LA COMMUNAUTÉ DU SUD - Charlaine Harris

Oh la chance!!
Oui, la couverture est bien sympa pour cette édition… En fait ils l’ont d’abord édité dans un format genre livre de poche pas super, puis changement de maison d’édition et format plus grand et plus beau aussi, mais ça fait pas beau sur mes étagères. Mais bon, de toute façon si j’achète la version française ça va être encore différent :laughing:

Tu nous diras si le tome 9 est bien!!!

ouaip !!! je sens que je vais le dévorer !

Bon, c’est décidé, j’achète les 9 d’un coup la prochaine fois que je les trouve !!! C’est pas possible ça ! Depuis le temps que Vialette m’en parle !!!

j’en suis au 3e et j’adore toujours autant, par contre Bill me tape légèrement sur les nerfs et Eric est bien plus charismatique à mon goût! :blush: :mrgreen:

Bienvenue dans le club des mordues d’Eric ma chère Opa. =)
En même temps, comment lui résister!
Pour Bill c’est le ressenti de beaucoup mais je te rassure, tu ne va pas devoir en souffrir longtemps.
Va falloir que je me lise le tome 8 moi!

et voila j’ai fini le 9e :cry:
dire que le prochain est seulement pour juin (enfin je crois)
Je ne dirai rien de peur de révéler certaines informations mais :cry:

la série ne comptera au total que 10 romans si j’ai bien suivi?

là j’ai bien attaqué le 4e et je pense continuer sur la lancée, vu que sephi m’a acheté jusqu’au 9e lol

En tout cas, ça se lit vraiment tout seul. Mais parfois, j’ai limite l’impression de lire un roman à l’eau de rose lol

normalement y’en a « que » dix, oui
et effectivement des fois on a l’impression de lire un roman à l’eau de rose (mais j’aiiiime :laughing: ) mais c’est surtout dans les premiers en fait… :wink:

enfin ça va, c’est pas un harlequin non plus, à ma grande honte j’en ai déjà lu. :stuck_out_tongue:

Mais, c’est vrai que l’on arrive à se sentir assez proche de l’héroïne, même si elle est assez indécise comme fille quand même. Par contre, on sent que l’auteur est fan de « Buffy contre les vampires », surtout dans l’aspect « romance » de la saga.

mouai, j’ai pas du tout fait de lien avec Buffy

le fameux trio amoureux entre le beau brun ténébreux (bill/angel) et le beau blond sarcastique et trouble (éric/spike), il y a quand même franchement un air de déjà vu. :wink:

mouais… non j’avais pas du tout fait le lien
des trio amoureux y’en a plein :laughing:

Je suis en train de lire le #6 (La Reine des Vampires), il est vraiment bien :mrgreen: mais je me suis rendue compte assez vite que j’avais pas dû lire le #5 ou le #4 d’ailleurs :unamused: c’est lequel celui avec l’histoire de la cousine de Sookie?? Parce que bon ben je l’ai pas lu… ah non mais quelle nulle jvous jure… Pourtant je les ai…

Et j’ai une petite question. Comme c’est le premier que je lis en français, je voulais savoir d’où sortait l’expression « Cess » (je crois que ça s’écrit comme ça). Je vois à quoi ça fait référence, mais je voudrais savoir à quoi ça correspond exactement, genre Créatures Surnaturelles ou un truc du genre…

Moi non plus j’avais pas fait le rapprochement du trio jusqu’à ce que tu y fasses allusion Opa…
Par contre…

Sookie bat la ptite Buffy quand même… Elle va se taper plus de beaux mecs on dirait :laughing:. Oui oui je sais, c’est pas le but… Mais ça me dérangerait pas d’être à sa place parfois :mrgreen:

impossible de me rappeler d’où vient le mot Cess :frowning: pourtant c’est expliqué dans un des livres mais je sais plus :frowning:

Alors pour l’histoire de la cousine, moi aussi j’ai flippé et me suis dit que j’avais dû en zaper un… mais non !! :mrgreen: rassure toi, c’est l’histoire qui débute comme ca… tu comprends ensuite.
Donc pas de soucis, lis tranquille :wink:

aaaah Eric… mon grand fantasme soupire :laughing:

Peut-être que l’une des autres lectrices saura nous le dire :wink:

[quote=« Vialette »]Alors pour l’histoire de la cousine, moi aussi j’ai flippé et me suis dit que j’avais dû en zaper un… mais non !! :mrgreen: rassure toi, c’est l’histoire qui débute comme ca… tu comprends ensuite.
Donc pas de soucis, lis tranquille :wink: [/quote]

Ah ok :laughing: Ben heureusement, hier je me creusais la cervelle pour me rappeler l’histoire principale de chaque tome et je voyais pas où j’avais raté quelque chose. Merci!

aaaah Eric… mon grand fantasme soupire :laughing:

Il est terrible Eric, c’est clair… :laughing: Quand reviendra-t-il au devant de la scène? Y reviendra-t-il d’ailleurs? :neutral_face: soupire aussi

Ne vous inquiétez pas, Eric reviendra bien, il n’est pas près de laisser Sookie. Huhuhu

oh ca je sais qu’il est là uhuhuh soupire et soupire encore :laughing:

[quote=« Black Morgana »]

Sookie bat la ptite Buffy quand même… Elle va se taper plus de beaux mecs on dirait :laughing:. Oui oui je sais, c’est pas le but… Mais ça me dérangerait pas d’être à sa place parfois :mrgreen:

[quote=« Vialette »]

aaaah Eric… mon grand fantasme soupire :laughing:

[quote=« Black Morgana »]

aaaah Eric… mon grand fantasme soupire :laughing:

Il est terrible Eric, c’est clair… :laughing: Quand reviendra-t-il au devant de la scène? Y reviendra-t-il d’ailleurs? :neutral_face: soupire aussi

Vite un grand seau d’eau froide pour toutes ces demoiselles :mrgreen:

Remarque… c’est vrai qu’il est pas mal Eric… :blush: :laughing:

bah ouai carrément :laughing: moi qui n’étais pas fan des blonds généralement, bah lui il fait partie de mon top « blond » :laughing: :laughing: et puis le perso est tip top :mrgreen:

:laughing: :laughing: oui, je prends pas mal de douches froides depuis que je lis ces livres :mrgreen:

J’aime pas les blonds normalement moi non plus mais là je fais une exception sans problème :mrgreen:

J’ai fini le Tome 6 et j’ai attaqué le 7. :smiling_imp: il a pas l’air mal non plus.

Quand même ce cher « Tigre chauve » fait la concurrence à Eric :unamused: