La BORNE MS débarque dans vos boutiques !

Je ne suis pas en France en ce moment donc je testerais le système une fois rentré. Une très bonne initiative, mais qui évidemment ne sera vraiment efficace qu’une fois adoptée dans plus de magasins (notamment sur Paris, et dans des chaines comme Momie Manga).

Pour les infos, les avis des membres etc je trouve ca sympa, mais je fais partie des gens qui préfèreront toujours parler avec mon libraire. Il a lu plein de mangas, me conseil. Ca fait partie de l’échange je trouve :slight_smile:

J’émettrais une autre réserve dans le cas où le système deviendrait populaire : je ne sais pas combien de bornes ont été installées par magasin, mais je sais qu’après avoir fait mes achats, si les bornes sont prises, même 5 min d’attente me rebuteront, et je préfèrerais mettre ma collection à jour tranquillement chez moi.

Pour les idées d’évolution, je pensais à système de pré-commande de sa shopping list. Les librairies ont souvent les premiers et derniers tomes, mais parfois quand on cherche un tome au milieu d’une série ils ne l’ont pas. On pourrait imaginer un système où depuis le site MS on ferait réserver une partie (ou entièrement) de sa shopping list, pourquoi pas ne pas la payer en ligne directement comme ca c’est fait, et ensuite on viendrait retirer ses livres dans la boutique partenaire choisie.

En tout cas très bon système qui a de l’avenir, j’espère que vous réussirez à le vendre à suffisamment de boutiques de manga pour le rendre attractif !

Je veux la 69 :3

Excellent, ce système ! o C’est super bien pensé et drôlement utile, j’ai hâte de pouvoir l’utiliser dans ma ville! o Je vais enfin pouvoir savoir quel tome acheter sans me demander si je l’ai pas déjà chez moi \o/ (ça m’arrive tout le temps -_-’)
Super boulot, admins-sama ! =D

Ah, enfin, l’info est lâché, félicitations à vous, vous savez ce que j’en pense pour avoir déjà testé, j’adore.

maintenant reste à espérer que les boutiques vont joué le jeux et surtout qu’elles y trouveront leur compte, étant commerçant, il vas falloir mettre en avant les avantages apporté par la bornes pour le libraire autant que ceux pour le client.

moi :mrgreen: le numéro 7 et je t’assure que ce n’est pas ma poitrine qui as joué. :laughing:

Hannn ! Et sinon Skeet ou n’importe qui du staff pourrait repondre a ma question ?

C’est quoi la phras derriere la carte avec marqué : “Tirage : 500 Exemplaires”

Y’aura que 500 cartes ou c’est juste le nombre actuel ?

En fait on fait des tirages avec des design différents donc on marque le nombre de tirages par design de carte.
Pour le moment il y a 2 designs différents : 1 à 500 exemplaires et 1 à 1000.

“Qu’est ce qu’on fait demain soir MS ?”
“La même chose que chaque soir… Tenter de conquérir le monde !!!”

Avec la vidéo qui dépote en plus ! :mrgreen:

Franchement bien belle idée. =D
Faudrait que je vois dans les boutiques de Lille où je vais si ils l’ont/vont l’avoir.

Franchement c’est une super idée, en plus la carte n’est pas trop cher. :smiley:
La vidéo est trop cool, à quand la sortie du film ? :laughing:
Bon par contre, je mets un petit bémol sur le fait qu’il n’est aucune boutique sur paris. :frowning:
Serait-ce parce qu’il n’y a pas d’administrateurs du site au nord de cette ligne Côtes-d’Armor/Var ? :question:
Malheureusement comme je ne suis pas du tout un commercial et que j’achète mes mangas autant dans les grandes distributions (ex : Fnac) que dans les petites boutiques (ex : Manga Shop Little Tokyo paris5°), j’attendrai le jour ou les Bornes MS arriveront sur Paris.

C’est en cours sur Paris, on vous tiendra au courant à chaque nouveau point de vente installé.

Excellent système.

Mais bon, l’idéal serait que ça arrive sur Bruxelles… :mrgreen: :frowning: :frowning: :frowning:

Ce n’est pas exclu du tout, il suffit qu’on rentre en contact avec des boutiques de Bruxelles.

**Ouf !! Tu me rassure !! :smiley: **

Intéressant.

Mais j’y pense, il n’y a pas déjà des vendeurs/vendeuses habitués du forum qui seraient peut-être un relais idéal ? :unamused:

hé bé chapeau ! Me remettrais presque a racheter des mangas juste pour tester :mrgreen:

En tout cas ça fait plaisir de voir le chemin parcouru ! Que ça continu comme ça pour vous encore longtemps !

C’est…ce dont j’avais toujours rêvé ! :cry:
Avec mon cerveau de poule, j’en étais arrivée à copier régulièrement sur mon portable la liste de mes volumes manquants…
Et tout ces avantages, et c’est tellement pratique, et… j’en perds mes mots ! XD
Je vais harceler mes librairies chéries jusqu’à ce qu’elles adoptent cette borne magique. :smiling_imp: Ça coûte combien ce genre d’installation, par curiosité ?
En tout cas, vraiment bravo !

bon c’était très dur à deviner un tel système au vue des “indices” proposés
j’espère que ça arrivera assez vite sur bordeaux
j’irais voir à album (vu qu’ils sont indépendants maintenant y a peut être moyen qu’ils en placent une)
à BD fugue vu comment le patron est con je pense que c’est mort!
j’attends aussi de voir les prochaines offres proposées ça peut être intéressant (non mais sérieux 15% de réduction dans un restau jap’ c’est génial!)
En tout cas c’est en effet totalement revolutionnaire! bravo!

Bravo pour ce boulot.
Cela devrait être super pratique.
Alexa, il faudra en parler à Manga no Yume^^

c genial
mais c pas dans mon coin
T_T

contente de voir les réactions positives! j’attends moi aussi de pieds ferme l’installation d’une borne sur paris! :smiley:

Vous avez fait un travail monstrueux sur ce trailer, à quand le film? :mrgreen:

Par contre, pensez-vous un jour, étendre cette borne aux pays frontaliers? Parce qu’habitant en Suisse, je me vois mal aller de l’autre côté de la frontière chaque semaine pour avoir des points sur la MS-card.

En tout cas, bravo à toute l’équipe et Borne to be alive!!! :mrgreen: