LA COUR DES ABYSSES - Alex Nikolavitch & Camille Salomon (Éditions Leha)

Alex, ce coquinou ! Non seulement il déguise la suite du Dossier Arkham avec un autre titre, mais en plus, il commet cela avec Camille Salomon, qui a fait cette sucrerie qu’est Symbiose.

ça sort chez Leha, le 16 mars 2023, soit trois ans pile poil après le Grand Confinement ! D’ici là que … :mask:

Bientôt, la couverture, après autorisation des Grands Anciens …

Mise à jour :

Ils sont deux, un capitaine au long cours et Émilia, sa passagère. Les voilà échoués, séparés, détenus et perdus dans une ville portuaire décrépite, mais pas tout à fait déserte. Ce qui reste des habitants hante furtivement les rues, vaquant à d’étranges tâches. Par chance, un vieux téléscripteur permet à la jeune femme d’entrer en contact avec le vieux loup de mer. Poussés par le besoin de se retrouver et de fuir, ils vont devoir affronter l’extérieur. Mais quelque chose n’est-il pas déjà immiscé dans la jeune femme ? Peut-elle encore conserver son humanité, même loin de ce port maudit ?

Sortie repoussé au 23 mars 2023.

(Bon, en fait, c’est pas encore la suite du Dossier Arkham. C’est encore autre chose. Avec des tentacules ?)

Il est loin d’être un coquinou, alors !

Il n’avait encore rien dit quand même.

D’accord, donc oui, il est un coquinou, effectivement.

Bon, le temps est venu d’en parler plus avant. En Mars prochain, pour le mois Lovecraft, sort La Cour des Abysses, un roman coécrit avec Camille Salomon (Maman n’est pas une étoile, Symbiose ou le récent Valembrume), parce qu’on avait envie de s’amuser à écrire un bouquin ensemble, en jouant sur nos forces respectives (et ça nous obligeait à nous confronter à nos faiblesses, c’était passionnant). Le résultat est une romance lovecraftienne, cocktail forcément étrange, et justement c’est ça qui nous intéressait.

Donc, ça sort en Mars chez les éditions Leha.

Bien entendu, on en reparle plus avant d’ici là.

Et un petit extrait en passant :

« Poussé par une force irrésistible contrariant ma volonté, j’y ai pénétré à contrecœur. Tout y était éclairé à la torche, jetant aux murs des ombres qui dansaient un sabbat frénétique. Et vous étiez là, à genoux devant l’autel, nue, la peau luisante sous la lumière mouvante. Mon cœur s’est mis à battre à tout rompre, je manquai de tomber en transe moi-même. Je m’approchai. Vous sembliez prostrée. Puis vous avez commencé à chanter, avec ces voix d’en bas, dans cette langue maudite. J’ai tendu la main vers vous pour vous attraper par le bras, vous arracher à la chose qui possédait votre esprit, vous emmener au loin. Ma main vous est passée au travers.
J’ai alors su que je rêvais, et cette prise de conscience m’a réveillé. »

(du Nikolavitch qui fait de la romance … on aura tout lu !)

La couverture :

image

J’ai mis à jour le premier message, en ajoutant le résumé.

@Nikolavitch : la couv’ est une photo ou un dessin ?

c’est Cheapo qui l’a faite, dessin en numérique

Merci.

on était très content de lui filer ce premier boulot pro. Il a fallu que je le cornaque un peu, mais ça en valait la peine

Hâte de l’avoir en main pour regarder l’image de plus près.

J’ai mis une nouvelle image, beaucoup plus grande.

Alex commence à en parler ici :

Sortie le 23.
Vendredi 24 mars, je serai en dédicace à la librairie La Momie, à Metz.

Mercredi 29 mars, je dédicacerai à la librairie la Dimension Fantastique à Paris.

Fin avril, Camille sera en dédicace au festival l’Ouest Hurlant de Rennes.

Sans le Niko alors, si je comprends bien.

Je vais essayer de venir ce jour-là. Je te confirmerai :wink:

top, je pense à ramener un gun club

ouais, j’ai pas réussi à me faire inviter

Tant pis.

Je suis désolé, je ne pourrai pas venir. De tant plus avec la grève…