des connards imbus d’eux-mêmes. Un ancien prof d’espagnol m’avait soutenu pendant facile une heure que c’était beau, esthétique, et tout le tralala. Perso je comprends pas.

Les gens disent « bouuuh les américains font la guerre », « bouuuh Hitler a gazé les juifs et les homos » (BIM point Godwin dans ta face xD) ceci cela mais c’est la même chose. Ca reste de la torture qui se finit par la mort d’êtres vivants, tout ça pas pour des raisons naturelles (se nourrir, toussa), mais pour le simple plaisir de torturer, de tuer et de montrer qu’on est les plus forts.

Mais bon faut pas l’interdire, c’est culturel, toussa… bon la culture ça va 5 minutes mais c’est aussi dans la culture de certains de couper le clito de gamines de 10 ans ou de tuer un homme en jetant des cailloux parce qu’il a fait ci ou dit ça…[/quote]

[quote=« Makari »]Tu le dis toi-même, tu ne comprend pas la Corrida, je suis sûr que ton prof ta sortit de très bonnes explications et de très bons arguments mais que tu as refusé d’écouter. Si tu savais le nombre de saloperie qu’on fais et qu’on a fais dans le monde tu tiendrais pas ce genre de discours.

Je promulgue pas la Corrida ni rien, c’est juste super chiant qu’on s’offusque à chaque fois sur ceci ou cela, c’est une tradition qui a surement des siècles et de bonnes raisons d’être là, et puis faut pas se leurrer, l’Homme à besoin de violence pour avancer.[/quote]

[quote=« hikaru_no_go »]
parce que ça a des siècles c’est légitime ? ça reste de la barbarie et de la torture, et le fait que ce soit ancien ne légitime en rien ces actes.[/quote]

(J’ai raccourcis ton post Hika, le reste n’étant pas réellement important)

On va mettre les choses aux clairs, je ne suis ni Espagnol, ni Portugais, ni d’Amérique Latine, je ne promulgue pas la Corrida, je défend juste le faite que ce soit un procédé (peut-être barbare) encore en vogue dans notre si beau Monde en 2011.
Rappelons que ceci est pour le moment considéré comme un art et un spectacle (hé oui) qui a approximativement plus de 1200ans, rappelons aussi qu’il a 2000ans c’étais des Hommes qui étaient dans l’arène (comme quoi on évolue ! :smiley:).

Je suis d’ailleurs persuadé que ça reste divertissant (sinon ça serai une chose devenu clandestine et interdite) si j’en ai l’occaz’ j’irai certainement assisté à l’une d’elle. La principal chose qui fais que tout le monde déteste la Corrida, est que le taureau est à priori torturé (rien ne dis que la douleur lui est insurmontable, bien que c’est pas cool je le conçois) et qu’il est mis à mort à la fin du spectacle pour le Matador.
La première chose qui me viens à l’esprit c’est, l’Animal n’est pas l’égal de l’Homme, de toute façon on aurai fini par le buter pour en faire un steak ou des fringues, ou d’autres chose que je tairais sur un forum public =D

Je vois déjà venir un paquet d’entre-vous, comme quoi faut pas faire de mal aux animaux et tout et tout, et bah ils avaient qu’a évolués aussi, et je suis quasiment sûr que si les rôles étaient inversés ça serait exactement pareil (putain le délire, un monde dirigé par des Taureaux, des Taureaux pourront écrire des mangas vous croyez ? Oo). Il y a une vérité qui est vrai mais que personne n’ose dire à voix haute, c’est que l’Homme est Maître sur Terre, il peut disposer de ces occupants comme bon lui semble et ne s’en gène pas (celui qui crois que la Loi du plus fort n’existe plus est bien naïf…).

