LA BRIGADE DES CAUCHEMARS t.1-4 (Franck Thilliez / Yomgui Dumont)

La brigade des cauchemars T2

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient : Nicolas. Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !

  • DATE DE PARUTION19 Septembre 2018
  • ISBN9782822222655
  • FORMAT220 x 295 mm
  • PAGES56
  • PRIX11.95€

Le site de l’éditeur : http://www.editions-jungle.com/livres/la-brigade-des-cauchemars/la-brigade-des-cauchemars-t2.html

C’est là que je me rend compte que j’ai commencé beaucoup trop de séries avec les enfants.
Ce mois de septembre 2018 va me coûter très cher! :sweat_smile:
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le premier volume que ce soit au niveau du dessin et de l’histoire, pourtant je ne suis pas vraiment fan de Franck Thilliez à la base…
Je suis impatient de connaître la suite!

arton1182

Je viens d’acheter (et de lire ) le 3eme tome de « La Brigade des Cauchemars » et je l’ai trouvé vraiment très réussi.
Curieux de voir ce que vont en penser mes enfants. La construction est beaucoup plus complexe que pour les précédents volumes (pour un adulte, ça reste du déjà-vu mais c’est bien foutu) et s’ils aiment, ça me permettra de les amener dans de nouvelles directions.
Après un second volume un peu moyen, j’avais des doutes sur l’avenir de la série mais là, je suis impatient de lire la suite (dans un an…).

Le premier tome participera aux 48h de la BD, le 1er avril prochain.

Jim

Jim

Tu vas pouvoir ajouter le tome 4 qui sort cette semaine.
J’avais adoré le n°3 après un deuxième volet plutôt moyen (je radote, c’est ce que j’ai déjà écrit un peu plus haut :grin:).

La brigade des cauchemars - tome 4 Mélissandre

Un nouveau tome de la Brigade des cauchemars au coeur d’une forêt mystérieuse et effrayante !

Alors qu’il venait de découvrir le secret de la Brigade des Cauchemars, Alex a étrangement disparu. Même si l’ancien petit copain de Sarah a fait de lui un souffre-douleur, Tristan est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère des bois qui bordent la clinique. Il aimerait d’ailleurs un peu d’aide, mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leurs récentes découvertes à propos d’une certaine Mélissandre…

  • Relié : 63 pages
  • ISBN-10 : 2822230587
  • ISBN-13 : 978-2822230582
  • Dimensions du produit : 22.3 x 1.3 x 30.3 cm
  • Éditeur : Jungle (17 septembre 2020)

Un 4eme volume encore une fois très réussi.
La narration globale avance et est de plus en plus intéressante tout en ayant une histoire autonome qui fonctionne très bien.
Mention spéciale à la double page hommage au jeu vidéo « Ghosts’n Goblins ».
Vivement la suite!