Vu…et ce n’était une nouvelle fois pas très bon.
C’est dommage parce comme le précédent, certains aspects du film m’ont plu…les décors, les créatures, quelques bonnes scènes d’action. Mais globalement, ça manque vraiment de souffle. Les possibilités qu’offrent l’histoire et les personnages ne sont jamais exploitées.
Certains acteurs essayent de sauver les meubles (comme Crypt, j’ai bien aimé la prestation de Bill Nighy) mais sinon, il y a trop de raccourcis scénaristiques, le rythme est assez faible (entre deux combats, la tension retombe très vite) et le montage n’est franchement pas un modèle du genre.
Pas de quoi s’accrocher à son fauteuil, donc…
Vu hier et carrément tout pareil que le doc. Entre les scènes d’actions, j’en étais à prendre mon roman en cours : Les Démons Sont Eternels de Simon R. Green (suite de L’Homme au Torque d’Or, oui très jamesbondien ces titres, mais bon le héros s’appele Shaman Bond … ).
Enfin mon roman était plus passionnant que le film
[quote=« CryptKeeper »]
Celui-ci à aussi de belles images , mais je pense que j’ attendrais sa diffusion sur canal pour le voir . Un peu comme le film " Immortels " que je n’ ai toujours pas vu .[/quote]
Je trouve que les Immortels joue vraiment dans une autre catégorie que les deux films Machin of Titans… une fois que l’on accepte l’idée que l’esthétique des dieux lorgne du côté de costumes d’opéra, le film passe extrêmement bien ! Mickey ROURKE en impose vraiment, et surtout, les dieux dégagent une puisse rare qu’on a franchement envie de voir à l’écran… rien à voir avec les Machin of Titans qui, sous couvert d’un déluge d’FX, jouent la carte d’une action sans intérêt balancées dans un scénario particulièrement fade… et en plus c’est mal joué. Non, les Immortels, ce fut vraiment une excellente surprise de l’an dernier… le film n’est pas parfait, mais moi, j’ai adoré, au cinéma comme en blu-ray
La Colère des Titans est une vraie catastrophe, mais je retiens surtout trois aspects :
- une musique déplorable, qui ne fonctionne jamais et n’emporte pas le spectateur
- un héros qui ne fait que perdre, il s’en sort toujours à l’arrache. Comment comprendre toute l’aura autour de lui s’il ne gère rien ? Il aurait dû au moins être très doué au début, pour montrer la hiérarchie des monstres et des difficultés
- un scénario trop rapide, tout est réglé en deux douzaines d’heures finalement, c’est très con car ça manque de moments de « pause » permettant de réfléchir sur le danger et les choix à prendre
[quote=« Zeid »]
Je trouve que les Immortels joue vraiment dans une autre catégorie que les deux films Machin of Titans… une fois que l’on accepte l’idée que l’esthétique des dieux lorgne du côté de costumes d’opéra, le film passe extrêmement bien ! Mickey ROURKE en impose vraiment, et surtout, les dieux dégagent une puisse rare qu’on a franchement envie de voir à l’écran… rien à voir avec les Machin of Titans qui, sous couvert d’un déluge d’FX, jouent la carte d’une action sans intérêt balancées dans un scénario particulièrement fade… et en plus c’est mal joué. Non, les Immortels, ce fut vraiment une excellente surprise de l’an dernier… le film n’est pas parfait, mais moi, j’ai adoré, au cinéma comme en blu-ray [/quote]
Je ne peux pas dire , je ne l’ ai toujours pas vu . D’ ailleurs , là , tu me rappelles qu’ il faut que je me le mate .
Vu hier, à la télé gratuite : je ne vais pas apporter grand chose par rapport à ce qui a été dit. Les effets spéciaux donnent par moment un meilleur effet que le film précédent (plus de sous ?), en revanche, le reste est identique et on a du mal à s’intéresser aux persos ! C’est hyper balisé, classique et facile dans la construction (voilà que les Pères vont un peu mieux, même quand on siphonne leur pourvoir ? ça tombe bien, les Humains allaient se faire ratatiner !).
Bien fait de ne pas voir ça au ciné !