LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Charlaine Harris

J’ai acheter le premier tome de True Blood, j’amais bien le style du résumé.

Suivant le conseil de Vialette je vais créer un topic pour True Blood, les romans et non pas la série télévisée. Parce que c’est clair qu’elle ne vaut pas les livres (sauf pour les acteurs, pour comme ils jouent bien je veux dire… :mrgreen: )
Personnellement je vais bientôt commencer à lire le 4ème tome, qui est le dernier sorti en Espagne, alors qu’en France vous en êtes déjà au 9ème d’après ce que m’a dit Vialette. Je suis dégoutée là.

Donc, vous devez déjà savoir ce qu’il se passe entre le type chauve et barraqué (celui qui lui lèche la blessure de sa jambe pendant le combat des loup-garous) et Sookie. :frowning:

La série télévisée « True Blood », adaptation de la série de romans intitulés « La Communauté du Sud » a permis à beaucoup d’entre nous de découvrir cette dernière écrite par Charlaine Harris, jusqu’à présent composée de 10 tomes. Classée dans la catégorie Bit-lit, l’histoire nous propose de suivre les aventures de Sookie Stakehouse, télépathe et serveuse au bar « Merlotte’s » dans la petite ville de Bon Temps.
Nous découvrirons tout d’abord les vampires qui on fait leur coming-out suite à la mise au point d’un sang de synthèse leur permettant de « vivre » sans avoir recours au sang humain. Au fil des tomes d’autres créatures surnaturelles feront leur apparition.

Sookie se sent attirée par les vampires, et plus particulièrement par Bill, quand elle découvre qu’elle ne peut entendre leurs pensées, ce qui s’avère très reposant pour une télépathe qui essaie désespérément de s’isoler du flot incessant de pensées humaines. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle se verra de plus en plus mêlée à leurs affaires et à celles d’autres créatures surnaturelles, et qu’elle devra affronter de nombreux dangers.

Ils sont top !!! en tout cas c’est mon avis… :mrgreen:
On en apprend beauuuucoup plus sur cet homme chauve et baraqué comme tu dis :mrgreen: Je me demande s’ils ont aussi traduit son nom en Français…? J’ai hate de voir à quoi il va ressembler dans la série !!

raaaahhhhh j’peux rien dire sinon ca va partir en spoil !!! :frowning:
En tout cas, t’es pas au bout de tes peines Blackie ^^ plein de nouveau perso en perspective et des rebondissements !!
Continue à lire la suite tu seras pas déçue vu !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça m’a donné encore plus envie de les lire!! :imp: Peut-être que d’ici un an j’aurai lu tous les livres si je continue en espagnol, celui d’avant est sorti en octobre dernier, le 4ème fin janvier… à ce rythme je suis pas rendue…
Jvais voir si je vais pas passer à la version française, mais si les personnages ont pas les même prénoms ça craint un peu… :frowning:

Tu comprendras vite qui c’est
au pire tu me demandes ;o)

hum pas besoin de préciser dans le titre du topic, que ce sont les livres, vu que tu es en section roman. :mrgreen:

Par contre, si tu pouvais mettre entre crochet l’auteur, ça serait sympa. :wink:

C’est possible de mettre en spoiler ce qui se passe dans les prochain volumes (à partir du deux donc ^^’) je n’ai lu que le 1er mais j’adore! J’aime bien le style dans lequel l’histoire est racontée. Et l’histoire en elle-même est bien, c’est pas gentillet comme certaine série…

Euh désolée c’est fait… :unamused: Mais t’inquiète j’ai rien dévoilé d’important et je ne dévoilerai plus rien! Je ferai gaffe :wink:

oui rien n’a été dit à part qu’il y aurait un grand chauve baraqué :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: c’est bien c’que j’disais, comme si j’avais rien dit :unamused: :blush:
Je devrais peut-être aller vérifier si je dois spoiler quelquechose sur le topic True Blood la série TV… j’y…j’y cours :arrow_right:

Merci!

Je dois vraiment m’acheter la suite.

T’as raison!! Et moi je vais me dépêcher d’acheter le reste en français, sinon tu vas me rattrapper :mrgreen:

Oh, je pense pas, pour des livres de poche, je trouve qu’ils sont encore assez chers. (environ 19frs).

Le 9e volume est sortiiiiiiiiiii :smiley:

Raaaaaaaaaaaaaaaaaa, tremble compte bancaire, tremble!!! :laughing: :laughing: :laughing:
A ma prochaine visite à Bordeaux il va me falloir une valise pour les fringues et une autre pour les mangas/romans…
[size=85]ah et puis fromages, gâteaux salés, gâteaux sucrés, carambars,…[/size] :laughing: :laughing:

bon bref, on verra ce que donneront ces nouveaux tomes… (Je vais les bouffer les livres pendant mes 9 h de train :mrgreen:)

Le 9ème est sorti? O_o Il y a combien de volumes?

Je crois qu’il y en a 10 et que la sortie de ce dernier tome est prévue pour septembre en France…

vi

mais le 9e est plus court que les derniers snif
J’ai hate de le lire !!! :mrgreen:

10! J’espère que l’auteur à de l’imagination que que c’est pas répétitif ou trop semblable à d’autre série.

ca y est j’entame le 9e :smiley:
Morgana, j’ai vu les romans en Espagne, la couverture est bien sympa :wink: