La barriere des langues

hello hello, je prevois, comme vous tous bien evidemment, de partir quelques temps au japon, pour ca j’aurais besoin de conseils. Car malgres mes recherches je n’arrive pas a avoir de reponses concretes. Donc le plus interessant et le plus fiable a mon avis, c’est de me faire part de vos experiences.

je voulais savoir pour ceux d’entre vous qui sont passé (dans le plus humble des hasard… :unamused: ) au pays du soleil levant… si:

1. est-ce un problème si je n’ai aucune notion de la langue japonaise, mais que je parle courament l’anglais… que ce soit dans les plus grandes villes comme en campagne?

2. est il conseillé de prendre un séjour avec une agence pour la premiere fois, afin de pouvoir se situer un peu ? ou n’est-ce pas nécessaire?

3. si oui, auriez vous des adresses d’agence sur paris ou sur suisse si possible! (j’ai rien trouvé qui me convenait: trop cher… trop ceci, trop cela…)

4. selon vous, quels sont les lieus les plus importants a voir! (quartiers, villages, temples musées etc…)

5. malgres le porte monnaie bien rempli en partant
    A- je suis rentré avec ma valise qui elle n’a pas du tout grossi et en plus ca m’a fait l’effet d’une thallasso therapie…
    B- euh… salut papa… euh… oui oui tout va bien… dis t’aurais pas quelques sous a me transferer … je suis au japon hihi…
    C- bah… j’attends toujours le reste de mes achats… tiens! d’ailleur faudrait que je penses a m’acheter quelques vetements d’une taille suplémentaire… hihi :smiley:

voila merci d’avoir repondu a une, ou toutes de mes questions. Cela me sera d’une grande utilité!!!

1.si tu parle couramment anglais tu devrait t’en sortir en ville par contre a la campagne c’est plus problématique.
anecdote: je demande a une femme qui tenait un stand de boisson
« excuse me do you have water ,please? »
elle me regarde avec de gros yeux ; je répète
« water,de l’eau? »
je me retourne vers ma copine
« comment on dit eau en japonais? »
« ça se dit mizu mon chérie »
« sumimasen mizu »
et la elle me fait
« haaaa wata … no wata »
je suis parti au distributeur!:roll:

2.une agence t’aide a t’organiser mais si tu préfère l’aventure lance toi, mais ça risque d’être l’aventure!:smiley:

3.tu as plein de site pour ça:jaltour;voyageur du monde;…après tout dépend de ton budget.

4.tout dépend du lieu ou tu te rendra; une seul ville visité a fond ou parcours un peu partout?

5.réponse A
car je n’ai pas ramené tant de chose que ça ; la raison est fort simple j’y retournerais bientôt car faire le voyage une fois donne l’immense envie d’y retourner!!:wink:

voila!

Salut ! J’ai passé 3 mois au Japon (1 à Tokyo et 2 en campagne) donc je vais essayer de t’éclaircir un peu :slight_smile:

1- Pour la langue c’est pas gagné. J’ai été vraiment marqué par le fait que les japonais ne savent pas parler anglais. Tu en trouveras quelques uns mais je te souhaite bon courage ! De plus les japonais fuient parfois les étrangers de peur de devoir engager une conversation. Un autre point important c’est que rare sont ceux qui font un réel effort pour te comprendre. C’est un peu à cause de leur mentalité de ne pas vouloir mettre mal à l’aise et de vexer l’autre, donc ils feront semblant de te comprendre pour mais ils n’auront en fait rien compris :wink:

2- Comme tu ne parles pas un mot japonais je te conseille de passer par une agence. Ce n’est pas si difficile que ca de trouver un hotel mais c’est cher et des fois ils n’acceptent pas les étrangers qui ne savent pas parler japonais pour ne pas avoir de complication :unamused: Et même si il est très facile de se balader dans les grandes villes grace au métro, avec une agence qui peut t’organiser les visites tu perdras moins de temps.

3- Désolé je ne connais pas, j’y suis allé grace à mon école (1 mois stage de langue à tokyo dans une famille d’accueil, 2 mois à bosser dans un hotel 5 étoiles en plein montagne).

4- A tokyo il y a Edo, Shibuya (mon quartier préféré), Shinjyuku, Ginza et Akihabara. Ce sont les 5 les plus connus avec Roppongi que je ne te conseille pas sauf si tu veux vraiment retrouver l’ambiance occidentale :unamused:
Sinon il y a Kyoto qui est une très belle ville.

5- B ou C. Je suis revenu avec pas mal d’art book, des figurines, des CDs de zik, des souvenir pour ma famille (yukatas, petites babioles, service à thé…)

J’espere t’avoir éclairé un peu plus. Si t’as d’autres questions hésites pas !