LA CASE MÉMORABLE

Ça c’est intéressant, parce qu’à la relecture plus tard, Ils sont assez antipathiques!!

Mon souci est pas d acceuillir un ancien méchant. Comme vous la avez indiqué c etait un peu common place..
C est vraiment quand tu es face a des personnages que tu sais honnetes de leur répondre que tu preferes ecouter l autre car il est des tiens. Meme si derriere a l abri des regards ton discours est moins tranché (y compris dans XvA)
C est pas que Stern, c est clairement un focus du titre mais aussi de Xfactor ou de New Mutants (mais ils sont jeunes).. et qui était totalement absent de excalibur par exemple assez longtemps 'du moins avec davis).

D autre part oui au départ on le lit comme ca ici mais aux USA où le communautarisme est plus important on voit qu il est ecrit comme ca.
Quelque part je pense que le vers dans le fruit c est surement Days of Future past.. c est brillant mais ca rétrécit l horizon des xmen petit a petit

Parce que sous shooter et stern, je vois mais ca ne me rappelle rien avec claremont

Et mesquin

Pas que les x men d ailleurs mais beaucoup les x men

Non c est pareil lors de la rencontre new mutants/avengers
Et d ailleurs c est aussi quand ils en parlent entre eux car quelqu un n est pas convaincu du changement des uns ou des autres ou de discussions zvec des petsos non mutants comme moira

Des exemples, sinon c est de la mutantophobie !

Amazing Spider-Man 322

Ça fait un petit moment que je voulais me replonger dans le second volume des tortues paru entre 1993 et 1995 avec Jim Lawson au scénario et aux dessins. Épisodes que je n’ai lu qu’une fois en 2015, il était donc temps.

3 « J'aime »

Uncanny 248

2 « J'aime »

C’est marrant comme cette période avait un parfum d’hyper violence pour l’ado que j’étais.

Effet australie mad max ?

Je crois que c’est la bascule “mutant massacre” avec des ennemis qui sont des tueurs plus que des vilains classiques qui veulent dominer le monde.

Les Maraudeurs sont des exterminateurs, les Reavers des agents du chaos et de la destruction (en y réfléchissant, leurs premières apparitions donnent le ton et s’apparente à une version extrême des motards du Zombie de Romero).

Viendra Genosha et l’asservissement.

Inconsciemment peut-être, je ressentais un danger permanent pour les X-Men, Xavier ne les ayant pas forcément formés pour ça. Et comme je n’étais pas fan du prof et des 1ers X-Men ( et par extension de Facteur X), voir cette incarnation des X-Men (post massacre Morlocks) s’adapter au monde “réel” était excitant et imprévisible.

1 « J'aime »

C’est pas faux

Tu peux rajouter les broods et les démons d inferno.

Les combats sont à mort.

Analyse intéressante.

Jim

1 « J'aime »