LA BELLE ET LA BÊTE (Christophe Gans)

http://img854.imageshack.us/img854/4260/9eza.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

12 février 2014

REALISATEUR

Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill…)

SCENARISTES

Christophe Gans et Sandra Vo-Anh, d’après le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

DISTRIBUTION

Léa Seydoux, Vincent Cassel, André Dussolier, Eduardo Noriega, Audrey Lamy, Sara Giraudeau…

INFOS

Long métrage français/allemand
Genre : fantastique/romance
Année de production : 2013

SYNOPSIS

  1. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux…[/quote]

Premiers visuels :

http://img834.imageshack.us/img834/2156/kk16.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/5791/4c02.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7186/dyuo.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6517/1es5.jpg

Audrey Lamy ? Elle a un rôle dans la vaisselle ?

Je ne crois pas qu’il y aura des théières chantantes, là… :mrgreen:

Audrey Lamy joue l’une des soeurs de Belle…

http://img713.imageshack.us/img713/9641/xr54.jpg

Je sais déjà que j’irai le voir. Ce sera pas parce que je le désire mais bon, ce sera peut-être une bonne surprise…

Mon dieu, on dirait du Burton à la française… J’adore Gans mais là non c’est immonde, pis en français ça aide pas, on dirait que les acteurs et la voix off lisent leur texte en s’en foutant complètement

Je la trouve pas sur youtube, mais il y a une nouvelle bande-annonce plus centrée sur le spectaculaire qui vient d’être mise en ligne : premiere.fr/Cinema/News-Cine … n=premiere

Le design de la Bête est sympa mais les concept arts présents dans le premier petit making-of avaient plus de gueule (au propre comme au figuré :mrgreen: ).
Il va avoir du mal Gans parce que je pense que, plus que le Cocteau,la version de Disney avait marqué beaucoup de monde (je ne remets pas en cause les qualités du Cocteau, je dis juste que le Disney a été vu par la génération ayant découvert le Cocteau quand ils étaient jeunes et leurs enfants en plus. Et le film avec Marais ne passent quasi plus à la télé parce que “le noir & blanc ça fait fuir les gens!”). Je l’ai revu cet été d’ailleurs le Disney, c’est comme revoir Le Roi Lion :slight_smile:

Il ne passe plus à la télé, le Cocteau ? Je pensais que comme “Les Enfants du Paradis” par exemple, c’était le genre de classique inoxydable qui continuait à passer à la téloche, régulièrement…
Mais faut dire que je ne regarde jamais de films à la télé…

J’aime bien Gans, j’aime bien l’histoire, mais pour le moment, je ne sais pas quoi trop penser de ce que va donner le film.

Oui. Je l’ai revu, pour la…je ne sais plus combien de fois, sur Arte, en octobre.

Et “Les Enfants du Paradis” reviennent assez souvent dans les cycles du “Cinéma de minuit” de Patrick Brion.

[quote=“CryptKeeper”]J’aime bien Gans, j’aime bien l’histoire, mais pour le moment, je ne sais pas quoi trop penser de ce que va donner le film.

Oui. Je l’ai revu, pour la…je ne sais plus combien de fois, sur Arte, en octobre.[/quote]

Arte, la chaîne que le grand public ne regarde pas en masse vous en conviendrez. TF1 et les chaînes publiques ne sont pas friandes de ce genre de films et ce sont elles qui tiennent le haut de l’audimat.

Ah, mais je ne dis pas le contraire. Et je ne pense pas que le film sera rediffusé rapidement. Et s’il l’est, ce ne sera évidemment pas sur une “grosse” chaîne. :wink:

Pour les abonnés aux chaines par satellite ou box, il existe plusieurs possibilités de revoir de vieux classiques du monde entier en noir et blanc ou en couleurs!!

J’attendrai d’avoir quelques avis éclairés avant d’aller voir ce nouveau “La Belle et la Bête” parce que je connais bien la version Cocteau et que je crains d’être tentée de comparer.
J’aime bien aussi la version Disney (avec l’horrible Gaston).

Ma critique de la chose : culturemoderne.blogspot.be/2014/ … ognon.html