LA DERNIÈRE AVENTURE DE LONG JOHN SILVER - Björn Larsson (Grasset)

41KyCHifVbL

Long John Silver, notre vieux pirate unijambiste qui aspirait à couler des jours paisibles dans une anse de Madagascar, entouré de sa garde d’esclaves affranchis, entreprend de compléter ses mémoires et de relater sa dernière aventure ― sa rencontre, tout aussi édifiante qu’inattendue, avec Charles Barrington, un Lord désargenté, cupide et roué, qui souhaitait se lancer dans la traite négrière… jusqu’à ce que l’aventure tourne court.

Long John, toujours aussi beau parleur et qui n’a rien perdu de son esprit de révolte, s’amuse un temps de la naïveté et de l’audace de cet homme sans scrupules, qu’aucun revers de fortune ne semble pouvoir atteindre. Mais bientôt, lassé de son arrogance, il décide de lui réserver une punition exemplaire…

Björn Larsson est né en Suède en 1953. Navigateur chevronné, il a parcouru les mers du Nord de l’Ecosse à l’Irlande, du pays de Galles à la Bretagne et à la Galice. Maître de conférences en français à l’Université de Lund, traducteur, philologue et critique, il est également l’auteur de plusieurs romans. Long John Silver, paru en 1995, en a fait l’un des écrivains suédois contemporains les plus connus à l’étranger. En 1999, il est récompensé par le prix Médicis étranger pour Le capitaine et les rêves.

Relié: 128 pages
Editeur : Grasset (7 mai 2014)
Collection : Littérature Etrangère
Langue : Français
ISBN-10: 2246810698
ISBN-13: 978-2246810698

Couverture de Mathieu Lauffray

Image Error System (bien dommage, d’ailleurs)

Ça arrive sur les vieux sujets de conversation.
Hop, corrigé, avec une petite mise en forme en plus.

Jim

Ah, merci ! (en revanche, l’éditeur a tout gâché avec ce gros rectangle blanc)