LA BRIGADE CHIMÉRIQUE (Serge Lehman - Fabrice Colin / Gess)

Couv alléchante.

Jim

De rien.

Jim

Thank you jim then

Bon ben, à vous lire, je vais devoir plonger dans la Brigade chimérique… Vous donnez sacrément envie.
C’était déjà un conseil de ma libraire cela dit.

Par contre je ne saisis pas bien ce passage :

Peut-être ai-je lu trop vite, mais je n’ai pas compris en quoi le symbolique s’incarne dans les mots et non dans les images. J’étais justement pas loin de penser l’inverse.

Ah.

Et bien comme le dit lehman, les armoiries relevaient du rebus, c est a dire que pour les lire, il fallait passer par le mot rattaché à l image et non par son sens.

Ici il part de le brun severac et heureuse surprise (donc oui la ca s incarne si tu veux) il retrouve les personnages de la brigade.

Ce n est pas du tout de l ordre d une approche junguienne ou l image aurait un sens : par ex l ours renverait a la sauvagerie. Non ici l image compte comme son, signifiant, qu importe le sens qu on associe a l.image et ça c est une approche freudienne, freud faisant des jeux de signifiants la structure des symptômes.

Voilà.

Donc cela se rapportait à un cas précis, ce que je n’avais pas compris. Au temps pour moi.
Merci pour l’explication !

Oui. Celui qu on peut lire dans les notes que j ai posté.

Ah mais ça fait chier, ça !

Tres bien ces notes, moins nombreuses que pour from hell par exemple mais aussi intéressantes

Bah ouais et pas dans la première édition (ou alors, je ne m’en souviens pas). Sérieux, comment veux-tu vouloir soutenir avec ce genre d’initiative

Pas dans les editions en episodes , non, mais des la première édition en recueil il me semble.

Zut.

Jim

Précision de David Chauvel :

Pour information, ceci est la couverture d’un Comics promo comprenant le premier chapitre et un mot de Serge, qui a été envoyé aux libraires en ce début d’année. Ce n’est pas la couverture du livre à paraître cet automne…

Jim

J’étais passé complètement à côté. La Brigade étant un super souvenir, je suis bien curieux !

Ouverture du sujet consacré à La Brigade Chimérique - Ultime Renaissance.

Jim

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Nemo !!!

image

Je dirais que c’est un peu le pivot de cet « hypermonde », la série qui a révélé ça aux lecteurs et généré des « suites », donc ouais, commence par ça et picore ensuite en fonction de tes envies.

Jim

Entendu, je te remercie.
Et bien vu le déplacement de discussion.

Oh c’est plus une contamination tentaculaire qu’un déplacement !
:wink:

Jim

1 « J'aime »