Ce n’est pas contre toi, j’avais même oublié que tu étais sur ces titres, et même sans ça, je suis désolé, mais je trouve ces titres (il en va de même pour les multiples déclinaisons de Elfes, nains et autres) des séries de remplissage de rayon.
Elle n’ont rien de honteuse, mais ne sont pas spécifiquement bonne.
Parce que le repompé du concept d’Istin de ses propres séries est trop voyant et flagrant, même type d’histoire, de maquettes… Je préfèrerais un peu d’originalité.
Et c’est une série qui fonctionne très bien même chez moi, ça ne veut pas dire que je l’apprécie pour autant, mais je ne dis pas que c’est pas à mon gout, je ne dis rien. Toi aussi tu n’aimes pas certains titres, ben là je suis désolé que ce soit un des tiens sincèrement, mais je n’apprécie pas.
Je pense qu’ils se fichent de la qualité des séries tant que le pognon rentre. (c’est à mon avis ce que se disent les éditeurs et je les comprends, on est dans un business)
Quand aux lecteurs, sur ces titres en ce moment ce que j’entends (et ça ne reste que chez moi, je ne sais pas pour le reste du monde) c’est d’abord un soupir puis un " ah ils sortent encore un tome (dérivée où non), bon c’est pas aussi bien qu’avant, quand même, c’est même parfois pas bon, mais je prends pour la collection".