LA BRIGADE DES CAUCHEMARS t.1-7 (Franck Thilliez / Yomgui Dumont)

La brigade des cauchemars T2

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient : Nicolas. Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !

  • DATE DE PARUTION19 Septembre 2018
  • ISBN9782822222655
  • FORMAT220 x 295 mm
  • PAGES56
  • PRIX11.95€

Le site de l’éditeur : http://www.editions-jungle.com/livres/la-brigade-des-cauchemars/la-brigade-des-cauchemars-t2.html

C’est là que je me rend compte que j’ai commencé beaucoup trop de séries avec les enfants.
Ce mois de septembre 2018 va me coûter très cher! :sweat_smile:
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le premier volume que ce soit au niveau du dessin et de l’histoire, pourtant je ne suis pas vraiment fan de Franck Thilliez à la base…
Je suis impatient de connaître la suite!

arton1182

Je viens d’acheter (et de lire ) le 3eme tome de « La Brigade des Cauchemars » et je l’ai trouvé vraiment très réussi.
Curieux de voir ce que vont en penser mes enfants. La construction est beaucoup plus complexe que pour les précédents volumes (pour un adulte, ça reste du déjà-vu mais c’est bien foutu) et s’ils aiment, ça me permettra de les amener dans de nouvelles directions.
Après un second volume un peu moyen, j’avais des doutes sur l’avenir de la série mais là, je suis impatient de lire la suite (dans un an…).

https://www.ligneclaire.info/thilliez-dumont-58859.html

Le premier tome participera aux 48h de la BD, le 1er avril prochain.

81TlwGtgV7L

Jim

EMOzNb6WwAI8HgL

Jim

Tu vas pouvoir ajouter le tome 4 qui sort cette semaine.
J’avais adoré le n°3 après un deuxième volet plutôt moyen (je radote, c’est ce que j’ai déjà écrit un peu plus haut :grin:).

La brigade des cauchemars - tome 4 Mélissandre

Un nouveau tome de la Brigade des cauchemars au coeur d’une forêt mystérieuse et effrayante !

Alors qu’il venait de découvrir le secret de la Brigade des Cauchemars, Alex a étrangement disparu. Même si l’ancien petit copain de Sarah a fait de lui un souffre-douleur, Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère des bois qui bordent la clinique. Il aimerait d’ailleurs un peu d’aide, mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leurs récentes découvertes à propos d’une certaine Mélissandre…

  • Relié : 63 pages
  • ISBN-10 : 2822230587
  • ISBN-13 : 978-2822230582
  • Dimensions du produit : 22.3 x 1.3 x 30.3 cm
  • Éditeur : Jungle (17 septembre 2020)

Un 4eme volume encore une fois très réussi.
La narration globale avance et est de plus en plus intéressante tout en ayant une histoire autonome qui fonctionne très bien.
Mention spéciale à la double page hommage au jeu vidéo « Ghosts’n Goblins ».
Vivement la suite!

Jim

1 « J'aime »

La brigade des cauchemars - Tome 5 - Léonard

La Brigade va-t-elle finalement réussir à sauver Alice ?
Ca y est, la Brigade des cauchemars se sent prête à affronter l’épreuve tant attendue : entrer dans la tête de Léonard. Tristan est décidé, il fera tout pour sauver sa mère même s’il a le coeur serré du rapprochement entre Sarah et Esteban. Mais si l’exploration de la tête de Léonard peut permettre de sauver Alice, ce ne sera pas sans affronter le passé de Léonard, son histoire et ses pires cauchemars…

  • Publisher ‏ : ‎ JUNGLE (September 16, 2021)
  • Language ‏ : ‎ French
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2822232652
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2822232654

Franck Thilliez est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels, Gataca, Atomka, Pandemia, Sharko et Le Manuscrit inachevé. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), il est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier. La Brigade des cauchemars est sa première série BD.

Yomgui Dumont manie aussi bien la souris que le crayon. Sa principale activité reste la bande dessinée notamment pour le magazine " Okapi " pour lequel il écrit et dessine Les aventures de Raph’ & Potéroz. Il est le dessinateur de la série Chambres Noires (Glénat) et L’école de Pan (Bd Kids), mais aussi de 109, rue des soupirs (Casterman) et La Brigade des cauchemars chez Jungle.

La Brigade des cauchemars - Tome 6 Ariane

La Brigade des cauchemars se lance dans l’exploration des souvenirs !
La clinique du sommeil n’a pas survécu au saccage de Bloom.Mais, même si celle-ci a fermé, cela n’a pas empêché Alice et Albert Angus de poursuivre leurs recherches. D’ailleurs, la nouvelle machine d’Alice est presque prête et le prototype fonctionne. La Brigade des cauchemars va pouvoir reprendre du service et explorer un nouveau type de de voyage totalement inconnu… un voyage dans les souvenirs.
Même si Tristan est lui aussi très emballé par cette nouvelle expérience, il l’est bien moins par le fait que que la nouvelle patiente de la clinique n’est autre que son amie, la mystérieuse Ariane…

  • Éditeur ‏ : ‎ Jungle; Illustrated édition (15 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2822235740
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2822235747
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 553 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.5 x 1.2 x 30.2 cm
1 « J'aime »

Cool, je pensais qu’ils allaient faire une pause après la fin du premier arc narratif! :+1:

La Brigade des cauchemars - Tome 7 Sofiane

Nos souvenirs sont-ils vraiment fidèles à la réalité de ce que nous avons vécus ?

Alors que La Brigade des Cauchemars continue d’explorer les voyages dans les souvenirs et d’en découvrir les règles, Ariane ressent un malaise, mais sans se rappeler son passage à la clinique. Cependant, tout change pour elle lorsque Sofiane, son ami d’enfance, disparaît du jour au lendemain. Pas question de rester sans rien faire ! La jeune fille appelle Tristan à la rescousse…

  • Éditeur ‏ : ‎ Jungle; Illustrated édition (2 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2822237956
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2822237956
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 550 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.9 x 1.2 x 30.7 cm