LA CATHÉDRALE DES ABYMES t.1-2 (Istin / Grenier)


(Le Doc) #1

Cathédrale des Abymes 01 - L’Évangile d’Ariathie
Date de parution : 22/08/2018 / ISBN : 978-2-302-07120-9
Scénariste : ISTIN Jean-Luc
Illustrateur : GRENIER Sébastien
Coloriste : GRENIER Sébastien
Série : CATHEDRALE DES ABYMES (LA)
Collection : Heroic fantasy
Résumé
Un monde séparé par une faille, la frontière, deux grands empires ancestralement opposés et trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale !
Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu’un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra.
Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie.
Parallèlement, l’architecte Pier de La Vita rejoint la cité Anselme afin d’y régler un litige. Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie…


(Le Doc) #2

La critique du tome 1 par damss.


(Le Doc) #3

Cathédrale des Abymes 02 - La Guilde des assassins

Date de parution : 09/01/2019 / ISBN : 978-2-302-07411-8

Résumé

« Quelle que soit la puissance des dieux, bâtir une cathédrale nécessite des fonds inestimables. Et je suis riche ! »

À Anselme, capitale bruyante et puante de l’empire du nord, le bâtisseur Pier de La Vita engage l’avocat Don Coskarelli afin d’intenter un procès contre le mage Ronfield qui refuse de payer l’artisan, tout en étant le responsable de la mort de sa femme et d’un de ses enfants. Commence alors un jeu des plus tordus aux mortelles conséquences…
Parallèlement, Sinead fait connaissance avec le druide Brahnann. L’heure est grave puisque une armée marche vers eux avec pour objectif de s’emparer de l’évangile d’Ariathie. Celui qui dirige cette armée est lié directement au passé de Sinead, lorsque naguère, dans les rues de Dakareen, elle croisa Don Costelnau et son mage nécromant, Lazerath.


(Le Doc) #4

La critique du tome 2 par damss :

https://www.sanctuary.fr/avis/129821/