Cela devrais suffire pour un premier post, alors je vais vous demander le plus sérieusement du monde d’éviter de post dans le seul but de me sauter à la gorge et de me traiter d’Hitler Tauréaudien (quelle jolie mot). Et de bien entendu éviter les Trolls (bien que certains diraient que c’est moi qui Troll là…)

Bref à vos cailloux

Je poste juste pour te faire plaisir, trop la flemme de lire ton pavé §§

Moi j’aime bien les Corrida.
C’est une joli fêtes populaires.
Non, moi ce que je regrette vraiments, c’est qu’il n’y ait plus que combat de gladiateurs. Ca, ca devait être quelques choses à voir :slight_smile:

Je veux qu’on remette au goût du jour les combats de gladiateurs moi !! :mrgreen:

Edit : grillé par psypsy xD

C’est débile ça ! Les combats de coqs sont devenus illégaux dans certains pays donc divertissant ou pas ? C’est un raccourci absurde que tu donnes là.
Et puis c’est pas parce que c’est divertissant que c’est forcément intelligent. Et le divertissement c’est très subjectif, la preuve…

Avec ce genre de phrases on peut aller loin… « Allez on fait courrir le chien et on lui lance des fléchettes dessus. Vas-y c’est pas notre égal » xD

De mémoire les combats de coq ont surtout été interdis à cause des maladies qui étaient facilement transmissible, mais je me trompe peut-être :stuck_out_tongue:

Pour le chien, ça ce pourrais bien que ça finisse comme ça un jour, le chien ne devrais pas être plus haut placé dans la hiérarchie que le taureau !

C’est pas du divertissement, c’est juste que l’humain aime le voyeurisme, et qu’il aime mater des choses degueu,enfin, d’une manière général!Perso pour moi, je ne prend aucun plaisir a regarder un animal se faire massacrer.Bref la corrida c’est juste un jeu idiot pour humain.
Bon sinon je suis d’avis que l’on nous remette les gladiateurs, combat d’égale a égale :smiley:

Je pense qu’on interdira la Corrida quand l’Homme aura pris conscience de sa place au sein de la planète et de son rapport avec la nature et les animaux.

Ce sera une époque où on ne mangera plus d’animaux et où son exploitation sera limitée voire nulle. Cette époque est encore loin d’être arrivée cela dit, et probablement qu’on ne la vivra jamais.

En attendant, même si je trouve effectivement la Corrida barbare (comme la chasse en tant que loisir), je trouve que c’est pas du tout un sujet prioritaire. Tant qu’on maltraitera les animaux comme on le fait pour les manger (les poules et les porcs en particuliers), les taureaux des Corrida sont comparativement des rois. Et je parle même pas de la façon dont on prend la fourrure des animaux, ou encore la façon de faire le foie gras :wink:

Et c’est un gros mangeur de viandes, d’oeufs et un adorateur de foie gras qui le dit (pas trop la fourrure par contre :slight_smile:).

Mais si pour une raison autant qu’éthique (voire philosophique) que sanitaire, on devait arrêter de manger les animaux, ça m’embêterait mais pas plus que ça non pus.

Mais la Corrida est loin d’être un problème majeur. C’est un énième débat à la con qu’on se crée, comme le fait d’intégrer coûte que coûte des ours dans les Pyrénées…

Moi j’serai vraiment contrarié si on pouvait plus manger de foie gras xD

Par contre j’aime pas trop le parallèle que tu fais. Y a quand même une légère différence entre se nourrir et se divertir !

Sinon, vous saviez qu’un Taureau destiné à la corrida était bien mieux traité pendant toute sa vie que n’importe quelle vache destiné à l’alimentation ?
Les ganaderias sont un paradis pour les taureaux. ils vivent en quasi liberté sur d’immenses plaines. Les vaches d’abatoir ne connaitrons jamais ça
Mieux vaut vivre comme un roi toute sa vie et souffrir pour sa dernières heures (et encore, la mort est plutot digne) plutot que de vivre toute sa vie dans la merde.
Plaignez vous plutot des agriculteurs, là vous aurez de vrais raisons de dire des choses…

Charlie : Pour les animaux, y’a pas de différence.

Pour nous oui évidemment. Mais l’acte n’en reste pas inhumain. Et donc barbare non ? (en un sens)

[quote=« Nil Sanyas »]Charlie : Pour les animaux, y’a pas de différence.

