Scénaristes : John Ostrander, Kim Yale, Christos Gage Dessinateurs : Luke McDonnell, Phil Winslade, Jim Calafiore
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 4 avril 2014
ISBN: 9782365775267
Prix: 15.00 €
Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d’élite au service du plus offrant, devenant l’un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un point d’honneur à honorer ses contrats qu’elles que soient les motivations de ses commanditaires.
Contenu: Deadshot #1-4 + Legends of the Dark Knight #214 + Secret Six #15[/quote]
Les choix d’un éditeur sont toujours vus selon l’idiosyncrasie propre à chacun, là par exemple, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi **Urban ** publie ce recueil plutôt que les Swamp Thing de **Moore **, ou que The Unwritten de **Carey **?
vu qu’il y a l’opération « villains » dans les séries régulières, l’éditeur fait des focus sur les super-méchants de l’univers DC, dans la continuité de sa politique de réintroduction auprès des lecteurs.
en plus, y a des vrais morceaux de Ostrander dedans.
Oui mais non ? Là, j’ai du mal à comprendre ! [/quote]
Je vais développer, en faisant un hors sujet (tant pis) : oui je suis d’accord que tu trouves une redondance, et non je n’en ai pas fait une, de mon point de vue.
Bref, tout ça pour dire que la parution du deadshot est justifiée par le souhait de faire une année sur les méchants comme Urban l’avait spécifié lors de la PCE 2013. C’est pour ça qu’on a eu le Empereur Joker, un anthologie Joker + killing joke le mois prochain, etc.
Mais bon, je trouve quand même que c’est très axé Batman tout ça…
Tiens, j’en profite pour faire remonter cette discussion. Ceux qui ont aimé le Suicide Squad d’Ostrander et McDonnell ont-ils eu l’occasion de lire (ou relire) cet album ?