LA CABANE DANS LES BOIS (Drew Goddard)

tu fais très bien de nous en parler, tiens…
c’est tentant.

Jim

Oui , je me suis dis que je n’ étais peut-être pas le seul à l’ avoir presque zappé . Pourtant , il est noté sur ma liste , posée là , à côté de moi .

Faut dire qu’il a été un peu éclipsé par « l’autre » Whedon…entre la 2ème semaine d’Avengers et la sortie de trucs comme American Pie 4, je ne crois pas hélas que le film fera une grosse carrière…

Dans le ciné où je vais , le film est bien visible . J’ ai vu les affiches en allant voir Blanche-Neige , le week-end dernier . En espérant que ça donne envie aux gens d’ aller le voir . D’ autant que l’ affiche est bien foutue , je trouve .

Oui , c’ est clair que Avengers , c’ est le film du moment pour beaucoup de monde .

Pour celui-là, je m’achèterais le DVD (d’autant plus que mon ciné ne le passera pas)…avec Whedon et Drew Goddard, j’ai confiance…

Le ciné où je vais est grand , genre multiplexe , ça aide . Le nom de Whedon , sur l’ affiche , est vendeur . Le carton que fait Avengers devrait aidé aussi . Le DVD suivra , si le film me plait . Je suis optimiste aussi .

[quote=« CryptKeeper »]Dans le ciné où je vais , le film est bien visible . J’ ai vu les affiches en allant voir Blanche-Neige , le week-end dernier . En espérant que ça donne envie aux gens d’ aller le voir . D’ autant que l’ affiche est bien foutue , je trouve .
[/quote]

L’affiche est très chouette.
Je viens de checker à mon cinoche, ils le passent. Bon, pas à des heures de matinée à pas cher, mais ils le passent…

Jim

Faut aller le voir Jim . Même si ce n’ est pas le matin . Au ciné où je vais , la première séance est à 11h00 . Viens faire un tour en Seine-Maritime .

HAHAHAHAHA

Jim

j’en étais sûr, le film ne passe pas par chez moi.
FUCK !

C’ est pas de chance . Pour moi , ce sera demain .

Vu hier soir. Très bon.Le duo Bradley whitford/ Richard Jenkins est ma surprise du film (bon pas la seule mais je vais spoilé comme un sale)

Quelqu’ un qui a vu et qui aime . Et un avis positif . Merci de ne pas spoiler , c’ est de plus en plus rare . D’ autant que le mystère a bien été entretenu avec ce film . Places réservées pour demain matin .

Très très bon film .

Il commence avec sa trame des plus classique , les codes du genre sont respectés , puis… .

On rit ( beaucoup , il y a une vraie bonne humeur ) , on sursaute ( putain , je me suis fait avoir a plusieurs reprises alors que je connais le truc pour surprendre les spectateurs ) , on ’ attache aux persos ( à presque tous pour ma part ) , on a peur pour eux , on a de la peine aussi .

Attention !!! Ne pas lire si vous n’ avez pas vu le film :

Le décès de Jules ( la blondinette ) m’a mis les boules . Pourtant , il survient rapidement .

Petit plaisirs de fan : retrouver Amy Acker ( Winifred dans Angel ) , que j’ avais revu ailleurs ( la série HIMYM , par exemple ) avec la même voix en VF . Ainsi que Tom Lenk ( Andrew dans Buffy ) .

A un moment donné , je ne saurai dire à quelles minutes , j’ étais plongé dans le film , celui-ci part dans un délire jouissif . On est surpris par certains aspects que prend le film , puis par le changement .

Comme Horus , je trouve que le duo Bradley whitford/ Richard Jenkins est excellent .

Pour ne pas trop spoiler , je ne donnerai aucun autre détail pour les futurs ciné-spectateurs , BD/DVD-spectateurs , ou autre style de spectateurs légal ou non .

Et Dollhouse, surtout.

Jim

C’est l’actrice qui, quand je la vois tristounette, j’ai envie de la consoler…mais ça fait bêbête d’enlacer son écran… :mrgreen:

Je l’ai vu dernièrement dans la série « Once upon a time… », elle y joue une fée encore en apprentissage. Elle n’est pas dépaysée du tout et assure son registre habituel de la fille mignonne mais gauche.

Son décès dans Angel m’ avait vachement ému ( encore maintenant , j’ ai revu l’ épisode récemment ) . Les larmes de Wes m’ ont ( re ) foutu les boules , mais grave quoi ( comment , je parle bien le djeuns ) ! J’ avais la gorge serrée .

Pareil, très émouvant. Et quand Wesley meure et qu’Illyria prend l’apparence de Fred, la scène aussi est touchante.

Oui , c’ est l’ une des qualités des oeuvres de Whedon & de sa bande . Ce mélange réussi de rires & d’ émotions .

C’ est à nouveau le cas dans ce film . On rigole beaucoup , puis parfois , on se retrouve face a un échange entre deux persos & tu sens l’ émotion qui émerge . Ce n’ est pas surfait , ce n’ est pas amplifiée , à fond , par une musique trop mielleuse . C’ est vraiment bien foutu .

Puis , on est à peine remis , que bam , ça enchaîne sur quelque chose de plus léger ou de plus intense ( mais dans un autre style ) . Il n’ y a pas le pathos outrancié que l’ on retrouve dans d’ autres oeuvres .

On a vraiment à faire à des artistes talentueux .