Une nouvelle série concept verra le jour aux Éditions Oxymore : La Confrérie des Tempêtes. Le scénariste Jean-Luc Istin est impliqué, et le dessinateur Stéphane Créty travaillerait sur le tome 2.
(Source : forum BD Gest)
Jim
Une nouvelle série concept verra le jour aux Éditions Oxymore : La Confrérie des Tempêtes. Le scénariste Jean-Luc Istin est impliqué, et le dessinateur Stéphane Créty travaillerait sur le tome 2.
(Source : forum BD Gest)
Jim
Et pour le 1 ?
Pas d’info.
Jim
Mais que fait la police ?
Réponse (partielle) de Stéphane Créty sur le forum BDGest :
Non. Cet album a été réalisé entre janvier et mai 2024. Il a été mis « au frigo » en attendant que les autres albums de cette nouvelle série concept soient achevés.
Jim
Et pour le 1 ?
Giovanni Lorusso.
Avec un scénario de Jean-Luc Istin et Sylvain Cordurié (si je lis bien les informations dispensées sur le forum BDGest). Peut-être passera-t-il en parler plus en détail à l’occasion…
Jim
Faut invoquer @sylvain_cordurie pour qu’il passe dans la section francobelge.
Le pitch :
Aratheon, un monde foisonnant de royaumes, de pirates et de magies, où l’Empire complote contre La Confrérie des Tempêtes pour dominer les océans.
(Source : forum BDGest)
Jim
Et apparemment, il y aura cinq albums en douze mois.
Le premier s’intitule « Thoorak » et est attendu pour fin juin 2025.
Jim
Jolie couv
Et apparemment, il y aura cinq albums en douze mois.
Woah, joie bonheur félicité
Pffff, faut arrêter d’innondé les rayonnage avec des titres pas bon.
C’est le problème des tempêtes.
Je reste fidèle à mes habitudes.
Tant que le directeur de collection n’a pas communiqué - c’est son privilège - je ne m’exprime pas.
Eh bien… C’est valorisant.
Perso, je fais ce que j’aime. Merci pour moi.
Ça me rappelle une vieille discussion où tu me trouvais méprisant. Ce n’était pas mon intention, mais…
Pareil.
Tu avais déjà exprimé ton amour pour West Fantasy, en parlant d’un livre/d’une série qui n’enthousiasmerait pas les marchands de livres.
Alors, les libraires, je ne sais pas, mais les lecteurs sont bien au rendez-vous, eux.
Je souhaite à beaucoup de séries un démarrage comme celui-ci.
Quant aux séries concepts et aux spin-offs « qui inondent les rayonnages », demande aux éditeurs (même au Lombard avec ses déclinaisons de Thorgal, ou à Dargaud avec sa bulle XIII) comme aux lecteurs ce qu’ils en pensent.
Ils n’ont sans doute pas tout à fait la même analyse que toi.
demande aux éditeurs (même au Lombard avec ses déclinaisons de Thorgal, ou à Dargaud avec sa bulle XIII) comme aux lecteurs ce qu’ils en pensent.
« Les lecteurs », c’est un groupe tellement hétérogène que c’est compliqué de leur demander quelque chose et d’avoir une réponse cohérente.
Tori.
Surout celui qui s’appelle Lambda.
C’est surfait la galanterie.
Je souhaite à beaucoup de séries un démarrage comme celui-ci.
Veinard !
Ils n’ont sans doute pas tout à fait la même analyse que toi.
Et la clientèle de la librairie de Kab n’est sans doute pas représentative, non plus.
Jim
Pas si tu vas sur des forums dédiés.