LA CIBLE DE DEADSHOT (Collectif)

[quote]La cible de Deadshot

Scénaristes : John Ostrander, Kim Yale, Christos Gage
Dessinateurs : Luke McDonnell, Phil Winslade, Jim Calafiore

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 4 avril 2014
ISBN: 9782365775267
Prix: 15.00 €

Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d’élite au service du plus offrant, devenant l’un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un point d’honneur à honorer ses contrats qu’elles que soient les motivations de ses commanditaires.

Contenu: Deadshot #1-4 + Legends of the Dark Knight #214 + Secret Six #15[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/la-cible-de-deadshot/

La couv est celles de secret Six, qui me fera un doublon du coup car je prendrais à coup sur cet album.

Le Legends of the Dark Knight a déjà été publié dans Comic Box, donc si tu les as tous, ça fera un doublon supplémentaire… :wink:

Les choix d’un éditeur sont toujours vus selon l’idiosyncrasie propre à chacun, là par exemple, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi **Urban ** publie ce recueil plutôt que les Swamp Thing de **Moore **, ou que The Unwritten de **Carey **?

**Deadshot ** est peut-être une valeur sûre ?

vu qu’il y a l’opération « villains » dans les séries régulières, l’éditeur fait des focus sur les super-méchants de l’univers DC, dans la continuité de sa politique de réintroduction auprès des lecteurs.

en plus, y a des vrais morceaux de Ostrander dedans.

Zut, mais bon je prendrais tout de même.

Pour le simplet que je suis c’est quoi l’idiosyncrasie ?

fr.wikipedia.org/wiki/Idiosyncrasie

D’ailleurs, je me demande si Artie n’a pas fait une redondance en associant « idiosyncrasie » et « propre à chacun ».

[quote=« soyouz »]…]
D’ailleurs, je me demande si Artie n’a pas fait une redondance en associant « idiosyncrasie » et « propre à chacun ».[/quote]

Oui, mais je ne crois pas.

Pour ma part je ne crois pas qu’ignorer ce que veut dire « idiosyncrasie » rende quelqu’un simplet ; mais si c’est ton point de vue pourquoi pas. :wink:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« soyouz »]…]
D’ailleurs, je me demande si Artie n’a pas fait une redondance en associant « idiosyncrasie » et « propre à chacun ».[/quote]

Oui, mais je ne crois pas.[/quote]

Oui mais non ? Là, j’ai du mal à comprendre ! :question:

[quote=« soyouz »]

Oui, mais je ne crois pas.

Oui mais non ? Là, j’ai du mal à comprendre ! :question:[/quote]

Je vais développer, en faisant un hors sujet (tant pis) : oui je suis d’accord que tu trouves une redondance, et non je n’en ai pas fait une, de mon point de vue.

C’est disons une approche assertive. :wink:

Bref, tout ça pour dire que la parution du deadshot est justifiée par le souhait de faire une année sur les méchants comme Urban l’avait spécifié lors de la PCE 2013. C’est pour ça qu’on a eu le Empereur Joker, un anthologie Joker + killing joke le mois prochain, etc.
Mais bon, je trouve quand même que c’est très axé Batman tout ça…

Non, tout ça pour dire que le catalogue **Urban ** ne correspond pas (dans une très large mesure) à mes souhaits de lecteur.

:wink:

Certes mais ça ne signifie pas que la parution du Deadshot est illogique ^^

Tiens, j’en profite pour faire remonter cette discussion. Ceux qui ont aimé le Suicide Squad d’Ostrander et McDonnell ont-ils eu l’occasion de lire (ou relire) cet album ?

Jim

Lu à sa sortie et j’avais beaucoup aimé, mais pas relu depuis.

Relu depuis la vision du film.

Très bon.

J’espère que certains iront le chercher après avoir découvert l’album Suicide Squad.

Jim

Moi aussi. Mais je pense que les gens ont du se tourner vers Secret six. Sortit au même moment.