LA COUR DES MIRACLES t.1-3 (Stéphane Piatzszek / Julien Maffre)

La Cour des miracles T02 - Vive la Reine !

Les gueux n’ont jamais été aussi nombreux à Paris tant l’état économique du royaume est catastrophique. Le Lieutenant Criminel La Reynie, qui a emprisonné Anacréaon à la prison du Châtelet, entreprend d’éradiquer toutes les cours des miracles que compte la capitale. Leur roi neutralisé, les gueux décident d’élire leur nouveau chef et convoquent la canaille pour une élection secrète en Vendée. La Marquise, redevenue une voleuse solitaire, s’en prend aux soldats dès qu’elle le peut. Elle finit par tuer un mousquetaire…

  • Broché : 64 pages
  • Editeur : Soleil (22 janvier 2020)
  • Collection : SOL.QUADRANTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302079027
  • ISBN-13 : 978-2302079021

La couverture :

courDesMiraclesT2

Y a deux couv’ ? Ou ils ont finalement décidé de ne pas s’arrêter à deux tomes ?

On dirait que Jim a eu celle de son post sur Amazon…et ils n’ont pas toujours la couverture définitive…

Je confirme : étant tombé sur les deux, j’ai opté sur celle que j’ai mise parce qu’elle avait une composition comparable à celle du premier tome, ce qui me semblait un effet de collection (tout en me disant que l’autre était peut-être une couverture collector, Canal BD, que sais-je…).

Jim

Ce qui est marrant, c’est que « second » et « deuxième » ont une légère différence dans leur signification.

9782302091528-001-X

La Cour des miracles T03

Le Crépuscule des miracles

A paraître le 22 septembre 2021

L’affrontement sans merci que se livrèrent au XVIIe siècle le pouvoir monarchique des Bourbons à celui, indompté, incontrôlable, du peuple de la France des gueux, la Cour des Miracles, chère à Victor Hugo.

La Cour des Miracles fait face à la ténacité du lieutenant La Reynie, déterminé à « nettoyer Paris » de la vilaine engeance qui déstabilise le pouvoir et terrorise les parisiens. Mais profitant de l’absence du roi Louis XIV au château de Saint Germain, la Reine de la Canaille entraîne les siens, guidés par le comédien Scaramouche à jouir des luxes du palais royal le temps d’une nuit de liesse…

Scénariste

Stéphane Piatzszek

Illustrateur

Julien Maffre

Coloriste

Julien Maffre

INFORMATIONS SUR L’ALBUMplain

Série

La Cour des miracles

Collection

Quadrants

EAN

9782302091528

Nombre de pages

64