LA CABANE DANS LES BOIS (Drew Goddard)

Première réalisation de Drew Goddard, fréquent collaborateur de Joss Whedon (il a scénarisé plusieurs épisodes de Angel et Buffy).
Joss Whedon est également le producteur et le co-scénariste du film.

http://img21.imageshack.us/img21/8391/cabininthewoodsposter.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

2 mai 2012

REALISATEUR

Drew Goddard

SCENARISTES

Drew Goddard et Joss Whedon

DISTRIBUTION

Chris Hemwsorth, Fran Kranz, Kristen Connolly, Amy Acker, Ricahrd Jenkins…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Cabin in the woods
Genre : horreur
Année de production : 2011 [/quote]

http://img694.imageshack.us/img694/46/lacabanedanslesbois2012.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/46/lacabanedanslesbois2012.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/46/lacabanedanslesbois2012.jpg

L’affiche du film en grand format avec le titre français :

lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/01/La-Cabane-dans-les-Bois-Affiche-France-.jpg

Si Whedon n’ était pas dans le coup , je l’ aurai peut être zappé . Mais comme j’ aime bien le travail de monsieur ( Buffy , Angel , Firefly + Serenity , Astonishing X-men , Alien 4 , etc… ) , je pense que je ne vais pas le manquer .

Pareil. Fan absolu du bonhomme (je revois ses séries régulièrement) ! Et Drew Goddard a livré quelques excellents épisodes de Buffy et Angel et a même écrit un très bon arc de la saison 8 de Buffy en comic.
La BA m’intrigue bien…ils semblent d’amuser des codes des slashers classiques avant d’emmener le film dans une autre direction. Et j’aime le fait qu’ils n’en révèlent pas des masses. Je ne posterais pas de spot TV de 30 ou 60s cette fois parce qu’ils reprennent quasiment les mêmes images. Ca garde bien le suspense.
Et ça fait tellement longtemps que j’ai pas vu de bons films d’horreur…je suis assez blasé du genre en ce moment…wait and see, donc…

tout pareil.

Oui , il semble bien jouer avec les codes du genre . Ce qui est bon signe . Et le fait de ne pas trop en montrer , maintien bien le suspens . Idem pour les films d’ horreur . Trop vu & donc beaucoup moins réceptif qu’ autrefois .

Moi, c’est peut-être pas le fait d’en avoir trop vu…j’aime toujours le genre. C’est juste que depuis la mode des torture-movies(que j’exècre), des vrais faux documentaires à la Blair Witch et Paranormal Activity (des vrais couillonnades) et des remakes à tout va (bientôt Maniac, Massacre à la tronçonneuse 3D et Evil Dead…arggghhh…mais je mets tout de même de côté La Colline a des yeux d’Aja que je considère comme l’un de ces quelques rares remakes supérieurs à l’original), la production US me gonfle fortement.
Seuls quelques films british comme The Descent et Midnight Meat Train et espagnols comme [REC] m’ont plu…mais ça fait pas des masses…

Moi aussi , j’ aime toujours le genre . :mrgreen:

Je suis d’ accord avec les torture-movie . J’ ai vu les deux premiers Saw , j’ ai bien aimé . J’ ai essayé de regarder le 3 , mais ça m’ a vite emmerdé . Faire du gégueu juste pour faire du dégueu , ça va cinq minutes , après , ça devient chiant .

Paranormal Activity , je l’ ai vu uniquement à cause de tous le bien qu’ on en disait . Perso , je n’ ai pas aimé . Que du vide .

J’ ai un peu peur pour le remake d’ Evil Dead , mais si Raimi est sur le projet , ce sera peut-être sympa . Même si j’ aurai préféré un nouveau film . Le 2 étant déjà un remake du 1 .

La Colline a des yeux d’Aja faut que je le vois . Toujours pas fait . The Descent , j’ ai bien aimé par contre REC , j’ ai pas du tout accroché .

Je suis toujours ouvert pour ce genre de film . Même si j’ ai une période sans , j’ avoue . J’ ai eu le même truc avec les X-men , en comics .

Le plaisir revient , donc c’ est tout bon . :smiley:

Les films dont j’ai parlé, je les ai vu entre 2006 et 2008, depuis plus rien. Donc pour moi, le plaisir de regarder un bon film d’horreur n’est pas encore revenu. Y a plus qu’à attendre et de tomber par hasard sur une petite perle…ça , ça fait toujours plaisir.
Et étant fan de Whedon, ça me plairait bien que cette « Cabane dans les Bois » en soit une…

C’ est clair . J’ attend beaucoup de Whedon . Pour l’ instant , il ne m’ a pas déçu .

[quote=« Le Doc »]Moi, c’est peut-être pas le fait d’en avoir trop vu…j’aime toujours le genre. C’est juste que depuis la mode des torture-movies(que j’exècre), des vrais faux documentaires à la Blair Witch et Paranormal Activity (des vrais couillonnades) et des remakes à tout va (bientôt Maniac, Massacre à la tronçonneuse 3D et Evil Dead…arggghhh…mais je mets tout de même de côté La Colline a des yeux d’Aja que je considère comme l’un de ces quelques rares remakes supérieurs à l’original), la production US me gonfle fortement.
Seuls quelques films british comme The Descent et Midnight Meat Train et espagnols comme [REC] m’ont plu…mais ça fait pas des masses…[/quote]

Y a une belle vague espagnole, ouais…

Moi, comme ma culture en horreur est assez limitée (j’évitais ça comme la peste étant gamin…), j’ai pas encore la capacité de me dire que ceci ou cela est déjà vu, déjà fait, déjà traité… Donc je sursaute toujours autant, et c’est pas le genre de films que je vais voir spontanément.

Jim

L’affiche réalisée par Mondo :

Et pour ceux qui ne connaissent pas Mondo, un lien vers leur site. Personnellement, j’adore ce qu’ils font :

mondoarchive.com/archive/2012/

Belle affiche . Merci Doc pour le lien .

Du coup, ça intrigue, ça donne envie de se laisser surprendre.

Jim

pareil, même si à priori dans mon cas faudra que j’attende la sortie dvd, puisque le cinéma de ma ville risque de ne pas diffuser ce film.

Sait-on jamais : on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Jim

Effectivement , c’ est chiant . Si tu les harcèles , ils feront peut être un effort . :smiley:

Jolie affiche, il m’intrigue bien ce film maintenant pour le coup. Arf je verrais bien si j’ai le temps d’aller le voir.

Il faut le voir ! Y a Whedon sur le projet , tu n’ as pas le choix !! :smiley:

Oué en plus j’suis une fan du monsieur, mais y a trop de films qui sortent, c’est une année de folie 2012. Du coup, y a un moment où faudra que je fasse des choix. Et puis pas dit qu’il passe au ciné où je vais. Je verrais bien, comme on dit l’occasion fait le larron.