Pour nous oui évidemment. Mais l’acte n’en reste pas inhumain. Et donc barbare non ? (en un sens)[/quote]

J’ai déjà vu un chat s’amuser avec un moineau blessé xD La torture n’est pas forcément le propre de l’homme. Le problème c’est qu’on en a conscience et que ça dérangent certaines personnes.

Les animaux se sont toujours chassés. Nous on élève dans le but de les tuer. Au contraire je dirai que c’est justement humain, ça nous différencie. C’est surement plus cruel par contre. On peut toujours revenir en arrière et aller chasser notre gibier xD On serait égal à égal avec la façon d’opérer des animaux.

Je pense que la nature ne nous aurait pas fait carnivore si on n’avait pas le droit d’y toucher d’où une certaine légitimité dans nos pratiques. Contrairement à des évènements comme les corridas qui n’apportent rien de vital.

t’es pas joueur mon cher makari, aie au moins le cran de mettre les citations en entier. :mrgreen:

[quote=« Makari »]Tu le dis toi-même, tu ne comprend pas la Corrida, je suis sûr que ton prof ta sortit de très bonnes explications et de très bons arguments mais que tu as refusé d’écouter. Si tu savais le nombre de saloperie qu’on fais et qu’on a fais dans le monde tu tiendrais pas ce genre de discours.

Je promulgue pas la Corrida ni rien, c’est juste super chiant qu’on s’offusque à chaque fois sur ceci ou cela, c’est une tradition qui a surement des siècles et de bonnes raisons d’être là, et puis faut pas se leurrer, l’Homme à besoin de violence pour avancer.

Sur ce j’arrête le HS :stuck_out_tongue: (pardon Equi, pardon !) Je te pardonne.

PS : citer ou parler d’Hitler n’a rien d’un point Godwin petit enfant ![/quote]

ce à quoi j’avais répondu :

:laughing: :laughing: :laughing:
nan mais sérieux…
parce que ça a des siècles c’est légitime ? ça reste de la barbarie et de la torture, et le fait que ce soit ancien ne légitime en rien ces actes.
et j’aime bien le « tu as refusé d’écouter ». :mrgreen:

tu m’expliqueras en quoi la corrida fait avancer l’homme.

sans compter que :

La loi de Godwin provient d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » cf. wikipédia.

[quote=« psypsy »]Sinon, vous saviez qu’un Taureau destiné à la corrida était bien mieux traité pendant toute sa vie que n’importe quelle vache destiné à l’alimentation ?
Les ganaderias sont un paradis pour les taureaux. ils vivent en quasi liberté sur d’immenses plaines. Les vaches d’abatoir ne connaitrons jamais ça
Mieux vaut vivre comme un roi toute sa vie et souffrir pour sa dernières heures (et encore, la mort est plutot digne) plutot que de vivre toute sa vie dans la merde.
Plaignez vous plutot des agriculteurs, là vous aurez de vrais raisons de dire des choses…[/quote]

oui, mais c’est pas parce qu’il y a pire qu’il faut rien dire.
c’est juste que le cas des animaux destinés à l’alimentation est encore pire.
même si, comme nil, j’adore les bons gros morceaux de viande rouge.

C’est pas que je suis pas joueur, mais ce que je n’ai pas quote a pas réellement d’intérêt dans le sujet là :stuck_out_tongue: (d’ailleurs pour en revenir au point Godwin, mybad, j’ai juste habitude que mes Godwinpoint et ceux des mes copains 4chaniens soit bien plus…barbare !)

[quote=« hikaru_no_go »]oui, mais c’est pas parce qu’il y a pire qu’il faut rien dire.
c’est juste que le cas des animaux destinés à l’alimentation est encore pire.
même si, comme nil, j’adore les bons gros morceaux de viande rouge.[/quote]

Et là je te comprend plus, pourquoi blâmer la corrida alors que tu dis toi même que notre système d’élevages est pire…A moins que tu blâme les deux, et dans ce cas je me pose la question, qu’est-ce que tu boufferais sans ça ? =D

Perso je me vois très mal de pas manger de viande, vu que ça représente 70% de mon alimentation (les 30% restants sont du sucre).

on peut aimer manger de la viande, sans pour autant cautionner la manière dont les bêtes son élevées.

