La barbarie Humaine (Atm Corrida)

On oublie souvent que le torero a en face de lui une bête de 500 kilos,il faut avoir du courage pour aller seul dans l’arène. Et la plupart ont occulté les propos de psypsy, il a bien eu raison en disant que les taureaux sont bien traités dans les ganaderias. Je ne suis pas fan non plus de corridas, j’en regarde plus, mais je suis largement plus scandalisé par d’autres choses que l’on fait subir aux animaux.

Et pour les combats de gladiateurs, ya déjà l’ultimate fighting pour ça si vous voulez du sang et de beaux combats.

Sauf qu’en ultimate fighting, les combattants sont volontaires, non ?

Tori.

[quote=« Tori »]

Sauf qu’en ultimate fighting, les combattants sont volontaires, non ?

Tori.[/quote]

Il me semble me souvenir des mes cours d’histoires en fac que certains gladiateurs étaient des hommes libres volontaires. Ce n’étaient pas tous des esclaves ou des affranchis. C’est que plus on montait dans la hiérarchie plus ça rapportait à l’époque ces combats, et donc certains s’engageaient pour combattre dans l’arène pour ça… avec les risques que ça comportait. Peu d’élus à l’arrivée mais ils tentaient tout de même leur chance.

Exact Tori :wink:

Je vais pas défendre la tauromachie, je m’y interesse pas, il y a du pour et du contre, pour ma part, je trouve aussi sans interet de faire ça à un taureau, mais si on suit cette logique, je ne mangerai pas non plus d’animaux alors. J’ai vécu en Irlande à côté d’un abattoir de porcs (ouais, c’est très glamour) et ces animaux savaient parfaitement qu’ils allaient mourir…Pareil pour les chevaux, il ne vaut pas mieux se retrouver à regarder un cheval se rendre dans un abattoir.

Compare une corrida à ça pa exemple, je ne sais pas ce qui est mieux malheureusement. Pourtant on est tous heureux de bouffer de la viande.

dailymotion.com/video/xbmfuc … le_animals

Sauf que l’homme a besoin de viande. Cela fait parti de son alimentation. Mais oui, voir un animal aller à l’abattoir doit être assez dur.

Pour la viande, suffit de faire des enfants :laughing:

Ah non, c’est horrible !
[size=50]Quoique, la viande doit être tendre[/size] :smiling_imp: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

C’est plus long… Il faut attendre un bon moment entre le moment où on lance la fabrication et la sortie d’usine du produit fini… ~_____^

Tori.

c’est surrtout qu’a chaque ponte, on risque de perdre la génitrice, on fini par s’attacher à ces bette là (désolé pour les autre mais il parait que mes post on manqué à certain, alors je fait un effort… pis j’allais pas laisser Nil faire du mauvais esprit tous seul)