Nil a résumé ma pensée sur le sujet… Sinon,

[quote=« hikaru_no_go »]oui, mais c’est pas parce qu’il y a pire qu’il faut rien dire.
c’est juste que le cas des animaux destinés à l’alimentation est encore pire.
même si, comme nil, j’adore les bons gros morceaux de viande rouge.[/quote]

Il y a aussi les animaux qui servent à tester les cosmétiques (ou ceux qui servent pour les tests médicaux, ou la recherche scientifique en général)…

Tori.

[quote=« Charlie One »]

[quote=« Nil Sanyas »]Charlie : Pour les animaux, y’a pas de différence.

Pour nous oui évidemment. Mais l’acte n’en reste pas inhumain. Et donc barbare non ? (en un sens)[/quote]

**J’ai déjà vu un chat s’amuser avec un moineau blessé xD La torture n’est pas forcément le propre de l’homme. Le problème c’est qu’on en a conscience et que ça dérangent certaines personnes.
**
Les animaux se sont toujours chassés. Nous on élève dans le but de les tuer. Au contraire je dirai que c’est justement humain, ça nous différencie. C’est surement plus cruel par contre. On peut toujours revenir en arrière et aller chasser notre gibier xD On serait égal à égal avec la façon d’opérer des animaux.

Je pense que la nature ne nous aurait pas fait carnivore si on n’avait pas le droit d’y toucher d’où une certaine légitimité dans nos pratiques. Contrairement à des évènements comme les corridas qui n’apportent rien de vital.[/quote]

Effectivement, un acte est mauvais quand la personne qui le fait est conscient du mal qu’il fait. Un enfant de 3 ans qui donne un coup de pied au cul d’un chat ne se rend pas compte que frapper l’animal est mal. Et donc, on ne peut pas le blâmer.

Ici, c’est un autre problème, on a conscience que l’on maltraite et humilie l’animal à des fins très personnelles, l’amusement. Ce qui rend l’acte plus cruel.
Après, c’est personnel, mais je ne vois pas où est le plaisir de voir un animal se battre contre un homme. N’est-il pas plus intéressant de battre ce genre de pulsion primaire pour montrer pourquoi c’est l’homme qui est au sommet du règne animal ? Monter ce qui nous différencie des animaux.

Non mais au pire, tu le fais à poil et sans arme, là c’est « égal » :mrgreen:

Ah non, je suis pas d’accord. Les taureaux ont des cornes. Donc à poil et, avec de fausses cornes sur la tête, là c’est égal. :mrgreen:

Et pis tous cochons utilisés dans les experts pour tester les armes :smiley:

Ce que je n’aime pas avec la corrida, c’est qu’on appelle ça un « spectable », « divertissement », …
Les exécutions capitales aux USA c’est pas mieux. (ça peut se comprendre pour la famille des victimes du gars, mais les autres voyeurs…)

Y’a quand même un truc que j’aime dans la corrida, quand un torero se prend un bon coup de corne dans le cul. :mrgreen:

Oui oui, la Corrida existe depuis très longtemps, c’est tout un art, il faut voir comment on fait courir le taureau, avec quelle dextérité on le pique à plusieurs reprises… Mais non voyons, ce n’est pas du tout afin de l’affaiblir pour qu’au moment où le Torero apparait le taureau ne puisse (quasiment) rien faire.
Et puis bon, parfois au super-Torero ça lui arrive de louper un peu la mise à mort. Qu’à cela ne tienne, on s’y remet… aïe, encore loupé, bah c’est pas grave c’est qu’un taureau, après tout il a eu une vie de roi effectivement, et puis je suis bien d’accord c’est une mort tout ce qu’il y a de plus digne.
Et sinon on peut pas tout avoir dans la vie, non mais sans blague!

Enfin bon, c’est bien le genre de débat qui ne s’arrêtera jamais, il y aura toujours des personnes qui le défendront, beaucoup de gamins rêvent de devenir de grands Toreros, etc.

Chacun ses goûts :mrgreen: